GPO Doomsday
- vitesse: il faut adapter a la demande, si un joueur est en guerre on baisse, sinon on met au max qu'on peut
- espionnage : pas d'actions hostiles (assassinat, sabotages) avant la guerre entre 2 pays
- trade : pas d'annulation de contrat avant la guerre entre 2 pays (sauf event)
tout accord a 100% doit etre accepter (sauf l'axe qui a le droit de faire des reserves)
- guerre : rien avant danzig sauf events
- alliance : toute entrée dans un bloc est définitive
jap peut entrer dans l'axe seulement après la fin des chines
italie peut sortir de l'axe avant la guerre contre l'albanie et devra attendre la chute de la france pour y revenir
espagne neutre jusqu'à la fin de sa guerre civile et vichy
Des règles pas trop lourdes mais juste pour éviter l'anarchie totale :p
- espionnage : pas d'actions hostiles (assassinat, sabotages) avant la guerre entre 2 pays
- trade : pas d'annulation de contrat avant la guerre entre 2 pays (sauf event)
tout accord a 100% doit etre accepter (sauf l'axe qui a le droit de faire des reserves)
- guerre : rien avant danzig sauf events
- alliance : toute entrée dans un bloc est définitive
jap peut entrer dans l'axe seulement après la fin des chines
italie peut sortir de l'axe avant la guerre contre l'albanie et devra attendre la chute de la france pour y revenir
espagne neutre jusqu'à la fin de sa guerre civile et vichy
Des règles pas trop lourdes mais juste pour éviter l'anarchie totale :p
Pour donner mes règles idéales:
Le moins il y en a, mieux c'est, mais:
*Toute alliance est définitive (sauf si l'URSS devait s'allier à l'Axe, auquel cas il pourrait s'en retirer -juste un cas de figure-)
**Les nukes, pas sur la ligne de front, sauf si c'est une île isolée ou une province encerclée. Limitation retirée pour les nukes tactiques. Mais si les USA les ont dès 1944, je ne me vois pas leur interdire de les utiliser -j'avais qu'à prévoir!-
***vitesse: below slow, si le JAP attaque les CHNs, en plus rapide c'est injouable.
Dès le conflit général, very slow. Personnellement, je préfère avancer moins vite la partie, mais avoir un jeu stratégique plus riche et évitant de faire des c... par manque de temps.
Pas de pause, sauf en cas de bug, et de déclaration de guerre. Ne pas autoriser de pause dans ce dernier cas me semblerait être une erreur, les attaques ayant surtout commencées par des attaques surprises (essayez d'imaginer le début de Barbarossa sans pause). Et l'attaquant décide de la fin de la pause, qui devra être raisonnable.
****Qui a parlé de Dantzig? Officiellement, le Reich, c'est la paix! Officieusement, le Chancelier Lucifer emm... tous les dirigeants bourgeoiso-ploutocrato-bolchéviques dégénérés
, et il choisira le moment où il voudra commencer la guerre. Vous ne voulez tout de même pas qu'il vous envoie un carton d'invitation, avec la date et l'heure du début des festivités, tout de même? Ce serait une drôle de dictature, non?
Mais dans sa grande bonté, il s'engage par traité (le seul qu'il respectera) à ne pas chercher à tondre les Alliés après le 1er sept 39.

Le moins il y en a, mieux c'est, mais:
*Toute alliance est définitive (sauf si l'URSS devait s'allier à l'Axe, auquel cas il pourrait s'en retirer -juste un cas de figure-)
**Les nukes, pas sur la ligne de front, sauf si c'est une île isolée ou une province encerclée. Limitation retirée pour les nukes tactiques. Mais si les USA les ont dès 1944, je ne me vois pas leur interdire de les utiliser -j'avais qu'à prévoir!-
***vitesse: below slow, si le JAP attaque les CHNs, en plus rapide c'est injouable.
Dès le conflit général, very slow. Personnellement, je préfère avancer moins vite la partie, mais avoir un jeu stratégique plus riche et évitant de faire des c... par manque de temps.
Pas de pause, sauf en cas de bug, et de déclaration de guerre. Ne pas autoriser de pause dans ce dernier cas me semblerait être une erreur, les attaques ayant surtout commencées par des attaques surprises (essayez d'imaginer le début de Barbarossa sans pause). Et l'attaquant décide de la fin de la pause, qui devra être raisonnable.
****Qui a parlé de Dantzig? Officiellement, le Reich, c'est la paix! Officieusement, le Chancelier Lucifer emm... tous les dirigeants bourgeoiso-ploutocrato-bolchéviques dégénérés

"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
- jagermeister
- Grand Inquisiteur
Pas de commentaires particuliers ces règles me conviennent.
Pas d'alliance avec les facistes ! Toutefois, la diplomatie, elle, est ouverte, on est pas des bêtes non plus.
A mardi !
Lucifer a écrit :Moi non plus Laughing C'est juste pour prévoir certains cas de figures. Mais l'Allemagne alliée à l'URSS...Beurk!
Pas d'alliance avec les facistes ! Toutefois, la diplomatie, elle, est ouverte, on est pas des bêtes non plus.

A mardi !
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
-
- Humble Posteur
salut a tous desoler pour le silence radioLUCIFER a écrit :
Voila donc la liste finale. Capt cavern n'a toujours pas redonné de nouvelles. S'il se manifeste, il prendra donc les restes...
JagMeister hostera la partie. Nous utiliserons Walkyrie pour nous connecter. Je vous enverrai individuellement le mot de passe dont vous aurez besoin pour cela.
Les parties commenceront à 21h les mardis, pour finir normalement vers 23h (plus si affinités). Nous commencerons ce 9 mai, en commençant par une reprise de contact préalable via msn.
Pas de règles spécifiques prévues pour le moment (mais la lenteur du QG n'aide pas aux échanges)
Pas d'utilisation non plus du hotfix 1.1b, mais certains d'entre vous le testeront tout de même ce week-end des fois que...

Si j'arrive à envoyer ce post, ce sera un petit miracle.
Si vous arrivez à le lire, c'en sera un autre!
Pensez bien à vous remettre en version 1.1.
Je pense qu'à terme, il faudra installer la 1.1b, pour que l'aviation française soit effective, sauf si captain cavern prend la France.
Captain, rendez vous ce soir un peu avant 21h sur msn. (Valable aussi pour ceux qui pourront)
A ce soir,

Si vous arrivez à le lire, c'en sera un autre!
Pensez bien à vous remettre en version 1.1.
Je pense qu'à terme, il faudra installer la 1.1b, pour que l'aviation française soit effective, sauf si captain cavern prend la France.
Captain, rendez vous ce soir un peu avant 21h sur msn. (Valable aussi pour ceux qui pourront)
A ce soir,

"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
-
- Empereur spammique
Bon le probleme je l ai trouvé c est le pc de mon colloc qui est relie en reseau avec le mien et comme la connection adsl passe d abbord par lui .C est son firewall qui bloque .
Et bien sur comble de malchance , il est pas la ce soir ( je ne connais pas le nouveau password de son pc ) , et il a pas pris son portable pour que je puisse reconfigurer son firewall pour qu il accepte Hoi2 .
Bref je suis vert , mais bon c est la vie et ces aléas
Et bien sur comble de malchance , il est pas la ce soir ( je ne connais pas le nouveau password de son pc ) , et il a pas pris son portable pour que je puisse reconfigurer son firewall pour qu il accepte Hoi2 .
Bref je suis vert , mais bon c est la vie et ces aléas
- jagermeister
- Grand Inquisiteur
Les problèmes rencontrés hier ont retardé d'une semaine le début de la GPO DOOMSDAY mais on vous attend tous mardi prochain.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.