EAW: j'en ai déjà marre

Discussions autour de Star Wars Rebellion, Star Wars Empire at War et tous les jeux de stratégie dans la galaxie très très lointaine.
Pierre
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 167
Enregistré le : mar. août 16, 2005 3:01 pm
Localisation : Strasbourg, France
Contact :

EAW: j'en ai déjà marre

Message par Pierre »

Eh ben voilà...

Hier soir, alors que je lancais Empire at War pour continuer ma campagne, j'ai cliqué sur le bouton "résoudre" une bataille au lieu de la jouer. Et pourquoi j'ai fait ça ? Parce que j'en avais marre de refaire constamment la même bataille encore et encore...

Et si je clique sur "résoudre", qu'est-ce qu'il reste au jeu ? Rien.

Bref, durée de vie de ce jeu: 3 jours. C'est rude quand même mais bien la preuve que:
- ce n'est pas un jeu de stratégie,
- il ne suffit pas d'être "Star Wars" pour être un bon jeu.

Dommage parce que Petroglyph a réalisé une excellente reproduction de l'univers de Star Wars, peut-être la meilleure à ce jour. Mais sans intérêt malheureusement.
Modifié en dernier par Pierre le mer. mars 01, 2006 12:21 am, modifié 1 fois.
Pierre,
Indécrottable joueur.
@FrancePierre
Aedan
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 142
Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 11:32 am

Message par Aedan »

Je suis d'accord l'esthetisme et surtout la bande son sont vraiment epoustouflant.... on s'y croirait à Stra wars.


Mais pour le reste...quel catastrophe. Tout simplement car c'est un pur RTS, certe à 2 niveaux (spacial et terrestre) et pas du tout dans la lignée de Star Wars rebellion.

Dans ce jeu, aucune stratégie... que de la tactique et encore...


L'arbre technologique, c'est du Age of Empire tout craché. 4 ere technologique qui peuvent etre enchainé en 5 minutes si vous etes assez riche. Le matos n'est pas si diversifié que cela.

La production : quasi instantané... comme un bon vieux RTS.... aucune planification long terme ni de choix Draconiens de savoir ou vous lancerez vos constructions... dans une base exposée ou non

Les déplacements: extrement rapide.... on traverse la galaxie trés rapidement. Faites vous une flotte principale et pourchassez l'ennemis. On est loin de SWG ou envoyer une flotte dans une Galaxie a 100 jours de voyage est aussi un choix Draconien

- Les combats spaciaux? Tres beau assurement. Potentiellement interessant avec des vaisseaux aux capacités trés différencié sur le modele papier/ciseau. Helas les combats sont en effet trés rapides, souvent confus et au final celui qui a le plus de force gagne

- Les combats terrestres? Tres beau aussi et franchement novateur avec ce systeme que l'on ne peut pas ecraser la defense sous le nombre avec le systeme de renfort. Belle place pour la tactique opérationelle. Mais helas terriblement usant par leurs répétitions incessantes. Entre humain ça doit etre pas mal

- Les leaders et Heroes? Sympa mais ils sont peu nombreux...

>Bref?

C'est un trés beau RTS, novateur et avec l'univers Star-Wars en prime. Par contre, a partir du moment ou on accepte que c'est un RTS, seulement 2 camps et aussi peu de matériel different (surtout niveau terrestre)... ça risque de lasser même les fan de RTS.

Mais ce n'est absolument pas un jeu de Stratégie... pas du tout la suite en 3D de SWG. C'est un RTS spacial, qu'on se le dise!


Aedan
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Message par Danton »

Je le savais :evil:

Même après 8 longues années, Star Wars Rebellion reste inégalé :P

Le pire, c'est que je n'ai aucun doute sur le fait que Empire At Wars connaitra un bien plus grand succès... pourquoi changer dans ce cas? Rebellion 2 ne verra jamais le jour, emporté avant même sa naissance par le torrent impétueuxdes de ces daubes lamentables qui connaissent pourtant tant de succès :cry:

(je me soigne, si, si :roll: )

(pfff, cela fait combien de temps maintenant que je n'avais plus posté sur un topic Rebellion :lol: )
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Message par univerzz »

Danton a écrit : (pfff, cela fait combien de temps maintenant que je n'avais plus posté sur un topic Rebellion :lol: )
Depuis ta dernière fuite devant l'Empereur tu veux dire ? :twisted:
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Message par Danton »

:uk: Qu'est qui dit lui?


Nul n'a jamais vu un De Danton fuir car cela n'est jamais arrivé :P

Nous lutterons et nous vaincrons :twisted:
clarkfromrainbow
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 42
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:03 pm
Localisation : Grenoble, Londres et Aix en Provence ...
Contact :

Message par clarkfromrainbow »

une couche de plus pour moi ....


la gestion deplorable des "heros".
Marre de "tuer" l'amiral ackbar a bord de son super vaisseau....les resurections permanente des heros ...



Dommage que je ne possede plus swg ....
Ma passion, le parapente. Mon forum-serveur de video est a votre disposition.
http://strategie-fr.net/
Répondre

Retourner vers « Star Wars : Rebellion »