Championnat d'échec, une autre version ?

Hummmm...pour ses nombreux adeptes !
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Championnat d'échec, une autre version ?

Message par Schnick »

Salut à tous,

Je crois que certains d'entre nous sont un peu frustré de ne pas pouvoir déployer plus régulièrement leurs talents aux échecs.

Alors pour compenser le délai d'attente avant l'organisation d'un nouveau tournoi, celui-ci étant toujours en cours.

Alors je propose un championnat style football, match aller-retour avec aucune règles concernant le temps puisque ce tournoi peut se dérouler aussi plus sur la durée.
Avec malgré tout un deadline, genre juin 2005 et si un joueur disparait ses adversaires prennent 1,5 point pour walk-over.

Pas de règles, tous les participants intéressé font un match avec les blancs, un avec les noirs.

On ferait un tableau, 2 points victoire, 1 point pour un pat ou un nul, et 0 pour une défaite.

Voilà en gros l'idée, qu'en pensez-vous ?
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Nanette
Citoyenne du monde
Citoyenne du monde
Messages : 2979
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:50 pm

Message par Nanette »

Super bonne idée Schnick :D ...je suis ok moi. :wink:
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

Et à la réflexion ce système est plus souple car tout le monde peut y rentrer même en cours d'année...
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Messages : 1008
Enregistré le : mar. août 17, 2004 9:17 pm
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »

3 pt par victoire 1 en cas de pat et 0 en cas de defaite ???
le breton
franconaute
ImageImage
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

Et ben mon petit Schnick , on veut faire modo à la place du modo ? :wink:

Bon je suis d'accord ( c'etait d'ailleurs la premiere formule de tournoi que j'avais proposé à rodo initialement ).
Pour le comptage des points , la norme est de 1 pour une victoire et 0,5 pour un nul ( on est pas au foot yboom :wink: ).

Il va sans dire que j'en suis , et que je suis toujours pret à me charger de l'organisation , à moins que Schnick ne préfère le faire , puisque c'est lui qui lance l'idée..
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

Ca m'est égal qui organise.

Par contre, je pense que les 1 et 2 points est plus facile à compter et il permet le 1,5 en cas d'abandon...

Par contre modo du forum échec euh... non merci faire le sale boulot être détesté par tout le monde, devenir snob, tout ça, non merci... ;)
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Messages : 1008
Enregistré le : mar. août 17, 2004 9:17 pm
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »

je suis dzl mais je suis un amateur de foot et un amateur d'echec mais malheureusement les echec passe moin a la télé que les echec j'y peu rien c'est la propagande cancal + !!!
le breton
franconaute
ImageImage
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

Mdr yboom :wink: ( tu vas me le jouer ce match contre mfiozo oui? :evil: )

Bon ben va pour 1 et 2 points.

Voyons qui est intéressé :wink:
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Messages : 1008
Enregistré le : mar. août 17, 2004 9:17 pm
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »

Coelio a écrit :( tu vas me le jouer ce match contre mfiozo oui? :evil: )
j'ai envoyé un mail a l'adresse que tu ma indiqué sur l'autre topik de cette partie du forum mais je n'est pas recu de reponse !!!
le breton
franconaute
ImageImage
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

Coelio a écrit : Il va sans dire que j'en suis , et que je suis toujours pret à me charger de l'organisation , à moins que Schnick ne préfère le faire , puisque c'est lui qui lance l'idée..
On peut le faire à deux si tu veux.
De toute façon, je suis rarement sur le qg le soir tandis que toi plus il me semble...
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Nanette
Citoyenne du monde
Citoyenne du monde
Messages : 2979
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:50 pm

Message par Nanette »

Coelio a écrit :Et ben mon petit Schnick , on veut faire modo à la place du modo ? :wink:
Et faut arrêter de te la jouer...même sur le ton de l'humour, ça devient lassant...tu n'as qu'à faire des propositions pour que le forum échec vive..
On est pas obligé de t'envoyer un message à chaque fois, pour savoir si tu es ok...là...
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

Faut pas réagir comme ça Nanette, c'était effectivement de l'humour...
Je comprends ta réaction mais je ne pense pas que c'est dans l'optique de se la jouer. ;)

En tout cas moi je ne suis pas encore au stade lassé, comme dis le prophète, son sarcasme a glissé sur les rails huileux de mon indiférence 8)
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

Ben moi j'ai pas trop compris le comment de la chose ...
Pour que le championnat soit cohérent,il faudrait que chaque joueur fasse le même nombre de partie .... :?
Mais bon, comme je l'ai dit,j'ai pas trop compris et c'est peut etre à cause du manque de sommeil :roll:

De toute façon, comme dirait Lebrac : "Je m'en fout" de pas comprendre , tant qu'il s'agit de jouer , je suis partant, comptez sur moi !

Comme j'ai pas compris et que je suis fatigué (et un peu bète donc), je soumets ceci : pour éviter que les premiers (où la première du championnat vu que c'est loin d'etre la moins motivée :wink: ) soient tout simplement ceux qui jouent le plus souvent et non les meilleurs, il vaudrait pas mieux faire tout simplement un tableau donnant le nombre de parties jouées et les pourcentages de défaites,victoires,nuls ???

Et puis ça éviterait d'avoir un premier ,un second ... et un dernier, il y aurait juste des joueurs qui auront de meilleures statistiques que d'autres ... Quoi? J'ai peur d'etre le dernier ? Même pô vrai d'abord !
Non, j'ai juste pas trop l'esprit de compétition :oops:
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

Mouais......
Pas convaincu Athax...si quelqu'un joue 100 fois contre un plus faible il sera mieux classé que celui qui a affronté les forts? c'est injuste....

Nanette...mouais je prefere rester sans commentaire...pas envie de parler sur un coup de tete...
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

Pas convaincu Athax...si quelqu'un joue 100 fois contre un plus faible il sera mieux classé que celui qui a affronté les forts? c'est injuste....
Oui, mais si quelqu'un de pas trop bon fait 100 parties et en gagne 20 il aura plus de points qu'un joueur très bon qui aura joué et gagné 19 parties ..... c'est encore pire ! :?

le système de points privilégie les anciens, et ceux qui jouent beaucoup au détriment des autres, on est pas des fonctionnaires, c'est la qualité qui doit etre "primé" pas l'ancienneté ....

Ce ne sera pas très encourageant pour un nouveau joueur potentiel d'échecs de voir en février des dinosaures ayant cumulé 200 parties et 300 points ..... il saura que même s'il est meilleur que les dinosaures, il les rattrapera jamais....

d'expérience,je sais ce que ce genre de système donne : ça fait baisser le plaisir de jouer :cry:
Répondre

Retourner vers « Echecs »