Sacrés russes, tous les truc 8)
http://www2.cnrs.fr/presse/communique/798.htm
30% des soldats de la Grande Armée victimes des poux
-
- Rhetor
La bataille jusqu'au milieu du XIXE siècle n'était pas la 1ere cause de mortalité des soldats c'était plustot les maladies, les parasite et la malnutrition.
Ainsi pebdant la courte campagne de septembre 1792 des milliers de soldats du duc de Brunswick sont mort pendant les maneuvres victimes de maladie intestinale (je me rappelle plus de quoi exactement mais ca va me revenir) pendant le mois de septembre 1792 qui était véritablement pourri dans l'est de la France.
Ainsi pebdant la courte campagne de septembre 1792 des milliers de soldats du duc de Brunswick sont mort pendant les maneuvres victimes de maladie intestinale (je me rappelle plus de quoi exactement mais ca va me revenir) pendant le mois de septembre 1792 qui était véritablement pourri dans l'est de la France.
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
-
- Empereur spammique
De toute façon, je crois que seuls 15 à 20% des victimes de guerres, au moin jusqu'en 14 l'étaient de maladies ou d'accidents non imputables directements aux armes de l'ennemi. Vu la précision des chassepots et autres, l'essentiel des victimes était du aux conditions sanitaires déplorables et au manque réel de médecins (jusqu'au début du XIXeme, il me semble que c'étaient les bouchers et les barbiers qui faisaient office de chirurgiens....)
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel
"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées"
"Quand l'argent parle, la vérité se tait"
"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel
"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées"

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"
"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."