Projet de Paradox et rappel historique

Discussion Générale
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Projet de Paradox et rappel historique

Message par athax »

Salut,
Quelqu'un sait-il quels sont les actuels projets de Paradox ?
Ont'ils prévu un Europa 3 ou un nouveau jeu dans le genre,enfin,bref,quel sera le prochain poulainde Paradox?

Moi j'aimerais bien un Europa 3 avec les caractéristiques et améliorations suivantes :
* période (je donne juste quelques dates clés européenne) :
- 476 : chute de L'empire romain d'Occident
- 476 à VIIeme siècle : Royaumes des francs,des Burgondes,des
ostrogiths,des wisigoths,des Vandales....
- 565 : Apogée de l'Empire Romain d'orient
- 630 : début de l'Islam.
- 711 : Victoire des arabes sur Rodrigue
- 732 : bataille de Poitier
- 800 : Charlemegne empereur d'occident
- 500 à 1000 : invasion normandes (les normands "crééent "
plusieurs royaume en europe : Angleterre,Sicile (héhé coelio),
Kiev, Pologne,hongrie et en pillent d'autres.
- 987 : Hugues Capet roi de France.

* graphisme :
- affiné un peu les graphismes afin de faire des cartes plus jolies.
- améliorer le réalisme des troupes (notament faire la distinction
entre cavaliers et fantassins.

* jeu :
- avoir accès à la carte de son royaume sur laquelle les
provinces seront elles-mêmes divisées en provinces plus petite
dans lesquelles on pourra faire de la gestion assez poussée.
- au niveau des combats : diminuer la part de hasard en faisant
se dérouler les batailles dans les "subdivisions" de provinces
dont je parle plus haut,il y aura plus d'aspect stratégique au
niveau des reliefs ou des fortifications.

Bon,ce sont quelques idées comme ça qui me permettent de réver un peu... Je voudrais surtout savoir où ça en est.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Message par Leaz »

Pas de Europa III en vue, ils doivent d'abord finir HOI II et ils ne font qu'un jeux à la fois, au moins jusqu'a ce que le jeux soit finis à 75 % ( à 80 % il est en vente :roll: )

Mais c'est vrais qu'aprés HOI II on peut ce demander ce qu'ils vont faire..

Si il y a un Europa III personellement je preferer que la période ne change pas trop, une grande part de ce jeux est la colonisation, axés le jeux sur l'europe il y a déjà CK pour sa..
Lord Simileon
El Administrator
Messages : 1012
Enregistré le : dim. août 15, 2004 7:49 pm
Localisation : Château des Simileonides, Wessex, Angleterre

Message par Lord Simileon »

Et puis ce qui serait interessant aussi c'est que quitte à faire un jeu sur le Moyen Age, le jeu ne soit pas focalisé sur l'Europe Occidentale. Il y a plein de nations qui ont du potentiel historique, que ça soit en Asie, Afrique, ou Amérique. Parce qu'on remarquera que dans EU2, ces nations étant representées "en fonction" de l'Europe, elles n'ont que de faibles chances de résister à la colonisation, à de rares exceptions près.
:roll:
Lord Simileon, Administrateur
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Message par Leaz »

Parfaitement d'accord, les nations indigènes sont souvent vue comme de simple territoire à anexer par les européens..

Ce qui serais vraiment bien aussi c'est qu'ils abandonent le système d'event totalement aléatoire et qu'ils créent des event par "serie" qui est entre eux une logique, ne plus voir "instabilité politique -3 stab" alors que votre empire est à l'apogée de sa grandeur, les revoltes y en à pas eu depuis 30 ans, votre roi est super etc.

De même pour les event de catastrophe, moi je veut bien le coup de la comète dans le ciel, mais qu'il y est que dans le palatinat qu'on la voye et pas ailleurs sa me fais bien marrer :lol:

Un système de Colonisation moins repetitif peut-être ? Attendre les colons et cliquer sur envois de colons c'est simpa au début mais quand il s'agit de coloniser l'amérique ont en à trés vite marre..

Que le joueur puisse réellement dirigier tout les aspect de son pays, economique politique.. un système plus poussé que les "reglette" de Europa II.

Bref tout ce qui ferais que EUII passerais totalement depassé par rapport à EUIII comme ce fut le cas entre EUI et EUII :)
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

Certes certes mais quand meme je pense et j'espere que l'idee de période de mon ami Athax peut avoir des chances.
En effet si on regarde temporellement les seules périodes que Paradox n'a pas encore couverte sont l'Antiquité ( si quelqu'un me parle de Pax Romana je hurle ) et le haut Moyen-Age ( jusqu'en 1066 )
Alors moi un jeu 476-1066 ca me fait réver :)

Ya meme pas de mod correct là dessus pour EU2
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

Moui,moi ce qui me dérange aussi dans EU2,c'est les territoires nationaux ou les cultures. Quand un pays occupe une provine depuis 50 ans,il n'y a aucune raison pour que cette province ne deviennent pas un territoire national "légal". Pareil pour les cultures des provinces,après quelques décennies d'occupation et un changement de religion,pourquoi la culture ne basculerait-elle pas en culture de la nation occupante.
Parce que ça,ça joue beaucoup.... Surtout pour la période 476 à 1066 ou des royaumes disparaissaient et se créaient au cours d'une seule bataille.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Message par Leaz »

Parfaitement d'accord avec Athax, le manque de "dynamisme" du moteur de jeux est un des gros points noire des jeux apradox, celà rejoins ce que je dis plus haut, en clair une province et comme sa et elle ne changera pas.

De même, pourquoi des provinces forestiere en 1419 ne deviendrait-elle pas des plaines/collines/montagne en 1800 aprés 400 ans d'occupation humaine et les conséquences que celà à..

Dans la même veine je trouve dommage que tout les pays du jeux ait le même systeme de "gouvernement" en effet, on ne peut pas comparer la france de 1600 aux tribus iroquois..
Lord Simileon
El Administrator
Messages : 1012
Enregistré le : dim. août 15, 2004 7:49 pm
Localisation : Château des Simileonides, Wessex, Angleterre

Message par Lord Simileon »

Sans compter des aberrations du genre "George Washington est monté sur le trône de Etats-Unis".
A quand un gameplay différent pour les Etats papaux ?
Je rêve, je sais mais bon...
Lord Simileon, Administrateur
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Bah, dans Victoria ils nous avaient déjà fait un bon système pour les divers partis politiques, j'espère qu'il continueront dans cette voie
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

Tout dépend de la période....
Pour Pax Romana aussi ils avaient tenté cela et je trouve que l'initiative était bonne.

Maintenant est-ce viable pour le Moyen Age? Avec des conseillers "historiques" ou aléatoires?

Il est des situations ou il est assez aisé de distinguer une division politique ( exemple ultraclassique et druonique : l'opposition Enguerrand de Marigny/ Charles de Valois sous Philippe le Bel et Louis le Hutin )
Mais bon pour les ministres de Gengis Khan ou d'Odoacre on va moins rigoler :lol:
Invité

Message par Invité »

Si il y a une Europa III, je dis bien si, il devrait (Paradox) plutot developper EU2, améliorer et regler les bugs qu'il a créer (je sais, là je rêve trop).


Au lieu de se lancer sur un "nouveau" projet, il devrait partir sur une bonne base (un jeu connu et des patch officiel ou non) pour donner un bon jeu.


Se qu'il manque c'est les petits détails:
comme le trop peu de province;
le trop peu d'etat pour les pays non européen;
on ne sait pas élir le saint empereur;


Le manque d'historisité: Par exemple, des etats avait le meme souverain mais etaient totalement séparer, comme le royaume de Boheme-Hongrie, l'Autriche-Espagne avec Charles Quint, il les controler mais il n'y avait pas vraiment de fusion, chacun avait leur propre "gouvernement", leurs prorpres Lois, etc. On devrait permettre au joueur de savoir les controler tout les deux mais pas de les annexer.
Ou encore le système de vice-royauté pour les colonie espagnom et portugaise, celles des francais et anglais.


Ainsi que de reprendre des trucs de HoI, Victoria (j'adore la quantité des provinces et la possiblitlité de donner des noms aux armées)


Enfin, cela n'engage que moi.
Titus
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 251
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:30 pm
Localisation : Belgique-Hainaut
Contact :

Message par Titus »

C'etait de moi, pardon, j'ai encore du mal avec ce forum, faut que je trouve mes repaires
La guerre c'est le massacrent de gens qui ne se connaissent pas pour le profi de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
--> Entendu dans le dessous des cartes.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

imperium

Message par griffon »

pour l'antiquité meme si ce n'est pas du paradox
j'attend beaucoup de celui la!
http://www.fenrir.dk/imperium/index.php
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Message par ar sparfell »

je crois que comme beaucoup de monde j'attend l'antiquite avec impatience !

quelque chose qui renouvellerait assez bien le jeu , si on joue l'antiquite , et qu'ils ont fait un peu dans victoria , ca serait les "conflits internes" : un ordres lance non suivit qui fait perdre la guerre , une revolte vraiment organisee ( je m'occupe pas de ce terrictoire , ou j'y prend des troupes pour defendre ailleurs et paf! )

si c'est bien gere ca peut faire quelques chose de vraiment pas mal :) :il reve en regardant le ciel:
Modifié en dernier par ar sparfell le ven. août 20, 2004 1:03 am, modifié 1 fois.
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
Cypho51
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 334
Enregistré le : mer. août 18, 2004 4:55 pm
Localisation : Irlande continentale
Contact :

Message par Cypho51 »

Ce que tu proposes Titus, c'est ajouter quelques grammes de CK dans EU2 finalement, ou j'ai mal compris?

Tout à fait d'accord sinon pour dire qu'il y a pas assez de provinces dans EU2... plus de provinces, ce serait plus d'états/Royaumes/Duchés/etc...

Faudrait aussi qu'ils trouvent un vrai bon système pour empecher le jeu bourin, là EU2 trouverait toute sa beauté...

Aprés HOII, je veux un EUIII, c'est sûr çà en tout cas !!!!! :twisted:
By a lonely harbour wall, she watched the last star falling
As the prison ship sailed out against the sky
For she'll live in hope and pray for her love in Botany Bay
It's so lonely 'round the fields of Athenry
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »