Renouvellement des troupes
-
- Humble Posteur
Renouvellement des troupes
Salut à tous,
Est-ce normal que le renouvellement des troupes soit si lent avec les allemands, car j'ai l'impression que le soviet lui n'a pas ce problème!
Etant donné que les T34 sont au porte de Berlin, je flippe!
J'ai pourtant de la main d'oeuvre disponible, même si je n'alloue pas bcp de PP pour cela cela me parait bien lent, face à un russe qui a les jauges d'homme tjs à 100%
Heureusement pour moi je japonais est aux portes de Moscou!
Est-ce normal que le renouvellement des troupes soit si lent avec les allemands, car j'ai l'impression que le soviet lui n'a pas ce problème!
Etant donné que les T34 sont au porte de Berlin, je flippe!
J'ai pourtant de la main d'oeuvre disponible, même si je n'alloue pas bcp de PP pour cela cela me parait bien lent, face à un russe qui a les jauges d'homme tjs à 100%
Heureusement pour moi je japonais est aux portes de Moscou!
-
- Humble Posteur
- Boudi
- Khan Océanique
Ton slider renforcement, écran production, est bien dans le vert ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
-
- Humble Posteur
non il ne l'est pas, mais quand il faut 200 voir plus, parfois jusqu'à plus de 1000 pour qu'il le devienne cela n'est pas évident, avec seulement 120 PP!!!
en général j'arrive à allouer au maxi 15 à 20 PP dans ce slider reinforcement.
Et d'une autre côté j'ai ma jauge de manpower avec environ 1 millions de personne disponible!
en général j'arrive à allouer au maxi 15 à 20 PP dans ce slider reinforcement.
Et d'une autre côté j'ai ma jauge de manpower avec environ 1 millions de personne disponible!
- Boudi
- Khan Océanique
Si tu ne mets aucun budget ou presque sur le slider renforcement, comment peux-tu t'étonner que tes divisions ne soient pas recomplétées ? Le manpower c'est une chose, mais il faut bien que tu refournisses du matériel pour remplacer celui qui a été perdu ! et ça coute des IC !
C'est comme lorsque tu vas chez le boulanger, avec 0,65 €, pour une baguette. si tu y vas avec 0,05 €, il te donnera un quignon. Et je pense que sur ce coup là, l'IA est logée à la même enseigne.Je dis bien, "je pense"...
C'est comme lorsque tu vas chez le boulanger, avec 0,65 €, pour une baguette. si tu y vas avec 0,05 €, il te donnera un quignon. Et je pense que sur ce coup là, l'IA est logée à la même enseigne.Je dis bien, "je pense"...
-
- Humble Posteur
Euh, s'il a le double de PP, y a pas d'étonnement a avoir
Avec en moyenne 50 PP alloués au renforcement avec une nation européenne en guerre sur un front large, on s'en sort bien. 30 PP c'est presque du niveau de la Pologne, et c'est bien possible que l'URSS qui t'a bien ratatiné se paye le luxe des 100PP, remplaçant sûrement presque toutes les pertes en temps réel !

Avec en moyenne 50 PP alloués au renforcement avec une nation européenne en guerre sur un front large, on s'en sort bien. 30 PP c'est presque du niveau de la Pologne, et c'est bien possible que l'URSS qui t'a bien ratatiné se paye le luxe des 100PP, remplaçant sûrement presque toutes les pertes en temps réel !
-
- Foudre de Guerre
le renforcement
bonjour à tous,
le nombre de PP alloué au renforcement va aussi conditionner la vitesse de renforcement de tes unités qui ont subi des pertes.
comme le fait remarquer von aasen, il n'y a pas que les hommes qui forment une divisions mais aussi du matériel etc....
ce que j'ai pu remarque c'est que si tu laisse grimper les pertes, il te faudra beaucoup de temps et de PP pour les réduire (et là tu vas voir comment ton manpower va chuter d'ailleurs...).
ce qu'il faut faire c'est de laisser avant toute perte au moins 20 PP dans ce slider. les premières pertes arrivant elles seront rapidement compensées. Il y a quand même une limite qui est justement de très lourdes pertes non compensées après un combat et là tu repars dans la spirale "j'alloue de plus en plus de PP pour renforcer mes unités".
les joueurs sont d'ailleurs divisés concernant ce renforcement.
je te donne juste my point of view!!

le nombre de PP alloué au renforcement va aussi conditionner la vitesse de renforcement de tes unités qui ont subi des pertes.
comme le fait remarquer von aasen, il n'y a pas que les hommes qui forment une divisions mais aussi du matériel etc....
ce que j'ai pu remarque c'est que si tu laisse grimper les pertes, il te faudra beaucoup de temps et de PP pour les réduire (et là tu vas voir comment ton manpower va chuter d'ailleurs...).
ce qu'il faut faire c'est de laisser avant toute perte au moins 20 PP dans ce slider. les premières pertes arrivant elles seront rapidement compensées. Il y a quand même une limite qui est justement de très lourdes pertes non compensées après un combat et là tu repars dans la spirale "j'alloue de plus en plus de PP pour renforcer mes unités".
les joueurs sont d'ailleurs divisés concernant ce renforcement.
je te donne juste my point of view!!

- Boudi
- Khan Océanique
Par contre il est chiant à gérer ce slider, tout comme celui de l'upgrade.
Si on n'y prend pas garde, des PP sont gaspillés lorsqu'il y a moins d'unités à renforcer et à upgrader, et si on veut pas perdre ses PP, ça oblige à jongler entre les onglets "carte" et "production".
Vivement un système d'ajustement automatisé de ces 2 sliders, qui compenserait sur le slider supply !
Si on n'y prend pas garde, des PP sont gaspillés lorsqu'il y a moins d'unités à renforcer et à upgrader, et si on veut pas perdre ses PP, ça oblige à jongler entre les onglets "carte" et "production".
Vivement un système d'ajustement automatisé de ces 2 sliders, qui compenserait sur le slider supply !
-
- Humble Posteur
Donc si j'ai bien compris, dès que j'engage un combat avec un quelconque ennemi, j'alloue d'office 20 PP au renforcement, ce qui est énorme! car si il faut continuer à produire de nouvelles troupes, gagner de l'argent, ravitailler et upgrader, cela devient difficile surtout que jouant l'allemagne, dès que celle-ci rentre en mode conquête, elle perd environ 20 à 25% de PP.
mais c'est vrai la guerre coûte cher!
effectivement il serait judicieux que l'on puisse créer des liens entre les sliders que l'on voudrait associer.
Avant j'essayait d'alouer 10% des PP nécessaire pour l'UPgrade et pareil pour le renforcement, pour l'upgrade en début de partie c'est suffisant, après cela devient très juste!
mais c'est vrai la guerre coûte cher!
effectivement il serait judicieux que l'on puisse créer des liens entre les sliders que l'on voudrait associer.
Avant j'essayait d'alouer 10% des PP nécessaire pour l'UPgrade et pareil pour le renforcement, pour l'upgrade en début de partie c'est suffisant, après cela devient très juste!
Il faut penser à modeler sa politique intérieure très tôt en prévision de ses plans. Moi je préfère presque dans tous les cas l'armée permanente, qui permet une modernisation rapide. Certaines préfèrent la production à outrance, laissant les anciennes unités crever et favorisant la production de nouvelles.
-
- Foudre de Guerre
renforcement/upgrade
quelque soit la configuration du jeu, aucun pays ne peut avant 39 voire 41, disposer de l'armée permanente à 100%
il est clair que pour upgrader ses unités à moindre coût et le plus rapidement possible c'est une excellente opportunité.
maintenant tout dépend du type de pays joué et comme disait le maréchal von Bock lors de la campagne finale contre Moscou. "ce serait celui qui disposera du dernier bataillon qui remportera la victoire".
une règle d'or à HOI2

il est clair que pour upgrader ses unités à moindre coût et le plus rapidement possible c'est une excellente opportunité.
maintenant tout dépend du type de pays joué et comme disait le maréchal von Bock lors de la campagne finale contre Moscou. "ce serait celui qui disposera du dernier bataillon qui remportera la victoire".
une règle d'or à HOI2

Je crois que l'Angleterre peut l'avoir, elle est assez armée permanente elle. Mais je pense que pour la plupart des nations, il faut s'y mettre très tôt !
Et je crois que von Bock n'aurait pas voulu d'un bataillon de jeunesses hitlériennes pour la prise de Moscou, afin d'affronter les troupes sibériennes
Et je crois que von Bock n'aurait pas voulu d'un bataillon de jeunesses hitlériennes pour la prise de Moscou, afin d'affronter les troupes sibériennes