Bien qu'il ne soit pas encore sorti (mais ce n'est plus qu'une question de jours), je souhaiterai commencer à prospecter pour voir si des joueurs seraient disponibles pour une GPO avec le nouvel opus HOI2:Doomsday, un soir par semaine, du lundi au jeudi, entre 21h et 23h00-23h30, pour commencer vers fin avril.
Cette GPO serait ouverte à tous, du débutant au joueur confirmé, mais il me semble souhaitable que les pays "majeurs" soient confiés à des personnes confirmées (connaissant au moins les mécanismes en profondeur) afin de ne pas déstabiliser la partie trop rapidement.
Je suis personnellement pour l'introduction de règles-maisons, mêmes si elles ne sont pas trop en odeur de sainteté sur ce forum. Par exemple, Doomsday permettra d'aller jusqu'en 1953. Interdire les bombes atomiques serait un non-sens. Je pense que cette règle avait pour but d'éviter l'annihilation de 60 divisions sur une province de 300 km * 300km, ce qui effectivement serait une aberration. Pourtant, une simple règle pourrait rendre son "utilité" à la course à l'atome. Interdiction de l'utiliser sur une province située de part et d'autre d'une ligne de front (on évite le coup des 60 divs atomisées), sauf s'il s'agit d'une province encerclée (une petite bombe pour le coup de grâce, m'dame?) ou d'une île monoprovinciale ou d'un archipel (souvent, une seule île était lourdement fortifiée). Intérêt restant? La destruction du potentiel industriel ennemi, les attaques ciblées sur les zones portuaires et les flottes y étant amarrées et la réduction de la volonté de continuer la guerre et de refuser les offres de paix pour un pays gérer par l'IA.
La liste pour les volontaires est donc ouverte (AAR souhaités mais non obligatoires), vos propositions de règles pour un plus grand plaisir attendues,
A vous lire,

PS: je me verrai bien en allemand