Settlers

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Settlers

Message par von Aasen »

Quelqu'un joue à la série des Settlers ici ?

Je me suis remis au 4, dans ma frénésie j'ai réinstallé le 3, et, miracle, j'ai trouvé le 2 Gold Edition en abandonware ! Je trouve le 5 (eh oui celui-là aussi je l'ai :o ) assez superficiel, mais les autres très bons !

D'autres passionés ?
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com

Message par loda »

J'avais acheté le 4 après avoir connu le 2 (mais passé le 3) : plutôt déçu en fait.

Je ne suis pas remis de la disparition des routes à tracer (avec les petits drapeaux!) qui faisait très "animation" avec les bouchons à certains endroits et les ressources qui s'accumulaient avant que l'on débloque en faisant une route parallèle.

Et puis aussi déçu par la gestion des ressources : c'est tj la course à l'or et ça s'épuise tj trop vite à mon gout...
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Ah, j'ai bien aimé le renouvellement du 2 au 3 avec beaucoup plus de ressources, une gestion plus poussée pour la production d'armes et d'outils, et aussi l'apparition des Dieux !

Enfin Settlers c'est vrai que c'est souvent 2-3 parties avec grand plaisir, puis on se lasse. Et puis 6 mois plus tard on ressort le jeu :lol:
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com

Message par loda »

Il me semble avoir essayé il y a qq temps de le réinstaller mais ça avait merdé sur XP : ça marche chez toi avec ce système d'exploitation
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Ouép, Settlers II Gold marche, Settlers III avec l'exécutable modifié mis à disposition par Bluebyte aussi, le IV et le V de toutes façons. Le tout sous XP Home.
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

Je viens d'essayer le 4, ça à l'air sympa mais je crains que cela soit vite lassant.
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Ca l'est au bout de quelques parties. Par contre les cartes de Settlers II Gold sont vraiment immenses et offrent de nombreuses possibilités !
Répondre

Retourner vers « Jeux de stratégie »