AAR Oblivion : Récit d'un repenti...

KohgnaK
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par KohgnaK »

Je me mis donc à lire le morceau de parchemin que m'avait remis Lucien. En gros, on me demandait de « provoquer un accident » sur la personne de Baenlin, qui, si on se fiait à sa description, était un bourgeois nanti, rendant visite régulièrement à ses jeunes paysannes, et conspirateur avec cela.
Quel charmant personnage ! La perte d'un tel être ne serait donc pas si terrible que cela... Tu le penses vraiment ou tu veux t'en convaincre ? Je n'ai pas vraiment le choix de toute manière, si je veux acquérir des compétences et de l'argent rapidement ! J'ai quand même été chargé par l'empereur d'une mission délicate ! Tu es bien sûr que c'est la seule raison qui te pousse au vice ? Oui ! Vraiment sûr ? OUI ! Aucun lien avec le sentiment éprouvé pendant l'assassinat ? Je n'ai ressenti que de la peur ! Je... je croyais qu'il allait me tuer ! Arf ! Ne mens pas ! C'est la vérité ! La vérité, c'est que pendant que tu te « défendais » tu prenais ton pied ! Tu aimais la sensation des chairs dépecées sous ta lame ! L'odeur, la chaleur, la couleur du sang ! Tais-toi ! TAIS-TOI !
L'aubergiste me regarda un peu de travers lorsque je commandais encore quelques bouteilles d'hydromel, après la soirée arrosée de la veille. Par un hasard qui se révélerait macabre, Baenlin possédait une fort belle demeure, ici même, à Bruma, à quelques patés de maison de l'auberge d'Olaf.

Je fis le chemin dans une sorte de rêve éveillé, à cause de la quantité astronomique de boisson que j'avais consommé. Tant mieux, cela m'empêchait de réfléchir à ce que j'allais faire et faisait taire par la même cette voix dans ma tête. Cela faisait maintenant plusieurs années qu'elle ne s'était pas manifestée, j'avoue, après tout ce temps, l'avoir complètement occultée... Son brusque retour n'en fut pas réellement un à proprement parler... elle a toujours fait partie de moi. Elle veillait, ombre muette, sur chacun de mes actes, attendant le moment où elle pourrait à nouveau prendre le dessus... Et ce moment était arrivé.

J'arrivais relativement tôt sur les lieux du crime, en effet il m'a paru plus sage de m'imprégner des lieux avant de tenter quoi que ce soit. Les rares passants que je croisais évitaient mon regard, je devais vraiment faire peur, avec ma barbe de deux semaines et mon haleine chargée... La nuit tombée, je m'introduisît dans le manoir discrètement, histoire de bien repérer les lieux et ma cible elle-même. Caché à l'affût, j'ai remarqué que notre homme adorait la lecture... j'ai également noté la grosse tête de buffle empaillée au dessus de sa tête... si seulement je pouvais m'introduire dans les combles ! Certes, l'accident serait un peu « gros » mais après tout, il pourrait l'être à tel point qu'il en deviendrait crédible !

Profitant de l'absence de son majordome et du fait que notre cher Baenlin allait visiblement se coucher, je décidais de poursuivre l'investigation de la maison avec si possible un moyen de m'introduire dans les combles pour mettre mon plan à exécution. En passant dans la salle à manger, je fus frappé par la vue d' un saladier rempli de pommes. Le dépôt au milieu de celui-ci du pomme empoisonnée pourrait être une bonne alternative au plan A. D'autant qu'à cette période de l'année, en plein Souffregivre, les fruits sont relativement rares. S'il est bien l'homme que l'on m'a décrit il n'irait pas en proposer à son domestique.
Image
Configuration des lieux du meurtre
Arrivé à l'étage, je me mis en quête d'une planche bancale ou mieux une petite entrée donnant dans les combles (dans l'architecture traditionnelle de Bruma il était fréquent d'utiliser les combles comme espace de stockage [c'était la minute culture nda ;)]). Après quelques minutes à tâtonner, je finis par trouver une entrée... Je m'y engouffrais silencieusement... Une fois devant l'attache de la tête de buffle, il était évident qu'elle ne tenait plus qu'à un fil. Elle devrait tomber d'elle même d'ici quelques mois au plus. Précipitons la chance ! Toujours dans les combles, je refermais discrètement la petite plaque bouchant leur entrée.
Image
Dans les combles
Je ruminais mon plan dans un semi-coma éthylique, attendre d'être sûr qu'il soit sous la tête, trafiquer l'attache, resté caché dans les combles jusqu'à ce que le majordome parte en quête d'un guérisseur. Telle une litanie, je le scandais discrètement une bonne partie de la nuit. Je finis néanmoins par m'endormir et fut réveillé en sursaut par le propriétaire des lieux qui hurlait à son majordome de lui apporter les dernières nouvelles au coin du feu avant qu'elles ne soient totalement périmées !

Je pus en déduire que la victime se trouvait à la bonne place. Je commençais à jouer avec le noeud, qui fit grincer les planches, qui céderèrent. Un bruit sourd suivit d'un râle m'indiqua que j'avais touché ma cible. Comme prévu le majordome accourra, constata la chose et partit chercher de l'aide. Le temps pour moi de sortir de ma cachette, d'observer le résultat et de m'éloigner, il revenait déjà avec des gardes et des personnes que je soupçonnais être des guérisseurs.
Image
Meurtre accompli.
Modifié en dernier par KohgnaK le dim. févr. 22, 2009 8:12 pm, modifié 2 fois.
//'Tis better to reign in Hell, than to serve in Heaven\\
AAR Oblivion
KohgnaK, chimiste guitariste cruciverbiste (pdt les cours de bioch :lol:)
Reborn
Sith en devenir
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3

Message par Reborn »

Après quelques missions pour la confrérie noire, il y a moyen de devenir vampire.
Mais bon, pour ça, il faut remplir les missions d'un type assez spécial. :twisted:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
KohgnaK
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par KohgnaK »

mais chuteuh ! me grille pas mon scénar' ! :lol:

Edit : dailleurs j'ai fini la confrérie noire, chuis gd champion de l'arène et jviens de m'inscire à l'uni Arcanes... :tongue:
AAR Oblivion
KohgnaK
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par KohgnaK »

Bientôt la suite dans environ une semaine ! (pour ceux que ça intéresse :lol:)
AAR Oblivion
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Oyui, vas y continue, on suit ca de près
Et encore bravo pour l aar ;)
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Moradim »

Le jeu ne plante pas trop ?
Pas de probléme comme a la sortie de daggerfal et de morrowind ?
C est qu au prix ou il est je ne voudrait pas me retrouver avec un jeu a patcher chaque mois et ce durant six mois ?
KohgnaK
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par KohgnaK »

Ben le problème c'est bien qu'une fois de plus on a l'impression d'être des bêta-testeurs :cry:

Les plus gros probs c'est ceux de localisation (des lieux, quêtes pas traduites) j'ai noté que peu de "vrais" bugs comme avec l'épée du Blanc Malheur de Morrowind si j'ai bonne mémoire (même en la déséquipant et la revendant, le malus restait toujours). En gros apparemment il y a moins de "gros" bugs mais beaucoup plus de petits...

Par contre niveau stabilité, j'ai eu un seul plantage violent en plus de 40h de jeu (je fais une grosse pause c'est pour ça que y a plus d'upload de l'AAR ^^) ce qui est clairement mieux comparé à Morrowind (1 plantage violent / 3h dans le meilleur des cas)

Mais bon l'équipe de wiwiland.com est sur le coup, ils ont sortis un patch non officiel (PNO) avec des rapports de bugs faits par les joueurs de la communauté... donc une bonne partie des bugs et déjà corrigée. Malheureusement le site est down ces derniers temps, du fait du trop gros nombre d'inscriptions... Faudra patienter un peu encore...

Donc on peu espérer avoir un jeu clean d'ici environ 1mois (avec plus que très peu de bugs non corrigés et en fonction de quand wiwiland refera surface) donc à partir de là t'aura à installer un PNO et il bougera plus vraiment... et en plus je sais pas si tu connais le système mais pour installer mods et patch y a pas plus enfantin... donc jte conseille d'attendre encore un peu, quitte même à attendre carrément qu'il tombe à 30€ là tous les patchs seront dispos sans problèmes...

Pour résumer :

Contre :

- des bugs inacceptables (de base le jeu ne retiens pas les modifications faites aux commandes de jeu !!!) [corrigé depuis m'enfin ça fait pas sérieux quoi]
- des bugs de localisation innombrables
- une optimisation graphique faite avec les pieds (les ressources consommées sont énormes par rapport à l'affichage)
- vie sociale dans les négatifs ;)

Pour :

- l'ambiance reste du Elders Scrolls et c'est pas peu dire
- la communauté plus que jamais active (même si victime de son succès)
- pouvoir sortir des excuses bidon à des personnes chiantes par exemple, nan j'peux pas venir, j'dois m'occuper de referrer mon cheval ce week-end ;)

Le mot dla fin, ceux qui veulent se mettre à Oblivion, c'est vraiment pas la peine d'investir dans une bécane de tarés, ça tournera pas forcément mieux que sous une autre moins chère... perso j'ai un AMD 64 3500+ / 1024Mo de RAM et une Geforce 6600GT 256Mo et ça passe bien (~30FPS en moyenne)

PS : Evidemment en dessous d'une 6600GT ça commence à faire limite (surtout si c'est pour prendre une carte graphique sans vis, hein, V.A. ? :lol:)
Modifié en dernier par KohgnaK le dim. févr. 22, 2009 5:14 pm, modifié 1 fois.
AAR Oblivion
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Bravo bel AAR! :)
Et quel jeu!! :P
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
KohgnaK
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par KohgnaK »

Salut à tous !

Pour le moment j'éprouve des difficultés techniques et surtout psychologiques, en effet, après une crise d'allergie sévère contre notre cher OS fenêtré... je suis passé complètement à Linux. Le problème est le suivant, étant donné que Oblivion bouffe énormément de ressources
système sosu Windows de base, sous Linux ça serait une hérésie ne serait-ce que d'essayer... Du coup, tant que je n'ai pas récupéré mon disque dur parti en SAV, pas de windows donc pas d'oblivion... :roll: Jdois avouer qu'il me manque sacrément quand même...

De plus je passe bientôt mes partiels, donc ça n'est vraiment pas le moment que je m'y remette ^^ Tout cela pour dire que le prochain update de l'AAR se fera c'est sûr, mais certainement pas avant la deuxième semaine de juin.

PS : En passant ceux qui touchent à l'informatique, pendant presque 6 / 7 ans j'utilisai Windows, en fin de compte, je ne faisais pas d'informatique, je me contentais de réparer mon OS. Là avec Nunux, jdois certes mettre la main à la pâte assez souvent, mais c'est moins terrible que ce qu'il n'y paraît ! Et j'ai plus l'impression de "comprendre" le fonctionnement des scripts et autres programmes... (c'est sûr que si l'on accède en un clic au code source d'un programme/script ça aide beaucoup pour comprendre quoi qu'il fait)

D'ailleurs si des gens sont intéressés, je veux bien leur parler plus en détails par mp ou faire carrément un post pour présenter ma distribution, pourquoi pas...

Bonne journée !
Modifié en dernier par KohgnaK le dim. févr. 22, 2009 5:13 pm, modifié 1 fois.
AAR Oblivion
RoyalQuiche
Coucougnou V
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Message par RoyalQuiche »

KohgnaK a écrit : (...) Edit : dailleurs j'ai fini la confrérie noire (...)
Dans mes bras mon frère de la Nuit ... :beer2:
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
KohgnaK
Humble Posteur
Humble Posteur

Re: AAR Oblivion : Récit d'un repenti...

Message par KohgnaK »

Déterrage d'AAR + virage de balises toutes moches + suite à venir! (ça c'est de l'update! une fois tous les 3ans quasiment xD)
AAR Oblivion
KohgnaK
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par KohgnaK »

Mon méfait accompli, je pris naturellement le chemin de Cheydinhal, lieu du prochain rendez-vous avec Lucien Lachance. Durant toute la chevauchée, j'avais curieusement le coeur bien léger. Après tout c'était une horrible personne, j'ai donc en un sens servi la communauté en le tuant! En plus, peut-on réellement parler de meurtre dans un cas pareil ? Cette tête empaillée allait un jour où l'autre tomber! Arrivé à l'entrée sud de Cheydinhal, un mendiant me remis un message m'indiquant de me rendre à la 'maison abandonnée'. Repérable immédiatement à son aspect décrépi, un léger coup d'épaule débloqua la porte d'entrée. Je m'engouffrais à pas de loup avant de m'enfoncer de plus en plus dans les ténèbres. N'ayant même pas pris le temps de me restaurer j'ai encore moins pensé à emmener une torche afin d'éclairer ces ténèbres opaques.

Après un énième virage, je me retrouvais enfin devant une porte énorme, rouge sang, portant la marque de la Confrérie Noire. Prenant mon courage à deux mains, je m'en rapprochais doucement en cherchant un éventuel mécanisme d'ouverture quand une voix dit :
- De quelle couleur est la nuit?
Image
Entrée du sanctuaire de Cheydinhal
Conformément aux indications de Lucien je répondis : "sanguine mon frère."

La porte s'ouvrit doucement, je fis immédiatement la connaissance de Vicente Valieri, celui qui allait devenir mon mentor dans la 'Famille'. Si la localisation et donc la présence de ce sanctuaire impie sont connues du comte de Cheydinhal lui même, personne n'a le courage d'intervenir. Moi-même, je n'ose toujours pas parler plus en détail de mon mentor ou encore des choses terribles vues entre ces murs.

Usant de toute sa persuation, Vicente m'accueillit alors au sein de cette organisation. Il commença par me féliciter et me récompenser pour la mission que je venais d'accomplir. Après m'avoir énoncé les cinq règles qui régissent la vie dans cette communauté, il me conseilla tout particulièrement de m'entretenir avec une certaine Anthéméliosthène qui semblait user de manières que je pourrais apprécier. Il avait bien compris que la vue du sang était encore pour moi une chose relativement difficile à supporter, malgré mes prédispositions au meurtre.
Image
Anthéméliosthène
Je m'enquérit donc de cette Antéméliosthène. Elle n'avait pour ainsi dire pas vraiment la tête de l'emploi. Je dois même dire qu'elle me parut sympathique étant donné les circonstances. Elle m'invita dans ce qui lui servait de chambre afin que l'on puisse discuter seuls à seuls. Franchement amusée lorsque je refusais poliment le verre de vin qu'elle me tendait elle se proposa devant ma gêne de me raconter sa plus belle mission...

Ma mission était somme toute très simple. Je devais éliminer pas moins de 5 personnes dans un laps de temps très court. Peu m'importe le pourquoi de mes missions, mais j'ai cru comprendre que c'était une vague histoire de vengeance et d'héritage. Afin de mener à bien mon contrat, j'ai donc décidé de réunir les personnes en question en un même lieu. Comment? Par le vice! Un intermédiaire leur à fait croire qu'un trésor était enfermé dans un manoir, contenant les papiers de la propriété et une coquette somme en or! Le jeu est donc le suivant: 6 participants, enfermés à double tour, le premier à trouver le trésor récupère par la même la clé et se retrouve libre et riche comme Crésus!
Image
Niels ivrogne Nordique ; Neville ancien militaire
Evidemment vous l'aurez compris, il n'y avait rien d'autre de caché qu'une louve dans la bergerie! *fit-elle avec un petit sourire carnassier* Ainsi me suffisait-il de les tuer les uns après l'autre. Mais comme au moins deux de mes victimes étaient de forts gaillards, les affronter au corps à corps aurait été suicidaire. De plus, l'un d'entre eux étant un ancien militaire, je me devais de donner le change. Pénétrer dans la maison avec une arme était donc exclu. Je me devais d'improviser sur place.
Image
Mathilde couturière retraitée ; Dovesi veuve d'un riche marchand ; Primo jeune bourgeois
Comme souvent avant de me lancer dans une nouvelle mission, je passe faire un tour chez mon amie Eschen. J'optais cette fois-ci pour une robe chic sans être ostentatoire. Quoi de plus inoffensif qu'une jeune fille de bonne famille ? La location du cheval n'a pas posé beaucoup plus de problèmes, il suffisait de se servir! *clin d'oeil malicieux* Je me suis dès lors rendu au manoir, bien habillée, sur mon beau cheval... Ou comment faire une entrée dans les règles de l'art!
Image
Comment faire une entrée remarquée...
Mon contact m'attendait à l'entrée, tout le monde était déjà présent. Ciel! Quel manquement à tous mes devoirs d'hôtesse! Vite! Allons faire connaissance avec les invités...
AAR Oblivion
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Sympas, mais tu joue en quel niveaux de diffilculté ? (La barre, tu la mais vers où ? ) Bonne chance pour la suite !
Olives et Paix
KohgnaK
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par KohgnaK »

J'ai du refaire une partie de zéro (tu pense en 3 ans javais largement perdu ma save) dc la plupart des missions je susi resté en 50% comme c'était du réchauffé et que je voulais surtout des screens...

A partir de l'intérieur de la maison (prochaine update) chui en gros en 3/4 - 75% de diff...
AAR Oblivion
Répondre

Retourner vers « AARs divers »