RTW 1.1 : Quelques conseils glanés çi et là

Tovi7
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Message par Tovi7 »

Ma plus grosse ville a plus de 46 000 habitants, donc gardez confiance ;)

Pensez aussi à placer des espions pour l'ordre public et à placer votre capitale au centre de l'empire.


Sinon je trouve dommage qu'on ne puisse pas totallement exonérer d'impot une cité, comme c'était le cas pour Rome historiquement.

Dans mes grosses villes j'ai toujours impots bas et jeux+courses journalières. C'est le minimum pour les grosses villes (genre + de 30 000 habitants)
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Elgarion
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Message par Elgarion »

Hello tt le monde!

Un petit soucis:

je trouve agaçant l'instabilité dont font preuve les villes, particulièrement les villes conquises. J'ai beau faire des tonnes d'amélioration, je termine toujours à -2000/tour et des jeux/courses quotidiens.

De manière empirique (et c'est presque de la triche), j'ai trouvé un moyen cynique de résoudre le problème et de me faire beaucoup d'argent.

Quand une ville devient ingérable, je fais sortir toute la garnison à proximité. La ville se révolte, je la reconquiert en exterminant la populace.

Résultat, j'ai une ville qui passe à 600 habitants bien sages (temporairement), et 10 000 écus du Sénat... ça frôle le bug :roll: :wink:
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aheuc
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Message par aheuc »

Tovi7 a écrit :Ma plus grosse ville a plus de 46 000 habitants, donc gardez confiance ;)
Vous pensez qu'on peut monter à combien d'habitants au maximum ?
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
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Lordounet
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Message par Lordounet »

Pour revenir à la prise de Rome (désolé) , un event me propose d'y rentrer et que la Plebe m'y attends à bras ouvert.....

Donc la prise de Rome fait partie des objectifs...

Simplement, je voulais y envoyer mon chef de faction (qui se la glandait à Alésia)....Le temps qu'il y arrive et apparement c'était trop tard.....

En faite j'en sais pas beaucoup plus, parce que après j'ai été bouffer :)
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Message par Lafrite »

La prise de Rome ne peut se faire que via event, il faut donc garder une armée dans les environs de Rome pour saisir l'opportunité offerte par la plèbe.
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Message par Lordounet »

Donc on est pas obligé d'y envoyer notre chef de faction ....ca peut etre n'importe quelle armée...!!!!?
Elgarion
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Message par Elgarion »

??? Moi j'ai carrément éliminé la faction SPQR. C'était pas ce qu'il fallait faire?
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Bubu
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Message par Bubu »

Il semblerait que la culture penalty soit directement liée à la présence de bâtiments de culture étrangère. Est-ce que vous aussi vous avez remarqué ça et si oui quel bâtiment doivent être détruits pour diminuer la pénalité?
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jmlo
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Message par jmlo »

les temples et leurs équivalents barbares : je les rasent systématiquement et je reconstruit des temples romains à la place. Généralement la pénalité retombe à 5-10% .
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Message par aheuc »

Ouais je pense comme L'anome, moi aussi je rase les horribles temples barbares pour construire de beaux temples romains à la place :mrgreen:

Au début je faisais plus ça par roleplay mais je me suis aussi aperçu que la pénalité culturelle diminuait un peu.

Par contre ma faction romaine controle la Corse et j'ai toujours une pénalité culturelle malgres la presence d'edifices romains :lolmdr:
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Message par jmlo »

ça diminue pas d'un seul coup , ça prends quelques années.
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Message par aheuc »

Je suis rassuré je croyais que ça venait de l'exception culturelle corse :roll:
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Message par Bubu »

Y a moyen de la faire tomber à zéro autrement qu'en exterminant la population?
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Elgarion
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Message par Elgarion »

Besoin d'un petit conseil: lorsque j'assiège une ville avec un mur imposant, ce mur me gêne carrément au niveau de la visibilité et de la maniabilité. Même chose avec certaines forêts...

Avez-vous une astuce ou un truc à me faire partager? :wink:
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Message par Lord Simileon »

Ben il suffit de réduire la hauteur du mur avec des onagres :D
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