Tout dépend de tes curseurs qui determinent la part des biens de conso sur tes pp totale, si tu jette énormement de PP dedans, vaut mieux un -20%, vus que tes une démocratie c'est bon, par contre pour une dictature je ne pense pas que ce soit rentable !
Lorsque l'on a un ministre avec -20% de conso de ravitaillement, ca allege aussi le CT de 20% de ce que l'on consomme, indispensable avec les grandes puissances ^^
Résultat mitigé avec la France : 6PP de moins mais une hausse des ressources excédentaires, c'est toujours...mais passer de 7.5PP à 1PP pour les améliorations surtout ça fait mal à l'arrière train...
Pour le réponsable des services secets, je préfére le +5% PP, les technologies et l'estimation du nombre de drapeaux de la province d'en face compensent l'absence du bonus.
"L'ennemi est bete, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui."
je pense que le +5% est bon a prendre au debut de la partie où on a bocoup de manpower et plein de troupes a construire, mais lorsque toutes les nations ont developpé les technologies de decryptage/encryptage (et que personne ne voit personne en gros!), le "intelligence army" fais toute la difference...