Choix de Ministre

Glaçon tout froid
Rhetor
Rhetor

Choix de Ministre

Message par Glaçon tout froid »

Voilà j'ai lancé une partie avec la France et j'ai enfin pensé à regarder les nouveaux ministres chaque 1er Janvier.

Et le 1er Janvier 37, Daladier est disponible, c'est un -20% de biens de consommations. Bon j'ai remplacé mon +10% PP...

Donc je voulais savoir si vous préfériez le -20% de biens de conso ou les +10% PP ? :D
"L'ennemi est bete, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui."

Pierre Desproges
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Tout dépend de tes curseurs qui determinent la part des biens de conso sur tes pp totale, si tu jette énormement de PP dedans, vaut mieux un -20%, vus que tes une démocratie c'est bon, par contre pour une dictature je ne pense pas que ce soit rentable !
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

j'aime bien le 10% de PP, car cela donne en gros +15% de transport capacity (1IC = 1,5 TC).

Lorsque l'on a de grosses armée, c'est pratique.

En revanche un autre probleme de ministre que je me pose, c'est le ministre de l'intelligence :

+5% d'IC ou + 20% army intelligence (avec lui on voit mieux les troupes ennemies)?
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Lorsque l'on a un ministre avec -20% de conso de ravitaillement, ca allege aussi le CT de 20% de ce que l'on consomme, indispensable avec les grandes puissances ^^
Glaçon tout froid
Rhetor
Rhetor

Message par Glaçon tout froid »

Résultat mitigé avec la France : 6PP de moins mais une hausse des ressources excédentaires, c'est toujours...mais passer de 7.5PP à 1PP pour les améliorations surtout ça fait mal à l'arrière train...

Pour le réponsable des services secets, je préfére le +5% PP, les technologies et l'estimation du nombre de drapeaux de la province d'en face compensent l'absence du bonus.
"L'ennemi est bete, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui."

Pierre Desproges
been
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par been »

je pense que le +5% est bon a prendre au debut de la partie où on a bocoup de manpower et plein de troupes a construire, mais lorsque toutes les nations ont developpé les technologies de decryptage/encryptage (et que personne ne voit personne en gros!), le "intelligence army" fais toute la difference...
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »