reglage de l'IA

gorillaz

reglage de l'IA

Message par gorillaz »

salut a tous !

bon deja désolé si la question a deja ete posé mais je n'ai pas trouvé ...

donc voila, j'ai le patch 1.2 sans aucun mods et j'voudrai savoir comment regler la difficulté et l'agressivité de l'IA pour rendre le jeu interessant et realiste...

En reglant tout sur "normal" je voie l'IA pas tres reactive, je laissai l'opportunité a l'IA de contre attaquer mais il le faisai pas !

autre question un peu en rapport ... coment le jeu e deroule en multi, faut-il beaucoup de temps, une bonne organisation parce que je me doute que faire joueur plusieur joueur en meme temps c pas facile !
ensuite est-ce que c interessant ? parce que je voie bien les alliée attaquer l'allemagne en 36 pour eviter tout probleme !

Enfin voila, merci pour vos reponse ;)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Re: reglage de l'IA

Message par SeNTEnZa »

Salut!
Bienvenue sur le forum, n'hesites pas à t'inscrire! :mrgreen:
gorillaz a écrit :donc voila, j'ai le patch 1.2 sans aucun mods et j'voudrai savoir comment regler la difficulté et l'agressivité de l'IA pour rendre le jeu interessant et realiste...

En reglant tout sur "normal" je voie l'IA pas tres reactive, je laissai l'opportunité a l'IA de contre attaquer mais il le faisai pas !
Effectivement l'IA n'est pas au top du reactif, et ne sait pas monter une offensive. Cependant, lorsque les conditions favorables sont reunies, elle sait attaquer sur une province, mais sans exploiter une eventuelle percée.
En fait, on a un peu l'impression d'avoir une IA Gamelin ;)

Pour resoudre ce probleme, il va falloir t'armer d'un peu de patience, puisque les programmeurs ont decidé d'une refonte complete de l'IA pour le patch 1.3. Il n'y a pas pour le moment de date de sortie.

gorillaz a écrit :autre question un peu en rapport ... coment le jeu e deroule en multi, faut-il beaucoup de temps, une bonne organisation parce que je me doute que faire joueur plusieur joueur en meme temps c pas facile !
ensuite est-ce que c interessant ? parce que je voie bien les alliée attaquer l'allemagne en 36 pour eviter tout probleme !
Il faut effectivement jouer avec des gens 'reguliers'. Le mieux est de se donner un rythme de jeu (1, 2 ou 3 fois/ semaine) et de se fixer un jour (nous c le lundi soir par exemple sur une GPO HOI 1 - voir ma signature pour AAR :mrgreen:)

L'interet est considerablement renforcé, car tu affrontes des adversaires qui seront bien plus a meme de monter une stratégie complete, de booster la recherche, de cooperer avec leurs alliés. Plus questions de faire des encerclements tentaculaires, comme contre l'IA, englobant une 50aine de divbisions ennemies. Tu te ferais contre-attaquer vivement et pour le coup, c'est toi qui te retrouve encerclé si tu ne fais pas gaffe.

Effectivement, si les alliés s'y mettaient en 36, ils pourraient causer quelques difficultés a l'allemand. Mais je pense que dans un tel cas, l'italie, et le japon repondraient en venant en aide à l'Axe, et la balance pencherait de l'autre coté rapidement.

Il existe encore quelques problemes d'equilibre à d'autres niveaux je pense :
- pas assez de rare materials (si l'URSS refuse d'en passer à l'allemagne, cette derniere risque d'avoir quelques problemes)
- Les usa, en poussant au max leur interventionnisme des 36, peuvent en trer dans l'alliance debut 39

Il faut donc soit faire appel au sens 'historique' de tes adversaires, soit, par regle maison, interdire aux USA un tel comportement. C'est ces 2 points qui posent encore probleme en multi je pense. (Bien qu'une solution puisse etre de choisir le senar 38, ou bien si l'on demarre en 36, le joueur Francais joue jusqu'à la chutte de la france pour prendre les USA)
bushi
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par bushi »

Me v'la inscrit !! désolé j'ai changer de pseudo

merci pour ta reponse sentenza ;)

donc pour l'ia j'vais attendre le patch alors, mais j'vais tester le mod 33 voire ce qu'il vaux !

ensuite en multi je sais pas si ça peux etre mon tripe, moi ce que j'aime c pouvoir reflechir longuement a mes plan avant d'attaquer... en multi j'ai peur que ça aille trop vite et qu'on ai plus vraiement le temps de reflechir a ce qui arrive !

apres, ou est-ce qu'on trouve des "bon" joueur ?
:roll:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

En multi, avec Boudi, on n'arrete pas de s'envoyer des propositions de plans d'attaque sur paint, word. Des statistiques sur nos armées, pour voir quelles troupes utiliser et où (par exemple dans notre partie HOI 1, l'UK possede la meilleure infanterie et les meilleurs intercepeteurs, mais en ce qui concerne l'artillerie, les tanks, les navires ce sont les US).

Les plans d'attaque sont concertés, approuvés ou rejetés. Bref, on a un mini SHAEF (ou OKW-OKH si on joue les mechants!). Rien n'empeche les gens de monter des plans en solo hors des heures de jeu multi (au contraire!). Une grande concertation existe aussi dans le domaine de la recherche et des ressources.

En multi, on la joue cool : si quelqu'un a besoin d'une pause, pas de problemes, l'essentiel est de s'amuser et que la partie soit agréable et interessante pour tous!

Quant aux bons joueurs, tu en trouveras ici bien sur! Mais pas de 'name-dropping' :lolmdr:

pour ma part, j'attend que le mode CORE ou bien le patch 1.3 sorte pour HOI2 avant de commencer une multi HOI2 (et en plus une partie CORE HOI1 en cours ou le Japon a ete mis hors course, et ou l'URSS a entamé une percée dans les territoires de l'ex-pologne a la mi-43)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

SeNTEnZa a écrit :En multi, avec Boudi, on n'arrete pas de s'envoyer des propositions de plans d'attaque sur paint, word. Des statistiques sur nos armées, pour voir quelles troupes utiliser et où (par exemple dans notre partie HOI 1, l'UK possede la meilleure infanterie et les meilleurs intercepeteurs, mais en ce qui concerne l'artillerie, les tanks, les navires ce sont les US).
Je confirme ! Je trouve d'ailleurs au moins autant de plaisir à concerter un plan d'action avec Sent off game qu'à l'appliquer ensuite in game !

Dommage q'HOI2 tourne mal chez moi. :cry:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
bushi
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par bushi »

euh boudi tu serai pas sur Appui Feu aussi ? :roll:

ou est tu un imposteur lol ;)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Oui c'est bien moi ! Mais j'y suis pas depuis très longtemps.
bushi
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par bushi »

héhé moi j'y suis depuis 4 ans environs !

mais j'ai un autre pseudo ... mystere :roll:

Indice : j'suis arbitre de D3 dans le championnat ;)

Juste une petite question: comment faire des screen de la map sans les unité dessus ... ça m'aiderai pour apres faire les plan etc ...
comment vous faites vous ?
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Tu peux éventuellement jouer avec les vues. En mode économie, par exemple, les unités n'apparaissent pas. Mais tu n'auras plus du coup les couleurs des pays.

Tu peux aussi retoucher tes screens avec un logiciel de retouche d'image, c'est très rapide avec l'habitude. (Je suis devenu un pro du KGB à ce petit jeu !) Je m'en sers même pour poster des screens trafiqués !
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

j'avais pas lu ce "thread" !

il m'a fait découvrir des choses

que je ne soupconnais meme pas !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

tu fais tout à l'impro toi, griff ??
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

ouep !

comme dans la vie !

j'ai jamais rien fait d'autre

qu'au "feeling" et a l'impulsion !

excel et les projections c'est pas pour moi !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »