Quizz du forum histoire (Google interdit)
Qui se tait. J'en profite pour vous faire découvrir un clone du fourbe Coelio:
"J'ai pris le pouvoir en déclenchant un massacre ignoble dans ma propre cité puis, entré en guerre contre le plus grand ennemi de la ville éternelle, j'ai laissé ma patrie subir seule le siège ennemi tandis que je partais piller la riche cité adverse (j'avais déjà soutiré tout ce queje pouvais de ma cité
)...A peine débarqué, j'ai fais détruire mes propres navires, enlevant ainsi à mes soldats tout espoir de retour (cela m'évitera de devoir règler leur solde
). J'ai fais appel à un souverain voisin pour me venir en aide et, naturellement, sitôt celui-ci arrivé, je l'ai fais exécuté (faudrait pas non plus qu'on m'oblige à partager après
)... Puis je suis rentré chez moi, abandonnant sans remord mes fils à la vindicte des soldats que je trahissais (la chaire de ma chaire, merci, je sais à quoi m'en tenir s'ils me ressemblent
)... Je me suis alors fait proclamer roi et c'est le poison qui mit finalement fin à une longue vie de trahison, de meurtres et autres coelioseries (mon petit fils naturellement...rhaaa, pourquoi ne l'ai-je pas fait exécuter celui-là? un oubli peut-être?
)"
Qui suis-je?
"J'ai pris le pouvoir en déclenchant un massacre ignoble dans ma propre cité puis, entré en guerre contre le plus grand ennemi de la ville éternelle, j'ai laissé ma patrie subir seule le siège ennemi tandis que je partais piller la riche cité adverse (j'avais déjà soutiré tout ce queje pouvais de ma cité

Qui suis-je?
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
un mec super sympa 

The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
- aheuc
- Oil Tycoon
- Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
- Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
- Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
- Meilleur jeu 2011 : Minecraft
C'est pas un mec de la cité de Cyrène ? Celui qui a traversé tout le désert de libye en char avec son armée pour attaquer Carthage ? 

En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
--
Ben... je me demande si le mec dont tu parles n'est pas...le souverain voisin appelé (et exécutéaheuc a écrit :C'est pas un mec de la cité de Cyrène ? Celui qui a traversé tout le désert de libye en char avec son armée pour attaquer Carthage ?

Il est né du vivant d'Alexandre, mais a commencé ses sinistres exploits après la mort du conquérantCoelio a écrit :Antérieur à Alexandre ?

Mais qu'ils sont forts les bougres

- aheuc
- Oil Tycoon
- Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
- Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
- Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
- Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Bon il s'agit donc d'Agathocle de SyracuseDanton a écrit :Ben... je me demande si le mec dont tu parles n'est pas...le souverain voisin appelé (et exécutéaheuc a écrit :C'est pas un mec de la cité de Cyrène ? Celui qui a traversé tout le désert de libye en char avec son armée pour attaquer Carthage ?) par le fourbe ancêtre de qui vous savez. Si oui, tu es très proche de la réponse... Si non, cela fait des indices en plus
![]()
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
--
--