GPO 8 ** AARs et diplomatie **

lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Message par lemarseillais »

Missive du roi de France au Sultan :


Qu'est ce que cela ? Des menaces ?
Pourquoi subitement le Sultan se met il à revendiquer des terres alors que son silence fut éclatant quand l'Espagne s'attaqua au royaume Mamelouks.
Nous faisons savoir au chef des Infidèles que l'existence du royaume de Jérusalem n'est qu'un retour à la normal. Nous, par la grâce de Dieu, seront trés attentif au devenir de ce royaume béni de Dieu. Autant le sort des musulmans d'Alexandrie ne nous importe peu autant nous ne tolérerons pas que le royaume de Jérusalem soit bafoué dans cette histoire.

Dès que les rois chrétiens seront de retour de vacances nous aimerions nous entretenir avec eux ( :lol: ).

PS: le roi de Suède ne va pas être content d'avoir été oublié :P
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Aedan
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 142
Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 11:32 am

Message par Aedan »

*****Chronique des Espagnes*****


L'appel à la XIeme croisade


Si le royaume de Jérusalem avait été reconstitué, il n'en demeurait pas moins extrement fragile, le pouvoir Mamelouk n'ayant put etre brisé.

Le Nouveau Pape entendit les appel desespérés du nouveau roi de Jérusalem et ordonna à ses légats dans se rendre dans les cours d'europe et de précher une nouvelle croisade.


La Castille une nouvelle fois décida d'apporter tout son concour à cette nouvelle croisade. Certe Saint Alvaro da Luna n'était plus, mais la noblesse castillane était toujour aussi dévouée à défendre le saint sépulcre. Le Roi de France bien qu'étant déjà engagée dans des luttes intérieures décida d'apporter également tout le soutien de l'ost de la chevalerie française... le plus puissant d'occident.
Quand à l'archiduc d'autriche, privé de flotte, il dut se resoudre la mort dans l'ame à envoyer des subsides à Jérusalem.

Les Croisés Castillans se regroupèrent à Carthagène et ceux de France dans le port de Marseille.

Le plan était le suivant:

Les croisés Castillans débarqueraient à Alexandrie afin de frapper l'empire Mamelouk une nouvelle fois au coeur. Il faudra occuper toute l'Egypte, s'enparer du Caire et si possible capturer le Sultan pour le forcer à la paix.

Les Croisés français devraient eux débarquer en terre-sainte afin d'écraser les armées mamelouks de Syrie et de dégager ces régions des forces mulsulmanes pendant que les armées de Jérusalem devaient s'enparer des pricinpales villes d'orient.


La Campagne bien que fort longue se déroula sans incident. Les Castillans en Egypte défirent les armées Mamelouks et s'emparèrent du Caire et de la personne du Sultan. Il est à noter que ces croisées de Castille furent parfoit commandée directement par de grands féodaux Français dont les sciences de la guerre firent des merveilles. Combattant cote à cote, les croisés Castillans et Français fraternisèrent abondament dans leurs joie de défendre le royaume des cieux.

Finalement, le royaume de Jérusalem fut finalement agrandit de 3 provinces à savoir le Sinai, Acre et Beyrouth.

Cette XIeme croisade se terminait ainsi sur une nouvelle victoire éclatante de la Chrétienté. Les rois de France et de Castille se montrant désormais comme les principaux défenseurs de la foi Chrétienne.



Desastre en Terre-Sainte

L'emir du hedjaz voyait d'un trés mauvais oeil la montée en puissance du royaume de Jérusalem et lui déclara la guerre.

Le roi et les nobles de Jérusalem se sentirent assez fort pour affronter les forces musulmanes dans demander d'aide en occident et notament au roi de Castille, Suzerain thorique de Jerusalem.
Helas les forces de Jérusalem furent misent en déroute et le royaume occupé.

Heureusement les subsides versées par l'Autriche, la Castille et surtout une nouvelle fois par la France permirent au roi de Jerusalem d'acheter une treve au prix d'une rançon importante.

Mais cela ne devait permettre qu'un modeste gain de temps.

Quelques années plus tard, l'emir du Hedjaz franchit une nouvelle fois le Jourdain et Jerusalem une nouvelle fois n'appela pas l'aide de l'occident.

L'ensemble des forces de Jérusalem furent détruites dans un desastre comparable à Hattin. Cet fois l'Or d'occident ne permit pas d'échapper à la catastrophe et le royaume de Jerusalem du ceder toute les terres conquises au cour de la XIeme croisade
Aedan
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 142
Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 11:32 am

Message par Aedan »

Réponse du royaume trés chrétien d'espagne au sultan Ottoman


Nous ne pouvons que constater le dynamisme de votre jeune empire et son extension récente en direction de l'Egype. Les ressources dont vous disposer sont à présent doubles de celle du royaume d'Espagne.


Sachez cependant que les souverains Catholiques d'Espagne ne compte pas abandoner Jérusalem et le saint Sépulcre pour lesquels plus de 100.000 de nos fils sont par le passé tombé et les millions de ducats dépensés pour la defense de la ville sainte ou repose aujourd'hui encore la dépouille du trés saint Alvaro de Luna, heros et croisé Castillan qui libéra Jérusalem.

Aujourd'hui et pour toujour, l'Espagne fera ce qu'il faut pour défendre la terre sainte et Jerusalem. Nous savons déjà pouvoir compter sur le soutien inconditionnel du puissant royaume de France qui fit tant pour les croisades par le passé, ainsi que par l'archiduc d'Autriche ainsi que nous l'esperons par le roi du Portugal et d'Aragon.

Vous essayez de semer la discorde au sein de la Chrétienté en mentionant Alexandrie car vous savez que cette ville est un des elements clefs de la défense de la ville sainte. Sachez cependant que la Chrétienté ne peut être qu'unie derriere l'espagne car l'eglise et les grands princes savent ce que fit et fera encore l'espagne pour la défense de la chrétienté en orient.


Alors pour conclure, nous préciserons que l'Espagne n'est pas hostile par nature à la négociation et qu'une certains nombres de choses pouront être discutés. Cela ne veut cependant pas dire que la Chrétienté et l'Espagne en particulier cederont à toutes les demandes.

Nous vous avons fait une nouvelle proposition, nous attendons avec impatience votre réponse.

Si l'Espagne devait devoir combattre à nouveau pour Jérusalem et Alexandrie, c'est par milliers que nos fils reprendront la croix comme le firent leurs pères et leurs grand-pères au cours des deux croisades précédentes....
ric novice
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 224
Enregistré le : dim. août 22, 2004 1:29 pm

Message par ric novice »

Déclaration Suedoise


Le corps diplomatique representé par la famille des Ricsons n’est point outragé d’avoir été oublié dans les négociations autour du Royaume de Jerusalem et les revendications turcs sur la ville d’Alexandrie et le commerce generé par ce phare de la culture de l’egypte.

Bien que nous prions avec ferveur pour la sauvegarde de tous les chrétiens sur la terre natale du Christ et partout dans le monde, il convient d’être réaliste sur le poids diplomatique voir militaire que la Suède pourrait apporter à ce conflit

En effet notre humble royaume est confronté depuis 8 decennies à des attaques incessantes de nos turbulents voisins danois, norvegiens, et russes à présent

Et quand ce ne sont pas nos voisins les fauteurs belliqueux, ce sont nos alliés qui nous solliciste abondamment, en particulier le duché de Prusse, prompt à envoyer moults declarations de guerre.

A cette logique guerriere, la suède répond avec courage et honneur et les différentes guerres furent des plus heroiques par rapport à nos moyens.

Oui le peuple Suédois souffre de ses terribles voisins, et n’aspire qu’à la prosperité.

C’est pour cela qu’il serait indecent de la part du Royaume de Suède de prétendre apporter une solution ou bien prendre part à ce conflit qui se dessine.

Mais soyez assurer que dans chaque foyer de Suède, le vicking prira avec ferveur pour la venue de Dieu et son règne sur terre.
Les grands hommes sont des météores destinés à brûler la terre
NB
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Message par lemarseillais »

Aedan a écrit : Nous savons déjà pouvoir compter sur le soutien inconditionnel du puissant royaume de France qui fit tant pour les croisades par le passé,
C'est bizarre je ne me souviens pas de cela. En tout cas je n'ai jamais tenu de tels propos ça c'est sur.
Mais bon j'imagine qu'il s'agit d'une faute de frappe et que le texte exacte était l'Eglise peut compter sur le soutien inconditionnel de la France.....pas l'Espagne.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Message par Danton »

Sombre prologue

Février 1496. Un voile de ténèbres s’abat sur la chrétienté : l’ottoman attaque la République de Venise ! Or, le monstre lui a déjà pris la Crête, Corfou, Raguse, Istria, Ionia… L’ultime perversion va donc se réaliser : l’ignoble annexion de Venise par les infidèles :evil: ! Certains diront que les Vénitiens sont responsables de leurs malheurs : ne se sont-ils pas alliés jadis avec l’infidèle contre les justes croisés de Castille ? Ils ont été excommunié pour ce crime, mais doivent-ils tous payer pour la folie du Doge :?: ?

Le Pape lance un vibrant appel au monde chrétien : les excommuniés vénitiens ne doivent pas tomber sous le joug ottoman ! Ils doivent retrouver la lumière divine au sein d’une grande nation chrétienne. L’Espagne très chrétienne est malheureusement embourbée dans des problèmes internes (rebelles…), la France fille de l’église fait curieusement la sourde oreille mais, heureusement, il reste l’Autriche, ultime rempart de la chrétienté.

Avec la bénédiction du Pape (« Sauvez Venise ! »), l’Empereur entre en guerre contre l’infidèle puis contre Venise, car celle-ci ne sera plus jamais désormais à l’abris d’un coup de main ottoman. Le Pape est un sage quand il affirme que la seule solution désormais possible, à cause de l’insatiable appétit ottoman, est d’intégrer Venise à une puissante nation chrétienne :P .


La Croisade pour sauver Venise

Un conflit contre Venise pose un problème permanent pour une nation essentiellement terrestre : si une flotte bloque l’Adriatique, impossible d’atteindre la cité des Doges. Au nord, les armées impériales, à l’est les hordes infidèles avides de meurtres et de pillages. Au sud, en Adriatique, une flotte musulmane de l’Ak Koyunlu. Et, au centre, Venise, la ville condamnée par sa propre folie.

Fort de l’appui naval de ses alliés, le Sultan, qui a agit dans le plus grand secret et avec une immense fourberie ;) , croit la partie déjà gagnée mais, en avril 1496, la marine impériale d’Autriche crée la surprise en surgissant subitement en Adriatique ! Une dizaine de galères seulement, mise à flot tout récemment dans nos ports de Hollande et redirigés en hâte vers la méditerranée quelques mois seulement avant l’assaut du Sultan !

La bataille fait rage des heures durant, nos braves marins de Hollande rugissent inlassablement leur mot d’ordre « Alles voor Oostenrijk, Oostenrijk voor christus ! » et bondissent de ponts en ponts pour aller semer l’effroi chez l’ennemi, qui dispose d’une grande supériorité numérique, mais n’a pas la foi comme nos marins l’ont.

Image


Et Dieu vient au secoure de ses fidèles : victoire ! Cette immense victoire navale nous offre aussitôt un avantage inestimable : nos armées peuvent fondre sur Venise alors que la Sultan, fou de rage, doit rester l’arme au pied en Istria :twisted: !

40.000 Italiens, nos alliés, se précipitent à sa rencontre… c’est une défaite. Pire, la flotte ottomane surgit à son tour ! Trois fois plus nombreuse que la marine impériale et, surtout, commandée par un amiral exceptionnel, la terrible Kemal Reis, maudit soit-il, elle a facilement raison de nos héroïques flamands :cry: . Le contrôle de l’Adriatique est perdu et ne sera plus jamais récupéré de toute la guerre : heureusement, nos armées ont déjà établies le siège de Venise, qui avance plutôt bien.

Un nouvel assaut austro-italien est lancé en Istria, pour empêcher le fameux général Hadim Sinan de passer à Venise… C’est une défaite. Mais les soldats du Christ ne renoncent pas. Jamais. Dieu est avec l’Autriche, nous lutterons et nous vaincrons ! Hourra !


La bataille de la place Saint-Marc


Le Sultan finit par se décider et lance Hadim Sinan contre Venise. Le choc est terrible et de celui-ci dépendra l’issue de la guerre. Si nous échouons, Venise sera annexée par l’infidèle. La chrétienté retient son souffle mais, malheureusement, personne ne vient guère nous aider. Les Janissaires fous furieux hurlent comme des démons et se jettent contre nos soldats, épuisés et affamés à cause du blocus que les ottomans leur font subir depuis des mois. Hadim Sinan, de plus, est un général d’une grande qualité… nos armées fléchissent, la bataille est perdue et avec elle Venise la belle :? ! La chrétienté va perdre un de ses bastions à cause de l’inactivité totale de certains !

Alors que tout semble perdu et que nos soldats, terrifiés, se demandent déjà comment ils vont bien pouvoir rentrer chez eux, la flotte turque bloquant toujours les accès, des centaines et des centaines de civils vénitiens surgissent, entassés sur des gondoles : des femmes et des enfants principalement, les hommes ayant déjà depuis longtemps ralliés les rangs impériaux . Et tous de crier d’une seule voix : « Autrichiens, nous sommes Autrichiens ! Ne nous abandonnez pas entre les griffes du démon ! Vive l’Empereur ! Vive l’Autriche, notre pays ! :clap: ».

Aaaah, les braves gens ! Cela redonne courage à nos héros, qui n’ignorent pas le sort terrible que les Janissaires infligeront aux vénitiens, catholiques et autrichiens comme eux : on resserre les rangs et on tient bon. Pour le Christ ! Rendu fou furieux par cette ultime résistance inattendue, Hadim Sinan se jette contre nos rangs et tente de démembrer à mains nues les officiers impériaux… Il est battu comme le chien qu’il est et retourne dans sa niche en gémissant :twisted: . Victoire !!! Miracle de la foi ! Dieu est avec l’Empereur ! Venise est sauvée !


Image

L’infidèle se replie alors sur Mantoue, qu’il incendie avec haine : l’ottoman se promène en Italie du nord, déjà le Pape est menacé, et ravage tout sur son passage ! Mais une fois encore, seul l’Empereur vient au secourt du saint-père et des catholiques : ses armées investissent enfin la province d’Istria et établissent le siège de la province. Vagues après vagues, les infidèles se jettent contre nous, pour s’ouvrir un chemin vers Venise, toujours assiégée, mais les Impériaux tiennent bons.


Joyeux épilogue


Plus personne ne peut donc atteindre Venise la belle ! L’ottoman nous bloque grâce à son contrôle des mers, mais nous le bloquons grâce à notre contrôle des terres et le siège continue toujours. L’Ak Koyunlu se distingue par son fanatisme, envoyant hordes et hordes, comme un taureau fou, mais l’Empereur ne cède pas un pouce de terrain. Le Sultan, conscient de son échec, décide de tenter alors un ultime coup de poker : embarquer ses armées en Adriatique et les débarquer aussitôt directement à Venise, pour un nouveau choc de titans :? .

Mais les derniers partisans du Doge fou capitulent enfin et les Vénitiens se jettent tous à plat ventre, implorant l’Empereur de les prendre sous sa protection :lol: . Le Pape envoit un message sans équivoque : « Prenez Venise et gardez là, c’est sa seule chance d’échapper à l’infidèle ». Soit. L’Empereur n’ira pas contre la volonté du Pape et du peuple vénitien : Venise rejoint l’empire ! Hourra !

Le Sultan a été refoulé et, déjà, l’Istria va tomber entre nos justes mains de pieux croisé, mais Bayezid II préfère vassaliser la province avant sa chute… Encore une province catholique libérée de l’emprise ottomane ! Vive l’Autriche, vive l’Empereur ! Une paix blanche est rapidement signée avec le Sultan, il n’y a plus aucune raison de se battre.

Le Pape se rend à Vienne et décerne avec émotion le titre de ‘Champion de la Chrétienté’ à l’Empereur Frédéric V, une reconnaissance rarissime accordée seulement aux plus fidèles serviteurs de l’église catholique romaine. Elle avait été décernée pour la dernière fois, en 1450, au héros Castillan Alvaro de Luna, libérateur de Jérusalem, il y a plus de 50 ans :P .

Les nations d’Espagne et d’Autriche ont désormais chacune leur champion de la chrétienté, une autre nation catholique suivra t-elle l’exemple de ces deux vertueux ? Ou les Habsbourgs resteront-ils à jamais les seuls vrais défenseurs de la Chrétienté ? L’avenir nous le dira...
Touko
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 140
Enregistré le : sam. janv. 01, 2005 9:32 pm
Localisation : Sad Hill

Message par Touko »

Au nom d'Allah,

Nos armées sous le commandement du beylerbey Sinan Pacha ont écrasé les armées de Mantoue, alliée de l'Autriche.
Nos troupes sont allé razzié jusqu'au environs de Piacenza.
Notre flotte commandé par le kapoudan Pacha Kemal Reis ont écrasé les radots autrichien.
Les victoires s'accumulaient, "allons jusqu'a Vienne la Grande!" s'étaient exclamé Sinan Pacha, grisé par la facilité et la faiblesse des armées qui lui étaient opposés.
Il fut ramené à la raison par les ordres du Sultan, c'est Venise que le Grand Maître veut! Vienne n'a que peu d'importance!
C'est ainsi que nos troupes durent embarqués pour débarquer à Venise et écraser les troupes autrichiennes qui y faisaient le siège.
Le débarquement fut opéré de nuit et au petit matin tout était prêt pour la bataille.
"Soldats Du Grand Maître, en ce jour vous ne combattrer pas pour le Sultan mais pour Allah! Songer à la gloire qui vous couvrira lorsque vous reviendrez dans vos foyers! Plus grande encore sera la gloire de celui qui sera mort pour repousser le territoire de Dieu!
Vous pourrez dire, oui j'y était à cette grande bataille de Venise!
Votre place au Paradis est Garantit!
Djihad! Djihad!"
Les premières heures de combat furent en notre faveur, les chrétiens térorisés par la fureur de nos troupes qui s'élançaient tels des lions fuyaient dans toute les directions!
Victoire!
Hélas nos troupes trop confiantes se ruèrent dans la ville elle même pour la pillée et déja ils se disputaient le butin.
les chrétiens voyant celà en profitèrent, le reste ne mérite pas d'être raconté...
Les armées du Grand Seigneur étaient pour la première fois défaites...
La mort dans l'âme Sinan Pacha ordonna la retraite...
Quelques jours plus tard après cette sinistre défaite la ville tomba dans les griffes autrichiennes alors qu'une puissante armée étaient rassemblé en Grèce, le temps nous avait fait défaut...
Venise était dorénavant autrichienne et il aurait fallu allé jusqu'a vienne pour en prendre possession.
Le Sultan signa la paix.
Sinan ne put que baisser la tête en présence de son maître.
Mais celui-ci ne lui en tint pas rigeur,
"Allons, fidèle serviteur, cesse de baisser la tête, relève là!
Nos troupes ont certes été vaincu à Venise mais c'est la volonté d'Allah.
Nous reviendrons et cette fois l'étendard de l'Islam floterra non seulement sur Venise mais sur Vienne...".
"L'excellence suprême est de briser la résistance de l'ennemi, sans combattre" Sun Tzu
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Message par lemarseillais »

Lettre royale à sa Sainteté Leon X

François Ier, fils de feu Louis XII, roi de France par la grâce de Dieu, à vous sa Seigneurerie salut.

Si je prends la plume, votre Sainteté, c'est que l'inquiètude gagne mes terres, gagne mes gens. Certains disent que le pape aurait des affinités particulières avec des maisons chrétiennes qu'il n'aurait pas avec d'autres, d'autres affirment que sa Sainteté a été acheté bon gré mal gré pour ses bienfesances, d'autres, encore, prétendent que vous vouez une haine à la France suite à l'ordonnance royale de feu Charles VII.
Evidemment, le roi de France n'accorde pas de crédits à de tels ragots. Toutefois, vos décisions ont suscité des incompréhensions...des inquiétudes graves, je le sens, pour l'avenir.

Descendant de St-Pierre, je vous le demande qu'est ce qui motive vos choix ?
Il y a un an encore, au concordat de Bologne, la France était heureuse de retourner dans l'obédience complète de la papauté en levant les effets de la Pragmatique sanction de Bourges. Et en réponse de nos actes, vous nous aviez promis un avenir radieux, vous nous aviez promis un tour de table pour l'affaire venitienne, vous nous aviez promis de ne pas mettre la France à l'écart des tractations qui faisaient cours entre les royaumes ibériques et vous-mêmes quant à une bulle spéciale leur octroyant des privilèges.

Et aujourd'hui rien ! Venise est toujours autrichienne sans autres explications de la part de l'archiduc que : c'est la volonté de sa Sainteté. Cela nous interpele au plus haut point car sa Sainteté, nous l'imaginons, n'a nullement la prétention de disposer du sort de terres, certes chrétiennes, mais sur lesquelles il n'a qu'une autorité spirituelle.
Et ce traité de Tordesillas ! Quelle infâmie pour les autres nations chrétiennes exclues de l'accord. Pourquoi ce qu'on appelle le Nouveau monde serait il réservé aux royaumes ibériques ? Est ce le Seigneur qui vous a inspiré ce dessein ? Est ce le Seigneur, tout-puissant, vivant et dirigeant le paradis, luttant contre les forces du Malin, et faisant régner paix et amour de par le monde, est-ce-lui qui serait venu un matin dans votre couche pour vous souffler à l'oreille :"je veux un traité de Tordesillas !".......évidemment que non. Ceci encore ne doit être que ragot colporté par votre entourage, mais au jamais, nous l'espèrons, tenu de la bouche même de sa Sainteté.

Quoiqu'il en soit nous attendons de votre part des mesures énergiques pour faire changer cet état de fait. Le royaume de France refuse de reconnaitre ce traité si il n'incorpore pas toutes les maisons chrétiennes désireuses d'y figurer. Je vous prie votre Sainteté d'hâter votre réponse car la maison de France se verrait obligé de promulguer une nouvelle ordonnance soustrayant l'Eglise de France de l'obédience papale. Nous ne voulons pas en arriver là, la preuve est le concordat de Bologne. Alors agissez je vous en prie, pour la paix entre les maisons chrétiennes agissez.

Je recommande votre Sainteté au Seigneur.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Message par lemarseillais »

Lettres royales au roi du Portugal

Cher cousin, vous êtes probablement au courant, comme moi, des tensions qu'il y eut entre des hommes de nos deux royaumes, loin par dela les mers, dans une région appelée Maderey.
Avant toute proclamation officielle, il convient de discuter paisiblement. Tout ceci n'est peut être qu'un malencontreux manque de communication.

En effet, depuis presque 10 ans, bien avant votre arrivée sur les terres voisines de Maderey, je faisais envoyer des missionaires à charge pour eux d'établir un comptoir commercial et d'entamer l'évangelisation des autochtones. Ce qui donc correspond exactement au même but que vous poursuivez, si j'ai bien compris la teneur de ce traité de Tordesillas.
Or je ne vous cacherais pa que la tâche fut difficile mais après des années d'efforts, et juste au moment de votre arrivée, les premières bases de ce travail furent posées. Pour être aussitôt détruit dans la furia des paiens....certains de mes hommes affirment que les protugais y sont pour quelque chose dans cela.

Evidemment j'accorde plus de poids à la parole de votre royale personne qu'à des hommes ivres trop souvent. Aussi, si vous m'assurez que jamais le portugal n'a voulu nuir à l'établissement français je vous croirais. Par contre, si vous me garantissais de cela, alors je me permets de vous demander de restituer à la France cette terre où nous avons produit tant d'effort. Car la manière dont vous vous l'êtes accaparée est fort déloyal et déshonnorante pour votre maison. Il est évident que la facilité de votre implantation s'explique uniquement par le long travail en amont que nous avions déjà réalisé nous français.

J'attends avec impatience votre réponse qui je n'en doute pas sera conciliante..finalement nous oeuvrons à la même chose tout les deux : l'extension de la vraie foi.

Je vous recommande au Seigneur.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
LeRenard
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 498
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:12 pm
Localisation : Suisse

Message par LeRenard »

Cher cousin Français ,
Nous ne connaissons pas de tension entre les hommes de nos 2
Royaumes, mais nous avons eu des nouvelle de cette région.
Il semblerait que de méchant payens y habitent et qu'ils se
montrent très agressifs.
Notre armée sur place nous a rapporté qu'ils se sont opposés
par la force a l'arrivée des marchants Français les dégustants
comme de vulgaire morceaux de viandes. brrrr effrayant n'est ce pas....
Nos hommes ont bien essayer de renvoyer en enfer ces mécréants
mais ils sont malheureusement trop nombreux et nos hommes
bien incapable de réduire a néant par la force leurs tribues.
Nous avons par contre établi un plan pour construire une petite
place forte sur la Côte que nos hommes pourrons défendre
pour la gloire du Christ. Nous pensons qu'il est préférable quue cela
soit au Portugal d^évangéliser cette région fortement peuplée de
sauvages, car la France ne dispose pas encore des relais dont
dispose le Royaume Portugais. Nous reconnaissons la puissance et
la Gloire Française, mais nous lui demandons de reconnaître que cette
région de l'Inde est sous notre influence. TOut comme nous lui reconnaissons
la propriété de sa colonnie somalienne pourtant placée sur les terres
attribuées par le Pape au Portugal.


Nous espérons que le ROi de France comprendra que le Portugal c'est
donné pour mission d'évangéliser les sauvages d'Inde et du Brésil.
C'est un voeux pieux. Notre ROyaume et le votre se sont toujours
montrés pacifique l'uhn envers l'autre, et même lorsque notre vassal
Toscans si peu chrétiens qu'il soit fut attaqué par vos troupes nous
avons acquiésé.
Alors veuillez croire en notre amitié sincère, et pour la gloire de Dieu
laissez au Portugal mener sa mission d'évangélisation en Indes et au
Brésil comme nous vous laissons maître de votre politique européene.

Nous sommes prêt a dédommager la France pour les pertes infligées
par les sauvages.

Cordiales salutations
Le vrai moyen d'être trompé, c'est de se croire plus fin que les autres. [François de La Rochefoucauld]

Les moyens qui rendent un homme propre à faire fortune sont les mêmes qui l'empêchent d'en jouir. [Rivarol]
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Message par lemarseillais »

la France sous le choc

Moi, François Ier, roi de France par la grâce de Dieu, annonce avoir été accusé en personne par le roi d'Espagne d'hérétique.
Je ne puis supporté une telle humiliation. J'attends une réaction immédiate de sa Sainteté. J'exige des excuses officielles de la part de la maison d'Espagne.

Ceci est une affaire trés grave, l'honneur de la maison de France est en jeu. Si les excuses ne viennent immédiatement alors nous laverons notre honneur par la guerre.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Message par lemarseillais »

A l'adresse du roi du Portugal

nous prenons actes de votre décision et aviserons donc de la meilleur position à adopter. Quoiqu'il en soit nous vous sommes gré de proposer une réparation pour le comptoir français détruit mais si cela n'est pas de votre fait vous n'avez pas à payer.
Concernant la colonie en Somalie, sachez que cela est une regretable méprise et que nous ne verrions aucun inconvénient à ce que vous la preniez. Nous ne comptons jamais rien en faire.
Concernant la Toscane nous n'avons fait que porter aide à nos alliés et n'avons rien pris à la Toscane, vous ne pouvez tenir de tels propos qui nous font passer pour une nation attaquant un de vos vassal.
Concernant le traité que vous a octroyé le pape, je vous rappelle qu'il n'est pas reconnu par la maison de France.
Concernant, enfin, nos relations futures j'espère de tout coeur qu'elles seront bonnes, comme deux royaumes frères, mais les événements récents, vos amis, tout ceci ne m'aménent que peu d'espoir.

Veuillez accepter mes salutations.

Le roi de France.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Message par lemarseillais »

Déclaration de guerre

Le temps des excuses est révolus roi d'Espagne.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Aedan
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 142
Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 11:32 am

Message par Aedan »

Sa majestée impériale était pour le moment fort occupée et ne pouvait répondre du fait de son jeune age.

Nous ferons prochainement une déclaration officielle.


Don Aedano de la Vega
Régent d'Espagne

Au nom de sa trés gracieuse majesté impériale
Karl V / Carlos V Habsbourg
Empereur du saint-empire Germanique.
Archiduc d'Autriche
Roi des Espagne
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Message par lemarseillais »

Ordonnance de Reims, janvier 1417.

Par la grâce de Dieu roi des Francs, François fils de feu Louis roi de France, à vous tous salut.
Face à l'absence de réaction de sa Sainteté dans l'affaire importante pour laquelle nous l'avons personnellement sollicitée, nous décidons et avons décidé de rétablir la Pragmatique Sanction de Bourges en le même estat de choses. A savoir que le roi de France redevient le protecteur et chef de l'Eglise de France, qu'il pourvoit à la nommination du clergé de son Eglise, que la dîme restera entre les mains du clergé de France. Sa Sainteté garde la primauté sur les ordres monastiques implantés en France et sous sa direction, comme il peut solliciter audience ou conseil du clergé de France. Le clergé de France continuera a obéir aux conciles décidés par le pape ainsi qu'aux bulles pontificales si celles-ci ne vont pas à l'encontre de l'Eglise de France instituée et dirigée par nous.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Répondre

Retourner vers « AAR Europa Universalis et EU Rome »