Italia !

A vos plumes !
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

TROISIEME PARTIE:La grande guerre.

En février 1130,le parti de la guerre l'emporta et luchino,roi de Tunisie,alors agé de 59 ans décida de prendre en main les opérations. Il commenca d'ailleurs par faire une nomination qui choqua toute la cour mais unifia ce royaume de Tunisie musulmane dirigé par un chrétien Italien :
-"Abdul-Jabbar Abdel,commé toi,io sais qui est ton père,et iai décidé à cé jour,pour récompenser ta fidélité et celle qui fous la sienné,dé ajouté au nom dé ta mère,lé nom dé ton père qui né té fous pas accordé porcéqué ta mama était musulmane. Relève toi Abdul-Jabbar Abdel di Chazamo, commandant-général des armées dé Tounisie."
Cette nomination était autant politique que militaire,Abdul di Chazamo étant le premier musulman à etre nominé à un poste important et étant le seul homme compétant militairement de la cour du roi.

Il ne s'aggissait pas cette fois de mener une armée et de gagner des batailles comme dans les autres guerres : il s'aggissait de se lancer dans une grande campagne militaire contre un royaume qui pouvait lever 16 000 soldats.(contre 9500 de notre côté). Le roi luchino réunit ses conseillers militaires et ses grands vassaux : principalement Ambrogio di Chazamo l'héritier, Schnicky di Nenni, comte de Gabes et Abdul-Jabbar di Chazamo. Un plan fut mis au point,un plan prenant en compte l'absence de l'armée du roi de Zirid,près de 12 000 hommes qui se trouvaient en Roumanie et en Egypte d'après les services de renseignement de Schnicky di Nenni. Abdul-Jabbar di Chazamo pris alors la parole :
-"moi,ji pense qu'il faut fire crouir au roi di Zirid qui ci ni qu'oune attaque visant à s'emparire di provinces di sis vassaux di Sicile.Il n'envira qui la moitii di son armie,cille d'Egypte par exemple pisque li roi di Fatimides,il a plous bisoin di lui la-bas.Contre 5 ou 6000 hommes,on pi gagner."
Tout le monde trouva l'idée excellente et le plan suivant fut mis au point :
Image
Le roi Luchino devait déclarer la guerre au cheik de syracuse après avoir emmené les 2050 soldats de Messina en mer,ainsi,l'armée du Cheik de Syracuse envahirait Messina et serait stopper sous les murs du castel tout neuf de Messina... Luchino débarquerait alors à Syracuse et prendrait aisément la ville. Ce n'est qu'un peu après que les forces mis en place s'ébranleraient : Abdul di Chazamo prendrait le régiment de Salerno et aura pour devoir de prendre le controle de la Sardaigne et de la corse le plus rapidement possible ; Schnicky et Ambrogio devait envahir les provinces de Tunisie du roi de Zirid avec 2700 soldats,renforcé en temps voulu par les régiments de Gabes (750 hommes) et des Canarias (950 hommes). En tout, plus de 8 000 hommes envahiraient les terres du royaume de Zirid,le roi de tunisie conservait seulement 1500 hommes en réserve,pour la plupart cantonnés en Afrique,commandés par des vassaux.

Le 10 avril 1130,une fois que toutes las armées furent en place,la guerre fut déclaré au cheik de Syracuse et comme prévu,l roi de Zirid soutint immédiatement son vassal.

1ere phase : le bluff
Dès le moi de mai,nos armées entamaient les sièges des provinces de Arborea(en sardaigne),de Syracuse,de Tunis et de Medjerda comme il était convenu. Syracuse devait tomber en juin et la première bataille de cette guerre eu lieu en juillet : la bataille de Messina (assiégée par l'armée de Syracuse) . Cette bataille opposa des forces égales 2000 hommes environ de chaque côté et fut une véritable boucherie. Après une journée entière de bataille,le roi Luchino vit que la moitié de ses hommes était mort ... mais les ennemis fuyaient et c'est tout ce qui comptait : une défaite ce jour là aurait été catastrophique.
Avec ses 1000 hommes survivants,le roi Luchino partit immédiatemment vers la Tunisie : c'est là-bas que le sort de la guerre se jouerait.En Tunisie,Les armées de Schnicky et de Ambrogio avait entamées les sièges de Tunis et de Medjerda quand on vit une grande flotte arriver au large : le roi de Zirid rentrait dan on royaume avec une armée ! Immédiatement,ambrogio et Schnicky cessèrent leur siège et renforcé par les troupes des Canarias et de Gabes (4300 hommes en tout),ils marchèrent à l'encontre de l'armée ennemie qui avait débarqué à Tunis. En même temps,un castel était construit dans la province de Kairwan ce qui renforçait bien notre position dans la zone.

septembre : La veille du choc,un ordre du roi luchino arrive au camps :
-"io vous donne l'ordre dé récouler et d'aller vous positionné dans la province de Madhia,io vous y rejoindrait"
Une autre nouvelle arriva de Sardaigne de la part d' Abdul di Chazamo :
-" yi pris li province di Arborea,yi vais prendre li Corsica maintinant"

C'et le 20 septembre qu'eu lieu le choc de la bataille de Medhia,elle fut décisive et le roi de Zirid avait fait l'énorme erreure de n'y venir qu'avec un tier de son armée : il nous avait sous-estimé :
Image
novembre : prise de medhia,les débris de l'armée du roi de Zirid se sont regroupés à Tunis. Le roi Les y poursuit avec 3500 hommes pendant que 2000 autres ,commandé par Ambrogio et Schncky foncent sur Medjerda.
les 2000 hommes du roi de Tunis sont anéhantis sous les murs de la ville qui ombe en décembre entre nos mains.
En même temps, Toutes les troupes non mobilisées d'Afrique du nord + régiment de Appulie(1085+380) sont envoyées en Sicile pour défendre Messina,assiégée par les reste de l'armées du cheik de Syracuse : 800 hommes. Seul le régiment de Djerba va renforcer l'armée de Tunise ( renfort de 280 hommes dans l'armée de Schnicky et de Ambrogio. La prise de Medjerda et de Corsica en janvier 1131 marque la fin de la première phase de la guerre.

2eme phase : le choc
immédiatemment après ces éclatantes victoires,une deuxième armée ennemies arriva 5200 hommes du roi de Zirid débarqué à Tunis et reprenait la province en quelques jours avant de marcher sur Medjerdanos troupes furent bousculer au cours de plusieurs escarmouches mais le roi avait donné l'ordre à toute les armées qui étaient malheureusement dispersées de se regrouper dans la province de madhia.Une fois l'armée regroupée,renforcée par l'armée des vassaux d'afrique qui venait de détruire l'armée de Syracuse,le roi Luchino était à la tête de 6200 hommes qui marchèrent aussitôt sur Tunis... Les troupes du royaume de Zirid firent de même,le rencontre était inévitable :
Image
La victoire fut en grande partie due à l'arrivée des renforts : 1400 soldats du régiment de Salerno (commandé par Abdul di Chazamo) qui débarquèrent en pleine bataille sur le flan gauche de l'ennemi.Avant ce débarquement,la bataille était très incertaines,les troupes musulmanes bénéficiaient d'une avance technique qui palliait leur infériorité numérique numérique.Mais l'arrivé de di Chazamo changea une possible victoire en gigantesque triomphe puisqu'après avoirs débarqué,ce dernier se contenta intellgement de positionner son infanterie et de faire pleuvoir une pluie de flêche sur les arrières de l'armée ennemies qui cruent etre prise à revers en entendant les cris de l'arrière et qui pris ses jambes à son coupe. Ce jour là, le roi de Zirid venait de perdre entièrement sa deuxième armée.

3eme phase: le temps mort.
Après cette énorme victoire,le roi de Zirid pris le commandement de 2500 soldats qui lui restait à l'ouest de la Tunisie,des soldats de sa terre natale : ses troupes d'élites.En même temps,il ordonnait à ses vassaux Siciliens de mobiliser leur troupes ce qu'ils firent mais sans bouger : les cheiks de Sicile étaient puissant mais indisciplinés.
Pendant ce temps,le roi Luchino fit quelques nommination : Azzo di Salerno,son frère bâtard reçu les titres de Comte de Benghazi et de Duc de Cyrenaica ; Ambrogio l'héritier reçoit les titres de comte de Kairwan et de Salerno ; le bâtard du roi , Giuseppe di Salerno reçoit le titre de comte d'Arborea ; enfin, à la demande du Pape, la Corse devient un évéché,et le mitre est donne à Aklungo Nibemari. L'armée des cheik Sicilien reunis est cpomposées de 4 700 hommes. Le roi Luchino part pour Messina avec 4500 hommes,Schnicky di Nenni prends le commandement de 2000 hommes et part assiéger Anaba qui tombe en juillet.
Image
Les 2000 hommes de Schnicky rejoigne ensuite la Sicile ou les Cheiks ont enfin assemblé leur force et effectuent le siège de Syracuse qui tombe en Aout, les cheiks ont perdus plus de 3 mois sans rien faire.

4eme phase : l'Halalli.
En septembre,la 3eme grande bataille eu lieu entre toute l'armée du roi Luchino et et celle des Cheiks de Sicile,vassaux du roi de Zirid.
Image
Cette dernière ne fut pas écrasée mais plutôt repoussée et il faut avouer que les cheiks sentant le vent tournés n'y mirent peut etre pas toutes la volonté voulue. L'armées de Schnicky di Nenni poursuivre le siège de Syracuse,Le roi Luchino poursuivit avec 4500 hommes l'armées des cheiks qu'il battit dans la province de Palermo.En décembre 1131,les provinces de Syracuse et de Palermo tombaite entre nos mains. En Janvier,une nouvelle rencontre eu lieu dans la province de Agrigento et cette fois,encerclée,épuisée,affamée et surtout décimée,le reste des armées des cheiks se rebndit : la Sicile était conquise. Les régiments des vassaux d'afriques furent alors renvoyé ; Ambrogio di salerni l'hértier pris la tête d'un corps expéditionnaire et entreprit le siège de Malte.Enfin,le roi Luchino pris la tête de 3700 hommes et partit pour la Tunisie : le roi de Zirid marchait sur Bizerte avec 2250 hommes après avoir pris Anaba.
En juin,Malte tombait entre nos mains et la rencontre eu lieu entre les deux rois : les troupes d'élites de Zirid infligèrent une défaite cuisante à nos troupes qui laissèrent plus de 700 hommes sur le terrain ... Tout le monde croyait la guerre finit et celle-ci semblait devoir durer... Mais notre allié,le roi de croatie,qui venait semble-t-il de reprendre les terres de roumanie,d'Istrie au roi de Zirid débarqua à l'ouest de la Tunisie et écrasa les dernières troupes du royaime de Zirid avant de prendre ses dernières provinces : la guerre était finie.
Modifié en dernier par athax le lun. oct. 18, 2004 4:29 pm, modifié 2 fois.
Chazam
Rhetor
Rhetor
Messages : 808
Enregistré le : lun. août 30, 2004 12:42 pm
Localisation : Toulouse en général...

Message par Chazam »

Ohhh io mé souis moultiplié!

:lol:

Bravo Bravisssssima! Mon Douc, Mon Roi! Il est li plou fort (oh oh... li mélange d'accent va êtré terriblé...)
ex-Coucougnou Ier Attrape-Mouche : Captare-Musca Coucougnus 09/10/04 - 14/11/04
La mémoire doit être confrontée à ce qu'elle contient pour perdurer - Chazam
Image Image
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

QUATRIEME PARTIE

En 1133,le roi de Tunisie,Luchino di Salerno,avait 62 ans et se sentait fatigué de toutes les guerres qu'il avait mené.
-"Ma bone Chazamo,io croit biene qué tou né va plous mé servir à grand chose maintenanté,à part peut etre mé faire des arrières pétits bambinos..."
-"Mi roi,yi l'espire moa aussi,yi vit aller di si pas honori ma moitié."
Ainsi fut-il fait et un mois après jour pour jour , toute la cour savit que Ippolita di Chazamo,petite fille du roi,était enceinte, Chazamo ne savait pas se débrouiller que sur un champs de bataille.
Durant la même période,Le roi se proclama duc de Sicile et duc de Tunis ce qui entraina les populations des provinces Siciliennes de Syracuse, de Trapani et de Malte à se convertir en masse à la vraie foi.

Bien que les provinces royales soient trop nombreuses pour l'administration royale (efficacité : 57%), les revenus étaient en ce janvier 1135 de 53 600 écus. Fort de cette bonne économie,le roi décida de continuer l'effort commencé avant la grande guerre qui marqua la destruction du royaume de Zirid en se lancant dans la construction d'église,de monastère et de commanderie templière dans le royaume afin de bien affiche l'appartenance de ce dernier au monde chrétien.
En 1135,la guerre était bien finit le royaume de Tunisie était devenu incontestablement une puissance méditerranéenne :
Image

-"Sire,nous né pouvons plous ténir lé royaume et l'administrationnaté avec de si pétits batimentos dans nos provinzia,il faut construire des Castels dans chaque provinzia : cela assoiera le pouvoir royal en même temps que lé pouvoir féodal".
-"Ma,un castel coûte au moins 500 000 ducats !! il faudrait des années pour en construire partout!."
-"Si,ma il lé faut,régardez la différence entre les mottes féodales qué nous avons sur la ploupart dé nos provinzia et les Castels qué nous avons dans lé provinczias dé Messina et dé Kairwan :
Image
Image
Cette mesure étaient en grande partie nécessaire en raison de la géographie du royaume : en plein centre de la méditerrannée,à cheval entre l'Italie et la Tunisie. Cette configuration était une grande force : impossibilité pour des ennemis de surprendre et d'envahir rapidement le royaume ; mais comporté de nombreux défauts : l'éloignement de certaines provinces pouvaient donner des envies d'indépendance à certains vassaux,les renforts étaient long à arriver,la superficie du royaume donnait à celui-ci de trop nombreux voisins plus ou moins belliqueux et surtout, possibilité de cission entre les provinces Africaines et les provinces Italiennes.
C'est pourquoi le roi Luchino lanca tout le royaume dans un grand programme de fortification :
Castel à : Tunis (1136)
Appulia (1137)
Medjerda (1138)
Mahdia (1139)
Palermo (1140)
Bizerte(1141)
Syracuse(1142)
Agrigento (1143)
Tous ses travaux coutèrent la modique somme de 4 000 000 de ducats... Mais renforcèrent d'autant le tout jeune royaume.
Modifié en dernier par athax le lun. oct. 18, 2004 4:32 pm, modifié 2 fois.
Chazam
Rhetor
Rhetor
Messages : 808
Enregistré le : lun. août 30, 2004 12:42 pm
Localisation : Toulouse en général...

Message par Chazam »

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Ah c'i trop, ji souis iiicroulééé! :lolmdr:

S't'ispice d'envie prissante! Forciment, avec ine ispice di roi qui t'fi des blagues pendant tou l'trajet! T'i mort di rire... i t'i t'pisse dessus.

J'fi tout'mi excouses (arf, encore l'accent di mon ailleul qui r'vient :roll: )
Toutes mi ixcuses à sa maitresse, la noble Nanette di Boudi! Mi s't'ispice di roi, i'm fi trop rire...

Après mi v'là immortalisé pour l'itirnité en train d'arrêter pour mi soulager un peu... Faudra pas s'ittoner si un d'mes lointains descendants s'fi traiter d'coucougnou!

s'i d'famille! :lol:

Et en passant, si l'roi m'avais pas fait tant rire, j'auri pu lui dire qui tous si chateaux i sont bien beaux i qui sont royaume est aussi li pli beau.

L'i vieux l'roi, mais i garde la forme. Longue vie à notre bien imé roi!
ex-Coucougnou Ier Attrape-Mouche : Captare-Musca Coucougnus 09/10/04 - 14/11/04
La mémoire doit être confrontée à ce qu'elle contient pour perdurer - Chazam
Image Image
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

Vraiment excellent ! Un régal à lire... :ok:
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

CINQUIEME PARTIE: Les restes du monde en 1136.

En Espagne,les royaumes de Castille,de Léon,d'Aragon et de Catalogne ne sont plus que des souvenirs. Seul le royaume de Galicie Espagnole survit à l'ouest mais il ne saurait résister à une guerre contre un des 4 grands émirats Espagnole.Depuis la destruction du royaume de Zirid,le royaume Berbère de Al-Murabitids est la puissance dominante du maghreb musulman.
Image

La défaite contre la France et des conflits internes avec de grands vassaux ont affaiblit le royaume d'Angleterres : ce dernier n'est plus la puissance dominante des îles du nord ouest et partage la domination avec le royaume d'Ecosse.Sur le continent,la poussée sur le rhin et les conquètes Française ont eu deux résultats : le Royaume d'Allemagne a totalement explosé en plusieurs duché indépendants et les Capet ont perdu la couronne de Fance au profit de la famille des duc de Haute-Lorraine.Mais les Capet restent puissant en le royaume de France (duc de france,d'orléans,de bourgogne...).La tribu Paienne de Mecklembourg a d'ailleurs largement profité de la faiblesse de l'Allemagne. Notons que le royaume d'Allemagne existe toujours bien qu'il soit réduit à une province unique : la Charente-Maritime :roll: :
Image

A l'est,la foi chrétienne a beaucoup perdu avec la destruction du royaume de Pologne par le roi de Abasside,espérons qu'un grande croisade se fera pour remettre un roi chrétien sur ces terres.Les principautés orthodoxes de Novogorod et de Vladimir maintiennent l'équilibre des forces à l'est,dans les grandes étendues Slaves. Le roi du danemark reste le seul a porter les armes contres les paiens : il et en train de gagner sa guerre contre la tribu des Lituhanien : Gloire à lui!
Image

Enfin,en méditerrannée orientale,l'empire de Bysance est victime de son immensité et doit faire face à d'incessante rebellions de ces vassaux qui le rendent totalement passif sur le plan de la politique internationale. Le royaume de Croatie poursuit quand à lui une tranquille et lente montée en puissance,fort de ses alliances avec les royaumes de Hongrie (puissance dominante d'europe centrale depuis la chute du royaume de Pologne) et le royaume de Tunisie (seule puissance internationale chrétienne de la méditerrannée depuis la guerre civile dans l'empire de Bysance).
Image


Bilan 1066 ---> 1136 : en 70 ans,le monde chrétien a reculé fortement en Espagne,dans les territoires Slaves de l'est,en europe centrale). Seul la création du royaume chrétien de Tunisie en Afrique marque une réelle avancée du Christianisme.
Modifié en dernier par athax le lun. oct. 18, 2004 4:22 pm, modifié 1 fois.
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

SIXIEME PARTIE: La fin d'un règne.



14 juin 1148

Aujourd'hui,quand le soleil s'est levé,je n'ai pas pu faire de même pour la première fois depuis 77 ans.Dieu que je me sent vieux et fatigué,je suis content de sentir la mort approchée,je vais pouvoir retrouver mon frère qui me manque temps... ah Caelio,si tu n'étais pas mort,j'aurais osé beaucoup plus de chose que je n'en ai faites....
Comme je l'ai dit,je ne vais pas tarder à mourir alors je vais vous raconter comment se sont passé les 12 dernières années de mon règne , mais rapidement car désormais,même écrire devient un clvaire pour moi.
En raison de mon grand age,je ne m'étonne pas d'avoir connu de nombreux deuils et d'avoir entérré mes amis,ma famille et même mes ennemis. En 1137,j'enterré ma 2eme femme et l'année même,toujours remplis de désir et cédant à se vice qu'en tant que roi,je peut satisfaire,j'épousais en 3eme noce la fille du gouverneur de Gênes : Amalia Cadornia,une beautée bien grasse et gracieuse de 19 ans.J'en avais 66 mais j'étais encore vert à l'époque,maintenant,je ne pense plus beaucoup à tout cela,je suis bien détaché des jois terrestres,il est temps que je parte.En 1138,ma petite fille Ippolita et son mari Abdul-Jabbar di Chazamo mourrent mystrieusement ... je soupçonnais quelqu'un de les avoir empoisonné ; ma police secrète mena son enquéte et me prouva que le duc de Pise actuel,fils de mon vieil ennemi avait trempé dans ces assassinats : ce fut la guerre,je ne pouvais laissé impunie les meurtres de membre de ma famille sans passer pour lache,cette guerre aggrandit le royaume de la province de Cagliari et l'enrichit de 1 057 000 ducats...mais le Pape m'interdit de prendre la tête du duc de Pise...même si je crois qu'il craignait plutôt une interférence de mon puissant royaume dans sa politique. Ippolita et di Chazamo laissaient deux filles dont je me suis occupé jusque là du mieux que j'ai pu.
Les années passèrent doucement,je donnais le comté de Cagliari à mon fils batard giuseppe (déjà comte de Arborea) et je fis de lui le duc de Sardaigne.en 1140,ma jeune femme me donna un fils : Pasquale di Salerno (9 - 5 - 7 - 3)Mes administrateurs s'occupèrent de mes provinces en construisant des manufactures dès que les finances le permettait et je gardé un oeil sur eux... Voici d'ailleurs un apperçu de ma famille,disséminée au quattre coin du royaume,seules les deux petites Chazamo éclairent de leur présence mes vieux jours...
Image
En 1143,la guerre civile qui faisais rage dans l'empire Bysantin s'étendit en Italie : le puissant comté de Naples se révoltait contre l'empereur. Je décidait de lever une armée et de m'emparer de ce riche comté. L'empereur de Bysanc était bien trop occupé en grèce et en Bulgarie pour m'en empécher et je fus comte de Naples en 1144; les habitants débordaient de joies à mon entrée dans la ville,ils étaient content d'avoir enfin un prince Italien : ils se convertir en masse au catholisme et devinrent rapidement de bons Italiens.
En 1145,j'envoyais Pasquale dans une commanderie templière près de Tunis pour qu'il y apprenne le métier des armes. (Pasquale 11- 6 - 7 - 3 ).Un nouveau deuil me frappa en 1147 lors de le mo de mon fils nestor,comte de tobruk... il étaiit sans enfant légitime et son pauvre comté me revint,je le donnais à Azzo di Salerno,mon frère Batard,déjà Duc de Cyrenaica.
Depuis le début de l'année,mes forces m'ont totalement abandonné et je soupçonne me courtisans de profiter de ma faiblesse pour détourner de l'or et pour me tenir à l'écart des affaires du royaume... Que dieu vienne en aide à mon successeur...
Modifié en dernier par athax le lun. oct. 18, 2004 4:23 pm, modifié 1 fois.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

On va pouvoir se raconter des histoires historiques au paradis des Grands :wink:

Toujours aussi magistral...
Chazam
Rhetor
Rhetor
Messages : 808
Enregistré le : lun. août 30, 2004 12:42 pm
Localisation : Toulouse en général...

Message par Chazam »

:cry: Quel fin pour le plus grand homme de son temps!

Magnifique!, extraordinnaire!
ex-Coucougnou Ier Attrape-Mouche : Captare-Musca Coucougnus 09/10/04 - 14/11/04
La mémoire doit être confrontée à ce qu'elle contient pour perdurer - Chazam
Image Image
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Message par Dédé »

:shock: ALors là...chapeau bas! MAGNIFICO AAR! Sublimissimo! 8)

Ca donne envie d'y jouer tiens! Vais me renseigner...

Et pour la suite??? :D
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

Et bien j'ai toujours la sauvegarde, je continuerais dès que j'aurais le temps de poursuivre l'AAR... En tout cas, l'héritier du roi, Ambrogio a déjà plus de 50 ans quand il hérite , il est malade, stressé et ses stats sont minables.... son héritier est .............. de culture MUSULMANE (même s'il est chrétien)

D'ailleurs, j'ai envisagé avec Chazam de prendre deux ou trois personnes intéressé comme ducs vassaux de mon royaume , histoire de continuer l'AAr à plusieurs ... en GPO ....
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

La mort du vieux roi Luchino di Salerno survint le 24 juin 1148,il avait 77 ans et régnait depuis 61 ans .... Son règne avait été glorieux : il avait bati un royaume !

Pourtant,tout pouvais etre remis en question : l'héritier du vieux roi, Ambrogio di Salerno était un vieil homme malade et déprimé (59 ans,pneumonie + dépressif = 4 0 1 4 ). Il n'était point sot pour autant,il savait que les nominations devaient pleuvoir et que sa succession devait etre assuré .
Son fils Kemaladdin sera l'héritier : il reçoit les comtés de Palermo et de Syracuse ainsi que le titre de duc de Sicile : une bonne chose de faite !
Le petit-fils du roi: Serafino di Salerno reçoit quand à lui les comtés de Djerba et de Tripolitana avec le titre de Duc de Leptis Magna . Ansonio,petit-fils du roi reçoit les comtés de kairwan et de Medhia avec le titre de Duc de Kairouan : Tous ces grands vassaux aideront à maintenir tant bien que mal la fragile unité du royaume.L'économie florissante permet la poursuite des constructions de manufactures. Des révoltes éclatent mais elles sont toutes mattées à la longue : une fragile stabilité s'installe sur le royaume ........
Image

C'est le 23 octobre 1152,après 4 ans de règne que le roi Ambrogio s'éteint,laissant la place au premier roi chrétien de culture musulmane : Kemaladdin di Salerno.
Répondre

Retourner vers « AAR Crusader Kings »