Allemagne
Fin 1938
Un début classique. Les Sudètes sont annexés, la recherche est orientée vers l'industrie et la recherche. La construction de la flotte est interrompue au bénéfice de la mise à niveau de l'armée.
Le commerce est orienté vers l'acquisition d'or afin de financer une diplomatie active. Dailleurs la Hongrie rejoint rapidement l'Axe.
Elle bénéficiera, lors du partage de la Tchécoslovaquie, de la Slovaquie (mars 1939).
1939
En avril l'Espagne franquiste rejoint également l'Axe. La majeure partie de l'armée est désormais à niveau. La production d'arme reste modeste et concentrée sur quelques brigades de police en réserve.
Plus tard la Roumanie rejoint également l'Axe. Une telle alliance devrait calmer les ardeures belliqueuses des occidentaux. C'est pourquoi un autre coup de poker fut tenté:
30 juillet 1939 : l'Allemagne déclare la guerre au Danemark.
La campagne ressemblait à une promenade de santé. Mais le 2 août le Royaume-Uni, qui garantissait son indépendance, se décide à entrer en guerre, entrainant dans son sillage tous ses alliés.
C'est donc la Pologne qui en fit les frais malgré une résistance acharnée.
L'URSS nous proposa un partage de la Pologne mais nous le refusâmes.Elle tombera en novembre. Puis nos forces se lancèrent sur les Pays-Bas.
L'industrie de l'armement tournait à plein régime, il fallait des tanks et de l'infanterie. Devan nos victoires répétées la Grèce rejoignit l'Axe fin novembre.
Quand le tour de la Belgique fut venu les choses se compliquèrent. L'armée française parvenue à la rescousse offfrit une résistance féroce et le front se stabilisa autour du verrou de Aachen.
Mais nos divisions blindés avaient réussit à percer par le nord.
Le 23 décembre nos divisions atteignaient Paris. Ce fut le noel le plus triste qu'aient jamais connus les Français.
En Espagne une petite guerre se déroulait, tantôt au bénéfice de l'Espagne tantôt à celui de la France. La Corogne fut même capturée par les Anglais.
1940
Le 8 janvier la France capitule et se repli au sud à Vichy. Pourtant en Belgique et au Luxembourg l'armée française se battait encore vaillament. Mais trahis par Pétain elle fut encerclée et écrasée.
Les Panzers filèrent vers l'Espagne pour y rétablir la situation.
Situation au 30 janvier 1940

Membres de l'Axe : Allemagne, Hongrie, Roumanie, Espagne, Grèce.
Voici les perspectives pour les mois à venir :
Diplomatie : Eviter toute confrontation avec l'URSS et les USA. Faire entrer l'Italie dans l'Axe.
Armement : Développer l'infanterie mécanisée, les chasseurs intercepteurs, les chasseurs aéronavals et les paras.
Stratégie :
Il sera établit 3 fronts.
-Le front de l'est sera statique puisqu'il s'agit de contenir l'URSS. Il sera composé d'infanterie équipée en DCA et AT. Elle sera disposée le long de la frontière sur une ligne de fortification. A l'arrière, en réserve et contre les partisans polonais, se trouvent les auxilliaires hongrois et roumains.
- Le front sud est actuellement composé d'infanterie, de chars lourds, de Stukas ainsi que des auxilliaires grecs et roumains. Cette armée est chargée de conquérir la Yougoslavie et la Turquie. De là l'infanterie se disposera le long de la frontière russe. Le reste de l'armée du sud sera alors composée uniquement de chars moyens, d'infanterie mécanisée et de cavalerie. Elle ira alors conquérir les champs de pétrole d'Irak, d'Arabie et de Perse.
Si l'Italie rejoint l'Axe elle devra prendre l'Egypte et l'Afrique. Puis l'armée sud s'orientera, si tout va bien, vers l'Inde.
Ainsi nous seront approvisionnés en pétrole et l'Angleterre sera coupée de son empire.
- Le front ouest est le plus délicat à gérer. L'armée espagnole et des milices garderont la façade atlantique avec l'aide d'une division de chars lourds. Une puissante flotte aérienne sera construite pour dominer le ciel anglais ainsi que la Manche. Ainsi nos paras établirons une tête de pont pour un petit groupe d'armée débarquant par la mer.
Un test sur la Norvège est possible. Plus tard il faudra établir une tête de pont au Canada...