AAR Oberst Elvis vs Tovaritch Jimbo à Stépano

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

AAR Oberst Elvis vs Tovaritch Jimbo à Stépano

Message par Elvis »

ou les aventures du dieu du Rock n Roll en tournée dans les steppes russes...

A l'initiative de mon valeureux adversaire, voici le récit exceptionnel et palpitant de la bataille qui m'oppose au Tovaritch Jimbo.
Naturellement, cette édition est interdite à tos les espions du KGB, NKVD et autre Guépéou....

Tout d'abord le scénario :

Image

J ai choisi ce scénario, créé par R2, qui est disponible en téléchargement sur le site d'Appui Feu, car je voulais une bataille du début de la guerre, histoire d'avoir autre chose que des PIV vs T34, et de disposer de matériel disparate et varié, et là j'ai été servi....

le Panzerjager1 :
Image

le Panzer IIc :
Image

et le fameux Renault R35; ceux qui jouent à WWIIOnline connaissent la valeur en combat de ce vrai bijou... :roll:
Image

Les instructions de lOKW sont claires : Nous devons nous emparer du village de Stépano pour fermer la poche de Smolensk, et poursuivre notre avance en direction des 2 collines, hauteurs stratégiques de la région.
Nous disposons d'une bonne force, mais sommes sans réelles informations sur les forces en présence ennemies. De plus on nous signale des unités blindés russes dans l'arriere pays qui pourraient surgir à tout moment.
Autre souci, l'Etat major a été clair sur ce point, nous ne recevrons pas de nouveaux renfort en infanterie, et nous devrons faire avec nos 2 compagnies.
Cependant nous pouvons attendre des renfort blindés incessemment sous peu...
Image
Image
Image

Nos forces se placent pour l'assaut...
Image
Modifié en dernier par Elvis le jeu. sept. 15, 2005 5:08 pm, modifié 1 fois.
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ah oui du matériel léger blindé, ça sera très intéressant à regarder ! l'infanterie va sans doute avoir un rôle accru.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ca ma donné envi de jouer ce scénar, ce qui va se faire dans une partie comptant pour le ladder d'appui-feu. Par honnêteté, je ne pourrais donc pas lire cet AAR tout de suite, qui pourrait me donner des renseignements précieux sur l'OOB russe (je joue l'Allemand).

Mais je vous souhaite bonne chance, à toi et à Jimbo ! Que le meilleur l'emporte !
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

1er tours :

Nos forces s'avancent vers le village, et repèrent déjà quelques unités d'infanterie ennemies cachées ici et là.
Les canon de 20mm de mes PZIIc les mettent en déroute, pendant que notre infanterie continue sa progression...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »