Le criminel Churchill

joukov
Humble Posteur
Humble Posteur

Le criminel Churchill

Message par joukov »

Je voudrai oovrir une parenthèse concernant Churchill afin de rappeller quelques uns de ses actes ignobles : Churchill a commencé sa carrière début 1900 en inventant les camps de concentration en Afrique du Sud lors de la guerre contre les Boers, il l'a poursuivie en jettant des millions d'hommes dans l'enfer des tranchées de la Première guerre mondiale, il a impulsé l'agression contre la jeune république soviétique dans le but de l'étouffer dans son berceau, il a laissé des millions d'hommes et de femmes mourir de famine en Inde, il a le premier utilisé le gaz contre un peuple en Irak et au lendemain de la seconde guerre mondiale, ce même Churchill a poussé à la rupture avec l'URSS n'hésitant pas à prendre le risque de replonger le monde dans la guerre et allant jusqu'à proposer d'utiliser la bombe atomique contre l'héroique peuple soviétique qui nous avait pourtant tous sauvé quelques mois plus tot en terrassant le molosse nazi.

Churchill a donc sur son compte un demi siècle de massacres au service de l'empire britannique, a été le premier ennemi des travailleurs et des peuples du 20ème siècle. Pas étonnant que cet homme, qui mérite sa place sur le podium des plus grands crminels de l'histoire de l'humanité aux cotés d'Hitler et de Napoléon, est considéré par la bourgeoisie comme un héros.

« Je suis fortement favorable à l’utilisation de gaz empoisonné contre les tribus non-civilisées. L’effet moral devrait être bon…et il répandrait une vive terreur… » (Winston Churchill commentant l’usage de gaz empoisonné contre les Irakiens après la Première Guerre Mondiale).
"Des générations de bolcheviks seront accusées de beaucoup de choses dont elles ne sont pas coupables. Toutefois... le vent de l'histoire balaiera inévitablement de nos tombes les feuilles mortes de la calomnie et découvrira la vérité." ( J.W. Staline)
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

qui nous avait pourtant tous sauvé quelques mois plus tot en terrassant le molosse nazi

L'URSS y a humainement beaucoup contribué, c'est indéniable, mais, heureusement, elle s'est arrétée à l'ouest de Berlin! Pfiou, on a eu chaud!

Sinon, effectivement, Churchill n'est pas un saint, mais en matière criminelle, il jouait en division d'honneur, alors qu'un célébre géorgien a fini en finale de coupe du monde avec un célébre autrichien. Et pour moi, le score est un sinistre match nul.

Je m'excuse pour cette comparaison footbalistique, je sais pas ce qui m'a pris. :roll:
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
mad
Godard de la Tartiflette

Re: Le criminel Churchill

Message par mad »

edit
Modifié en dernier par mad le dim. juil. 09, 2006 10:41 pm, modifié 1 fois.
Droopy
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Droopy »

Ca devient lassant ces topics inutilement provocateurs...

Ca donne franchement pas du tout envie de discuter. D'ailleurs, peut-il y avoir discussion lorsque chaque bord se contente de monologuer en "insultant" ou dénigrant constamment l'autre bord ?

Enfin... Au moins, je rigole doucement devant une certaine phraséologie.
Au moins, ca fait ma journée :lol: :lol: :lol:

"L'idéologie, c'est ce qui pense à votre place..."

Sur ce, au plaisir de (ne pas) vous relire...
@+ Droopy
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" P. Desproges
"Et si l'Histoire plaisantait ?" M. Kundera
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

edit
Modifié en dernier par mad le dim. juil. 09, 2006 10:37 pm, modifié 1 fois.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Oui, sur la forme ce sont des allégations énoncées brut de fonderie et qui ne poussent pas au dialogue, c'est le moins qu'on puisse dire.

Au delà de cette forme désagréable, j'aurais voulu tout de même une confirmation ou une infirmation sur cette histoire de gaz en Irak, au lendemain de la seconde guerre mondiale. Quelqu'un en avait déjà entendu parlé ? Info ou intox ? Si info, peut-on être sûr que l'ordre émane de Churchill lui-même, ou est-il dû à l'initiative malheureuse d'un général sur le terrain ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

Revenons au départ svp :

En 1916, l'accord clandestin Sykes-Picot livre à la Couronne un territoire qui va de Gaza à Kirkouk, et à la France le Liban, la Syrie et Mossoul, enclave à laquelle Paris renonce en échange de l'entrée de la Compagnie française des pétroles (CFP) dans le capital de l'Iraq Petroleum Company, et qui finira par échoir à Bagdad par décision de la Société des Nations (SDN), l'ancêtre de l'ONU.

Partage des dépouilles béni par la conférence de San Remo, en avril 1920.

L'année suivante, Londres pousse ses pions hachémites, installant Fayçal sur le trône d'Irak et son frère Abdallah sur celui de Transjordanie, choix validé à Bagdad par un simulacre de référendum.

Toutefois, la RAF en 1920 largue des bombes incendiaires sur plusieurs villages du Kurdistan rebelles à l'impôt, renonçant in extremis aux gaz toxiques. Winston Churchill, secrétaire d'Etat aux Colonies de Lloyd George, s'indignait dans un courrier que les officiers coupables d'avoir ordonné ce bombardement et le mitraillage de femmes et d'enfants en fuite échappent à la cour martiale. Malheureusement, ils ne seront guère inquiétés.

Churchill était loin d'être un Saint, mais rendons a César ce qui appartient à César.

A mon avis, il me parait hautement plus condamnable dans la repression Grecque de 1944 que dans cette histoire.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Je n'ai pas d'info non plus sur le sujet, mais cela ne m'étonnerait pas spécialement.

Pour en finir avec les provocations (je tombe aussi dans le piège à chaque fois, mais on ne peut pas non plus laisser écrire n'importe quelle absurdité sans réagir), je tiens à dire que le travail de révisionnisme vis-à-vis de régimes totalitaires inhumains me fait gerber. On tolère des argumentations nauséabondes en faveur du criminel staline visant à "réhabiliter" cet assassin de masse, alors qu'on ne tolérerait pas le meme discours vis-à-vis de son frère jumeau, hitler. Deux poids, deux mesures? Dans les deux cas, la meilleure chose que ces deux dangereux malades ait faite, c'est de mourir.

Je trouve scandaleux et dommageable au site la présence d'une telle phraséologie ouvertement révisionniste!
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

edit
Modifié en dernier par mad le dim. juil. 09, 2006 10:35 pm, modifié 1 fois.
Jacenius_Solum
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Jacenius_Solum »

Les deux régimes ont eu des bons cotés.

Pour le régime nazi, ce qui avait la chance d'être pur allemand avait un bon niveau de vie, l'emploi...
Pour le communisme en URSS, il y a eu de grand progrès au niveau matériel, mais culturellement c'est une catastrophe.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis. C'est bien un match nul en final satanique.

Pour Churchill, c'était un britannique en tant qu'homme d'état se souciant pratiquement pas de la liberté des peuples.
joukov
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par joukov »

Message deliberement provocateur efface par la moderation apres avertissement. De tels posts ne seront plus toleres, ceux qui passeront outre risquent d'autres sanctions.
"Des générations de bolcheviks seront accusées de beaucoup de choses dont elles ne sont pas coupables. Toutefois... le vent de l'histoire balaiera inévitablement de nos tombes les feuilles mortes de la calomnie et découvrira la vérité." ( J.W. Staline)
el_slapper
l'oeil de Stockholm

Message par el_slapper »

Juste pour dire que ma future épouse a grandi sous le communisme...et qu'elle n'est pas fâchée d'en être sortie.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Invité

Message par Invité »

quel rapport avec churchill?
mes parents eux regrette le temps de l'urss!
Invité

Message par Invité »

el_slapper a écrit :Juste pour dire que ma future épouse a grandi sous le communisme...et qu'elle n'est pas fâchée d'en être sortie.
une bourgeoise?
une nouvelle riche?
Répondre

Retourner vers « Histoire »