Salut!
Bienvenue sur le forum, n'hesites pas à t'inscrire!
gorillaz a écrit :donc voila, j'ai le patch 1.2 sans aucun mods et j'voudrai savoir comment regler la difficulté et l'agressivité de l'IA pour rendre le jeu interessant et realiste...
En reglant tout sur "normal" je voie l'IA pas tres reactive, je laissai l'opportunité a l'IA de contre attaquer mais il le faisai pas !
Effectivement l'IA n'est pas au top du reactif, et ne sait pas monter une offensive. Cependant, lorsque les conditions favorables sont reunies, elle sait attaquer sur une province, mais sans exploiter une eventuelle percée.
En fait, on a un peu l'impression d'avoir une IA Gamelin
Pour resoudre ce probleme, il va falloir t'armer d'un peu de patience, puisque les programmeurs ont decidé d'une refonte complete de l'IA pour le patch 1.3. Il n'y a pas pour le moment de date de sortie.
gorillaz a écrit :autre question un peu en rapport ... coment le jeu e deroule en multi, faut-il beaucoup de temps, une bonne organisation parce que je me doute que faire joueur plusieur joueur en meme temps c pas facile !
ensuite est-ce que c interessant ? parce que je voie bien les alliée attaquer l'allemagne en 36 pour eviter tout probleme !
Il faut effectivement jouer avec des gens 'reguliers'. Le mieux est de se donner un rythme de jeu (1, 2 ou 3 fois/ semaine) et de se fixer un jour (nous c le lundi soir par exemple sur une GPO HOI 1 - voir ma signature pour AAR

)
L'interet est considerablement renforcé, car tu affrontes des adversaires qui seront bien plus a meme de monter une stratégie complete, de booster la recherche, de cooperer avec leurs alliés. Plus questions de faire des encerclements tentaculaires, comme contre l'IA, englobant une 50aine de divbisions ennemies. Tu te ferais contre-attaquer vivement et pour le coup, c'est toi qui te retrouve encerclé si tu ne fais pas gaffe.
Effectivement, si les alliés s'y mettaient en 36, ils pourraient causer quelques difficultés a l'allemand. Mais je pense que dans un tel cas, l'italie, et le japon repondraient en venant en aide à l'Axe, et la balance pencherait de l'autre coté rapidement.
Il existe encore quelques problemes d'equilibre à d'autres niveaux je pense :
- pas assez de rare materials (si l'URSS refuse d'en passer à l'allemagne, cette derniere risque d'avoir quelques problemes)
- Les usa, en poussant au max leur interventionnisme des 36, peuvent en trer dans l'alliance debut 39
Il faut donc soit faire appel au sens 'historique' de tes adversaires, soit, par regle maison, interdire aux USA un tel comportement. C'est ces 2 points qui posent encore probleme en multi je pense. (Bien qu'une solution puisse etre de choisir le senar 38, ou bien si l'on demarre en 36, le joueur Francais joue jusqu'à la chutte de la france pour prendre les USA)