Questions aménagements

Toute la série
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Questions aménagements

Message par SeNTEnZa »

Salut!

Pourriez vous me donner quelques conseils pour le choix des aménagements à construire (fermes, ateliers etc).

En general je ne sais pas trop quoi construire autours de mes villes, ni sur quel terrain.

Merci!
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

En general le truc a ne pas manquer ce sont les cottages ! Plein de fric (bon pour la recherche), dans la phase finale du jeu des marteaux aussi, et pas demolissable d'un coup. Encore plus rentable si ton leader a le trait "financier".

Sinon peuvent etre interessants : moulin a vent sur les collines (un peu de bouffe sans plomber la production), scierie sur les forets (importants pour la sante, et le bonheur en "ecologie"), mine sur une colline si vraiment tu manques de marteaux.

Voila, et surtout ne pas oublier les terrains avec des ressource speciales (fer, materiaux precieux ...), la bien sur, construire l'amenagement qui permet d'exploiter cette ressource :)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

merci!

concernant l'implantation des villes, quelles est la taille maxi qu'atteindra une ville (je veux dire la zone ou s'etend la culture, les limites extremes de la villes?)

au debut on a un carré de 3x3, mais jusqu'ou ca va ?
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

Y a pas de limite pour la zone d'influence par contre le nombre de cases exploitées par une ville ne dépassera jamais 21 (comme d'hab).

Est-ce que les forêts hors de la zone d'exploitation mais dans la zone d'influence rapportent des points de production lors de la déforestation et des points de santé si on les laisse?
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

je ne comprend pas comment tu arrives à 21?

est ce un carré 5x5 moins les quatre coins ??

pourtant immaginons qu'une ressource 'speciale' comme le petrole apparaissent hors de ce carré de 25x25, mais soit dans les limites de la zone de culture de la ville ... si je construit un puits, la ville sera alimentée en pétrole, non ?

Peut etre veut tu dire que pour mon exemple du pétrole ca marche, mais que les cases exploitables (avec la meule, les marteaux et les pieces) ne depassent pas la limite du carré 5x5 - 4 coins ?

Autre questions : ca ne sert donc pas a grand chose de construire des fermes partout ou l'on peut?
D'apres ce qu'a dit von A, ca ralentirait meme la production de la ville ?
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

pourtant immaginons qu'une ressource 'speciale' comme le petrole apparaissent hors de ce carré de 25x25, mais soit dans les limites de la zone de culture de la ville ... si je construit un puits, la ville sera alimentée en pétrole, non ?

Peut etre veut tu dire que pour mon exemple du pétrole ca marche, mais que les cases exploitables (avec la meule, les marteaux et les pieces) ne depassent pas la limite du carré 5x5 - 4 coins ?
Oui c'est ça , quand t'as construit un puit toute ta civ bénéficie du pétrole pas une ville en particulier.

Autre questions : ca ne sert donc pas a grand chose de construire des fermes partout ou l'on peut?
ça dépend beaucoup si le terrain ou se trouve ta ville est fertile ou non, sur plaine inondable t'as pas besoin de ferme , sur plaine ou prairie si. il ville trop petite n'est pas rentable.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

merci pour vos reponses!

comme je ne suis pas habitué a civilization , pouvez vous me confirmer que les limites exploitables d'une ville est bien materialisée par un carré de 5 cases par 5 moins les 4 coins svp?

merci :)
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

je ne comprend pas comment tu arrives à 21?
5x5-4=21
Il me semble que non. A vérifier.
Disons que au début surtout en augmentant la difficulté tu ne peux pas trop te permettre d'avoir une population importante dans tes villes. Donc les fermes ça sert à rien d'en abuser.
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Les ressources speciales peuvent etre exploitees par ta civilisation si elles sont dans tes frontieres, c'est la seule condition. Cependant, l'avoir dans les limites de ta ville donne aussi de grands avantages (ces ressources sont parmis les cases les plus lucratives que tu peux avoir)
SpartYann
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par SpartYann »

ouai si ta la ressource exploitée ds la zone dinfluence de la ville toutes tes villes reliées a la ressource(par des routes des chemins de fer ou par mer) en profite
Mais qu'est ce que ca veut dire !?!
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

oué donc j'arret d'aller construire des aménagements en dehors de la zone des 21 carrés, exception faites des ressources spéciales.

Quel casse-tete parfois pour placer une ville!
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

Vaut mieux pas en construire et les piquer aux autres :evilfume:
Image Image
Karl Marx
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

je joue en solo et avec la peur au ventre : civ 4 m'a deja bloqué le PC avec une histoire de carte graphique (meme en installant les derniers drivers) et de frequence video trop elevée (meme si elle est à 60Htz, le minimum!)...

Plus 'serieusement' je joue sur des cartes Island, avec une ile par personne + des extras. Il vaut mieux se constituer une bonne base avant d'aller tapper les autres. :mrgreen:
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

Je te conseille d'essayer la stratégie du pillard avec les Romains. Tu fais pas mal de légionnaires très tôt, tu finances très peu ta tech (genre 40%), tu fais peu de villes et tu te sers de tes voisins pour satisfaire tous tes besoins financiers et scientifiques :chauve: Du coup plus de casse-tête de gestion. En plus personne n'osera t'attaquer à cause de ton armée

Bien sûr contre des humains...
Image Image
Karl Marx
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

les cottages doivent ils etre obligatoirement construit dans les limites de la ville ?
Répondre

Retourner vers « Civilization »