Screenshots Patch 1.3

Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

Boudi a écrit :
Bubu a écrit : P.S. Critiquer un film et critiquer une IA ça ne revient pas au même. Tout le monde à une certaine sensibilité artistique (les goûts et les couleurs...). Une IA c'est purement technique alors critiquer sans s'y connaitre...
Je suis pas un neb des jeux sur PC, Bubu. J'ai des bases de comparaison. Des jeux avec une IA très potable tournent sur des Pentium 300 Mhz.
Quels jeux?
C'est une vrai question, je connais aucun jeu avec une IA potable (en fait je connais aucun jeu avec une IA tout court puisque ça n'existe pas)

On ne peux pas comparer un RTS, un FPS ou un wargame avec un jeu Paradox. Les jeux Paradox ce sont des centaines de pays, d'unités, de stats, etc. Rien à voir. A mon avis, les seuls jeux avec lequels on pourrait à la rigueur les comparer en terme de charge du CPU et de la RAM ce sont les jeux de la série Cossacks et leur IAs ne sont franchement pas terribles (pourtant beaucoup plus facile à coder et non customizables).
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Oui mais faut se calmer là !!!! Faut admettre que tous le monde n'a pa envie d'investir tous les 2 ans dans un PC à 1500 euros, et tout le monde n'a pas la chance, comme nous les belges, de pouvoir acheter son PC au travers de son entreprise ! Perso, je travaille dans une boîte d'informatique, mais je trouve vraiment exagéré qu'un jeu nécessite une machine de niveau professionnel, car quoi que l'on en dise le standard de pc privé, c'est 1,.5Ghz, et 128 mb de ram point à la ligne !
faut admettre que certain d'entre nous ont d'autres priorités que de jeter de l'argent à fonds perdus dans un PC, il y a parfois des enfants à vétir avec cette argent là !

A bon entendeur.

PS: Pour moi, avec de telles exigences techniques pour leurs patch 1.3, Paradox ils peuvent aller se faire :banana: . (Et pourtant j'ai le Giga en Ram)
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
dadus
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par dadus »

128 Mo en standard, faut pas pousser mamie dans les orties!
Meme Win XP ne tourne pas avec ça!
A environ 1 euro le Mo, ceux qui ont si peu de Ram auront interet a en acheter, pour avoir 512 au moins...
Et pas seulement pour HOI2...
On peut s'estimer heureux que Paradox sacrifie tout l'aspect graphique de ses jeux, essuyant les foudres des critiqueurs, sinon il nous faudrait un ordi surpuissant pour jouer a notre jeu préféré...

Quand au patch 1.3, on sera forcement décu si l'IA est peu améliorée, alors autant qu'il fassent un travail en profondeur, quitte a etre gourmand en puissance de calcul (on jouera un peu moins vite, voila tout).

De toutes facons une telle refonte, semble-t-il importante, risque d'entrainer d'autre petits patchs pour corriger les inévitables bugs et autres problemes que cela va générer.
Rappelez vous que la version finale d'HOi 1, excellente d'ailleurs, était la 1.06c
On en est qu'à la 1.2 pour HOI2...
"La stratégie est un art simple, mais tout d'exécution"
Napoléon Bonaparte
jmlo
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Perso, je travaille dans une boîte d'informatique, mais je trouve vraiment exagéré qu'un jeu nécessite une machine de niveau professionnel, car quoi que l'on en dise le standard de pc privé, c'est 1,.5Ghz, et 128 mb de ram point à la ligne !
C'est pas nouveau les PC "pour jouer" ont toujours été plus puissant que les PC "bureautique"
Et dans ma boite la "norme" c'est 256 Mo (enW2000) ou 512 Mo (en XP).Par contre pour le process t'as raison, des PIII 1GHz sont encore largement utilisés.

faut admettre que certain d'entre nous ont d'autres priorités que de jeter de l'argent à fonds perdus dans un PC, il y a parfois des enfants à vétir avec cette argent là !
Les PC se démodent très vite : au bout de 5/6 ans ça vaut quasi plus rien, pour une voiture c'est au bout de 10 ans faut le savoir avant d'en acheter un. L'informatique "à la maison" ça reste un loisir ça ne peut pas être comparé aux vetements des enfants.J'espère bien que tous les parents font passer le confort de leurs enfants avant leurs loisirs.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

dadus a écrit :A environ 1 euro le Mo, ceux qui ont si peu de Ram auront interet a en acheter, pour avoir 512 au moins...

1€ le mega <-> 1GO = 1 000€, ca fait cher, meme si je suis plutot OK pour une amélioration de l'ia

Ne pourraient il pas changer de language plutot (c une question je n'y connais rien)?
dadus
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par dadus »

Pardon, je voulais dire 1 euro les 10 Mo (512 Mo environ 50 euros, 256 Mo moins de 30).
"La stratégie est un art simple, mais tout d'exécution"
Napoléon Bonaparte
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

ha ok, ce n'etait pas de l'ironie de ma part, je ne connais pas les prix du marché.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ouais, mais perso, je ne peux pas upgrader mon PC, car tout y est obsolète.

D'abord, si je voulais upgrader mon pross de 900Mhz, il faudrait que je change de carte mère.

Ensuite ma RAM (384 Mo, j'ai déjà boosté les 128 Mo d'origine) est à l'ancienne norme, c'est pas de la DDR. Donc si je devais racheter une CM, je devrais en plus investir dans 1 Go de RAM.

Ensuite ma carte vidéo est elle aussi larguée avec ses 68 Mo.

Bref, j'ai tout intérêt à attendre quelques années et à racheter un micro neuf. Je jouerai à HOI 4 dans 5 ans ! Pour l'instant, les 3 Combat Mission tournent très bien sur mon PC, avec une IA poussée au niveau +3 très potable !
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ah si j'oubliais ! Les normes pour les lecteurs/graveurs/DD ont changé aussi ! On est sur du SATA ou un truc comme ça maintenant !

Il faudrait donc que je change aussi de lecteur/graveur/DD !! :shock:

Il me reste plus que le boitier et l'alim de valable !! :lol:

Même mon écran est un vieux à tube cathodique ! :roll:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

edit
Modifié en dernier par mad le dim. juil. 09, 2006 10:46 pm, modifié 1 fois.
jmlo

Message par jmlo »

Boudi a écrit :Ah si j'oubliais ! Les normes pour les lecteurs/graveurs/DD ont changé aussi ! On est sur du SATA ou un truc comme ça maintenant !

Il faudrait donc que je change aussi de lecteur/graveur/DD !! :shock:

Il me reste plus que le boitier et l'alim de valable !! :lol:

Même mon écran est un vieux à tube cathodique ! :roll:
Ah bin non boudi ton alim y'a des chances qu'elle soit trop faiblarde pour le matériel moderne ! :lolmdr:

Pour le moment on trouve encore facilement des DD/graveurs en IDE, mais pour le reste ça vaut pas vraiment le coup... (pas sur qu'une barette de 512 Mo fonctionne sur ton PC)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
runsaz

Message par runsaz »

Sinon à part ça on a des nouvelles sur lse problèmes du type "les avions qui bombardent à côté" ou pas du tout ?
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

ce n'est pas un probleme, c'est du WAD : work as designed ;)
runsaz

Message par runsaz »

En gros ça veut dire que c'est fait exprès et qu'ils vont rien changer ?
Je me demande comment ils justifient ça des avions qui bombardent à quelques centaines de km de la cible qu'on leur donne...
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

runsaz a écrit :En gros ça veut dire que c'est fait exprès et qu'ils vont rien changer ?
Je me demande comment ils justifient ça des avions qui bombardent à quelques centaines de km de la cible qu'on leur donne...
Une erreur de navigation tiens !
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »