GPO Doomsday

Lucifer
Rhetor
Rhetor

GPO Doomsday

Message par Lucifer »

Bonjour,

Bien qu'il ne soit pas encore sorti (mais ce n'est plus qu'une question de jours), je souhaiterai commencer à prospecter pour voir si des joueurs seraient disponibles pour une GPO avec le nouvel opus HOI2:Doomsday, un soir par semaine, du lundi au jeudi, entre 21h et 23h00-23h30, pour commencer vers fin avril.
Cette GPO serait ouverte à tous, du débutant au joueur confirmé, mais il me semble souhaitable que les pays "majeurs" soient confiés à des personnes confirmées (connaissant au moins les mécanismes en profondeur) afin de ne pas déstabiliser la partie trop rapidement.

Je suis personnellement pour l'introduction de règles-maisons, mêmes si elles ne sont pas trop en odeur de sainteté sur ce forum. Par exemple, Doomsday permettra d'aller jusqu'en 1953. Interdire les bombes atomiques serait un non-sens. Je pense que cette règle avait pour but d'éviter l'annihilation de 60 divisions sur une province de 300 km * 300km, ce qui effectivement serait une aberration. Pourtant, une simple règle pourrait rendre son "utilité" à la course à l'atome. Interdiction de l'utiliser sur une province située de part et d'autre d'une ligne de front (on évite le coup des 60 divs atomisées), sauf s'il s'agit d'une province encerclée (une petite bombe pour le coup de grâce, m'dame?) ou d'une île monoprovinciale ou d'un archipel (souvent, une seule île était lourdement fortifiée). Intérêt restant? La destruction du potentiel industriel ennemi, les attaques ciblées sur les zones portuaires et les flottes y étant amarrées et la réduction de la volonté de continuer la guerre et de refuser les offres de paix pour un pays gérer par l'IA.

La liste pour les volontaires est donc ouverte (AAR souhaités mais non obligatoires), vos propositions de règles pour un plus grand plaisir attendues,
A vous lire,
:evilfume:

PS: je me verrai bien en allemand :mrgreen:
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Marius »

Bonsoir,

Le nouvel opus m'intéresse bien et l'idée d'une GPO démarant vers la fin Avril me convient bien. pour les règles d'utilisation de l'atôme, on pourrait également ajouter l'interdiction de bombarder une province nationale occupée d'un allié. J'ai le souvenir d'une solo avec l'Allemagne ou l'IA américiane avait vitrifié Paris et celà m'avait rendu plutôt fou de rage de voir un tel irréalisme.

Pour les jours : lundi et jeudi
Pour les pays par ordre de péférence : Etats Unis, Royaume Uni et Japon.
Lucifer
Rhetor
Rhetor

Message par Lucifer »

on pourrait également ajouter l'interdiction de bombarder une province nationale occupée d'un allié
Si l'on commence à faire des règles pour cela, je deviens à mon tour contre le principe de règle-maisons :mrgreen:
Et de deux,
jmlo
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

:roll:
Un petit conseil : ne vous précipitez pas trop pour lancez une GPO attendez un patch valable... :roll:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Lucifer
Rhetor
Rhetor

Message par Lucifer »

Un petit conseil : ne vous précipitez pas trop pour lancez une GPO attendez un patch valable
Effectivement, j'avais envisagé cet aspect du problème. Personnellement, je pense que parce que cet opus sera seulement un développement pas trop lourd de ce qui s'est déjà fait, il devrait déjà intégrer les patchs pour HOI2 et être, au moins jusqu'en 1948, équilibré et stable. Je peux me tromper, mais c'est un petit risque que je suis prêt à prendre.
Lucifer
Rhetor
Rhetor

Message par Lucifer »

Nous nous dirigeons donc vers la répartition suivante:

Lucifer: Axe
Marius : Alliés+URSS+Chinois
J'ai un avantage certain, il faudra déjà que Marius parvienne à éviter les tirs fratricides dans ses propres rangs :) )

Nous ne souhaitons pas être taxés d'égoïsme, aussi si d'autres joueurs souhaitent nous rejoindre dans notre étripage mutuel et dans la bonne humeur, ils seront les bienvenus. Mais attention, c'est une offre promotionnelle, seuls les premiers arrivés seront servis :mrgreen:
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Ca m'intéresse cette GPO DOOMSDAY, j'ai pas encore joué l'URSS dans une partie multi et çà me tente beaucoup. :D

jag -URSS ;)

Et j'ai de bonnes idées pour un aar original. 8)
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Lucifer
Rhetor
Rhetor

Message par Lucifer »

http://www.clubic.com/actualite-33380-h ... -demo.html
Vous pourrez télécharger une démo jouable du jeu à cette adresse. Je ne l'ai pas encore testée.

Nous avons donc par ordre de préférence:

Lucifer: Allemagne, Japon
Marius: Etats Unis, Royaume Uni et Japon
Jagermeister: URSS

Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Marius »

Plus que 3 et cela va devenir jouable. Si cela doit aider, je n'ai pas un gros écart de préférence entre les USA et le Royaume Uni. Donc, si un joueur veut les USA et est allergique à l'UK, cela ne me posera pas de problèmes.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

jmlo a écrit ::roll:
Un petit conseil : ne vous précipitez pas trop pour lancez une GPO attendez un patch valable... :roll:

lol

mais d'ou peut donc bien venir ce cynisme

et cette méfiance ?, :roll:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Lucifer
Rhetor
Rhetor

Message par Lucifer »

http://forum.alliance-francophone.net/i ... 22&t=34237

Cela marche dans les 2 sens, non?

Poisson d'Avril!
.
.
.
.
Enfin, un peu...
.
.
.
.
.
Tout compte fait, pas vraiment! :mrgreen:
.
.
.
On recherche toujours des joueurs :2gun:
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Génial :ok: ** :lol:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Lucifer
Rhetor
Rhetor

Message par Lucifer »

A priori, les boîtes sont parties aujourd'hui de chez Paradox. Nous devrions les recevoir cette semaine, au pire la semaine prochaine. Si vous avez dans vos relations des gens sympas et assoiffés de sang :roll: , et qui pourraient être intéressés par cette GPO, vous pouvez toujours les aiguiller vers nous, se serait sympa (appel à Potassent par exemple).
Et merci aux quelques testeurs qui ont déjà fait part de leurs impressions sur ce site. Je trouve déjà la version HOI2 vanilla...fade :twisted:
Donc, NE COMMENCEZ PAS DE NOUVELLES GPOS VANILLA, VOUS SERIEZ DÉÇUS :rire:
jmlo

Message par jmlo »

LUCIFER a écrit :
Un petit conseil : ne vous précipitez pas trop pour lancez une GPO attendez un patch valable
Effectivement, j'avais envisagé cet aspect du problème. Personnellement, je pense que parce que cet opus sera seulement un développement pas trop lourd de ce qui s'est déjà fait, il devrait déjà intégrer les patchs pour HOI2 et être, au moins jusqu'en 1948, équilibré et stable. Je peux me tromper, mais c'est un petit risque que je suis prêt à prendre.
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopi ... 3601#93601

Un petit risque ? :lolmdr: :twisted:

J'espère pour vous que l'équilibrage sera correct.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Lucifer
Rhetor
Rhetor

Message par Lucifer »

Intel: A discovered "Send spy" mission now gives no popup for the receiving nation
...ce qui n'était pas très discret pour un espion.
Bah, je suis un petit diable qui a la foi, d'ici fin avril, cela devrait tourner.
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »