La construction d'industries est-elle rentable ?

Bibules
Humble Posteur
Humble Posteur

voui

Message par Bibules »

je pense que qu'il faut voir les choses sous un autre angle.
Les usines c'est utile en 36 parcequ'il n'y a pratiquement que cela à faire.
Je parle pour l'URSS qui est gavé de ressources et qui ne craint aucun ennemi avant 41 :
1- Je mets tout en bien de consommation (on commence à 10% de mécontentement)
2- à 0% (fin février je crois), je construis plein d'usine dans le centre du pays au cas où je me fasse botter les fesses à mes frontières, je crois que j'arrive à 35 usines (environ)
3- je remets ça en 1937

Pour le supply le commerce suffit amplement, il faut en profiter dans les premières années. (je met 0 en supply les deux premières années :) )

J'ai préalablement, le 1er janvier 1936, sabordé ma marine, sabré ma cavalerie et viré mon inf motor (consomme trop en tps de paix :? ) il me reste plus que 116 div 8)

Enfin début 38 j'ai gagné 70 PP brut c a d au moins 80 PP si je compte les bonus de ministres et de techniques (presqu'une France :D )
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Et niveau technologies, tu fais des recherches tout de meme? Parce que c'est loin d'etre ininteressant, surtout avec l'URSS ou le principal handicap vient justement des retards technologiques difficiles à combler vis-à-vis de l'Allemagne
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Oui j'ai la même stratégie avec l'URSS effectivement, sauf que moi je sabre pas mes unités. C'est pas dans mes habitudes.

Y-a-t-il une pénalité quelconque à construire des usines sur des provinces à 60, voire 40% d'infra ? Si oui comment se calcule-t-elle ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

ca met jusste un peu plus de temps. Je ne sais pas comment ca se calcule. Ce n'est juste pas aussi simple que :

infra : 100 ---> 10 mois
infra : 50 ---> 20 mois.

Ca ne marche pas comme ca, en realité le temps pour une infra 50 doit etre de l'ordre de 2 mois de plus, a verifier tout de meme!
Bibules
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Bibules »

Dédé a écrit :Et niveau technologies, tu fais des recherches tout de meme? Parce que c'est loin d'etre ininteressant, surtout avec l'URSS ou le principal handicap vient justement des retards technologiques difficiles à combler vis-à-vis de l'Allemagne
Sur HoI2 les technologies ne demandent que des sous que tu as avec les biens de conso voir même avec le commerce donc tu ne prends aucun retard
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Tu as forcement du retard, car tu es limité dans le nombre de développement de tes technologies (5). Du coup, si tu ne commences pas dès 36, meme si tu développe tes PP de 70,80....100 points, tu perds définitivement ces deux années de production (tu peux rattraper un peu ce retard en enclenchant des recherches datées 1936 en 1940, mais cela ne remplira pas l'écart creusé avec tes concurrents, déjà plus forts technologiquements pour les plus importants).
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

??

Le developpement d'industrie ne pénalise absoluement pas la recherche dans HOI2, au contraire elle peut lui être benefique (pays avec moins de 5 slot), la recherche ce fait à part de l'utilisation des pp, il y a un écran spéciale pour celà !
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

La doc dit qu'une faible infrastructure pénalise la construction d'industries ou de forteresses, mais ne dit pas dans quelle mesure. :cry:
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

edit
Modifié en dernier par mad le dim. juil. 09, 2006 10:27 pm, modifié 1 fois.
Leaz
Empereur intergalactique

Message par Leaz »

Oui d'autant qu'il y a moins de pp que dans hoi1, du coup ils deviennent plus précieux et leur construction plus avantageuse.
Quant a la construction d'industrie à la place de piétaille, construire des troupes avant d'avoir au moins les technologie 39 est a mon sens une grosse érreure, trop de pp seront perdus par la suite pour upgradé les unités, d'autant qu'elles n'auront pas d'utilités avant 1939, mis à part pour le japon/chine.

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Bibules
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Bibules »

Dédé a écrit :Tu as forcement du retard, car tu es limité dans le nombre de développement de tes technologies (5). Du coup, si tu ne commences pas dès 36, meme si tu développe tes PP de 70,80....100 points, tu perds définitivement ces deux années de production (tu peux rattraper un peu ce retard en enclenchant des recherches datées 1936 en 1940, mais cela ne remplira pas l'écart creusé avec tes concurrents, déjà plus forts technologiquements pour les plus importants).
franchement tu ne prend aucun retard ... c'est plus comme dans HoI1
c'est sur il faut mettre un peu dans les biens de consommation mais franchement c pas grand chose
En plus, les PP ont un autre intérêt : le CT .....
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Remarquons quand même que l'upgrade de l'infanterie 36 en infanterie 39 coute pas grand chose et est très rapide, pas comme l'aviation. Commencer à produire des unités en 39 me semble tardif. Dans mon timing actuel j'ai annexé la Pologne début mai 39, et maintenant je vais me retourner vers l'Ouest, bien content de disposer de 90 DI 1939, outre mes chars et mes avions.
Leaz
Empereur intergalactique

Message par Leaz »

En rushant infanterie 39 tu peut aisement l'avoir en 1938, même avec la France !

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Suivant les conseils de la doc, j'évite d'anticiper une recherche de plus d'un an. J'ai donc obtenu effectivement l'infanterie 39 en novembre 38. Mais si je n'avais pas lancé en production de l'infanterie 36 dès la fin 1937, je ne disposerais pas à l'heure actuelle de tous ces effectifs, upgradés 1939.

Par contre, l'IA polonaise s'est laissé enfermé 18 divisions sur Poznan (une paille !) et elle n'a pas tenté une seule fois de sortir, même avec l'aide de quelques divisons extérieures à la poche. Dommage. Poznan n'étant pas une province à points, je n'ai pas tenté de les détruire, je me suis focalisé sur les quelques provinces qui permettaient l'annexion. Enfin, l'habitude, quoi...
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Sur la construction d'industrie sur les prov à faible infra, on perd 1 mois et demi entre une prov à 40 et une prov à 80% d'infra. La pénalité n'est pas énorme, donc.

Il est impossible de construire sur une prov entre 0 et 20% d'infra.
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »