Je me suis remis au 4, dans ma frénésie j'ai réinstallé le 3, et, miracle, j'ai trouvé le 2 Gold Edition en abandonware ! Je trouve le 5 (eh oui celui-là aussi je l'ai ) assez superficiel, mais les autres très bons !
J'avais acheté le 4 après avoir connu le 2 (mais passé le 3) : plutôt déçu en fait.
Je ne suis pas remis de la disparition des routes à tracer (avec les petits drapeaux!) qui faisait très "animation" avec les bouchons à certains endroits et les ressources qui s'accumulaient avant que l'on débloque en faisant une route parallèle.
Et puis aussi déçu par la gestion des ressources : c'est tj la course à l'or et ça s'épuise tj trop vite à mon gout...
Ah, j'ai bien aimé le renouvellement du 2 au 3 avec beaucoup plus de ressources, une gestion plus poussée pour la production d'armes et d'outils, et aussi l'apparition des Dieux !
Enfin Settlers c'est vrai que c'est souvent 2-3 parties avec grand plaisir, puis on se lasse. Et puis 6 mois plus tard on ressort le jeu
Ouép, Settlers II Gold marche, Settlers III avec l'exécutable modifié mis à disposition par Bluebyte aussi, le IV et le V de toutes façons. Le tout sous XP Home.