Salut les gens.
Deux questions:
Je souhaiterais tout d'abord savoir s'il existe un moyen de transformer les provinces comme Tokyo ou Paris en zone urbaines (les deux exemples cités sont des zones de plaine- il me semble avoir lu quelque part que sans cela, l'IA était pas capable de les prendre...) d'autant plus que les petites photos de fond de ces villes sont déjà présententes dans le répertoire du jeu (allez donc jeter un coup d'oeil à HOI2\GFX\Interface\ill_prov_56 ...)
Autre chose: en v 1.2 avec le Teuton, et avec seulement six groupes de bombardement (chacun constitué de 2 bom. nav II et 2 c. esc. II) basés essentiellement en France et au Japon, je détruit sans aucune difficulté entre 1940 et 1943 l'essentiel des flottes alliées, si bien qu'à la fin 43, les Américains n'ont plus qu'une quarantaine de navires et les Grand-Bretons 27 - et je ne parle même pas des flottes françaises ou australiennes, alors même que je n'ai pas fait sortir la Kriegsmarine une seule fois de la Baltique... Tout cela pour dire que je trouve la puissance des avions-torpilleurs un peut exagérée, alors même que les autres formations aériennes sont beaucoup moins puissantes (et par la même utile) que dans HOI1 (sans parler du fait qu'on ne peut toujours pas choisir sur quelle province précisément les bombardiers frappent, à l'exception des mission de parachutage). Dans les faits, j'ai l'impression que le joueur averti se contentera d'une puissance strictement terrestre avec quelques escadrilles d'avions torpilleurs pour écraser tout ce qui flotte, et ne gaspillera plus de précieuses ressources industrielles à construire navires et avions, désormais d'utilité stratégique secondaire, et je trouve cela bien dommage...
Qu'en pensez vous?
Melkor
Ces villes qui n'en sont pas...
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- Rhetor
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Tu ouvres le fichier province.csv avec le bloc noet et tu remplaces le type de terrain (plain, mountain...) par urban.
Je suis tout à fait d'accord, les bombardiers navals sont très efficaces, bon d'un coté pendant la SGM l'aviation a prouvé sa valeur, à Midmay par exemple, mais quand six EAN sont incapables de faire du mal à des escadrons de BN, tu rigoles moins...
Je suis tout à fait d'accord, les bombardiers navals sont très efficaces, bon d'un coté pendant la SGM l'aviation a prouvé sa valeur, à Midmay par exemple, mais quand six EAN sont incapables de faire du mal à des escadrons de BN, tu rigoles moins...
"L'ennemi est bete, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui."
Pierre Desproges
Pierre Desproges
oué il semble qu'il faudrait reduire la puissance des bomb navals
pour cela je pense qu'il faut ouvrir le fichier : db\units\divisions\naval_bomber.txt
et changer les lignes que j'ai mis en rouge, en baissant la valeur de l'attaque navale de moitié?
pour cela je pense qu'il faut ouvrir le fichier : db\units\divisions\naval_bomber.txt
et changer les lignes que j'ai mis en rouge, en baissant la valeur de l'attaque navale de moitié?
# 0 - Basic Naval Bomber
model = {
cost = 13
buildtime = 180
defaultorganisation = 30
morale = 30
manpower = 2
maxspeed = 200
surfacedetectioncapability = 1
airdetectioncapability = 0
surfacedefence = 5
airdefence = 2
airattack = 1
strategicattack = 0
softattack = 1
hardattack = 1
navalattack = 7
range = 800
supplyconsumption = 1.0
fuelconsumption = 3
upgrade_time_factor = 0.5
upgrade_cost_factor = 1.0
}
# 1 - Improved Naval Bomber
model = {
cost = 16
buildtime = 180
defaultorganisation = 30
morale = 30
manpower = 2
maxspeed = 300
surfacedetectioncapability = 2
airdetectioncapability = 1
surfacedefence = 6
airdefence = 3
airattack = 2
strategicattack = 0
softattack = 1
hardattack = 2
navalattack = 10
range = 1000
supplyconsumption = 1.2
fuelconsumption = 3
upgrade_time_factor = 0.5
upgrade_cost_factor = 1.0
}
# 2 - Advanced Naval Bomber
model = {
cost = 18
buildtime = 180
defaultorganisation = 30
morale = 30
manpower = 3
maxspeed = 350
surfacedetectioncapability = 2
airdetectioncapability = 1
surfacedefence = 8
airdefence = 4
airattack = 2
strategicattack = 0
softattack = 2
hardattack = 3
navalattack = 12
range = 1300
supplyconsumption = 1.4
fuelconsumption = 3.2
upgrade_time_factor = 0.5
upgrade_cost_factor = 1.0
}
# 3 - Turbojet Naval Bomber
model = {
cost = 21
buildtime = 180
defaultorganisation = 30
morale = 30
manpower = 3
maxspeed = 400
surfacedetectioncapability = 2
airdetectioncapability = 1
surfacedefence = 10
airdefence = 4
airattack = 3
strategicattack = 2
softattack = 2
hardattack = 4
navalattack = 14
range = 1300
supplyconsumption = 2.0
fuelconsumption = 3.5
upgrade_time_factor = 0.5
upgrade_cost_factor = 1.0
}
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- Rhetor
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- Humble Posteur
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- Localisation : Oh, cela semble intéréssant, j'y vais
faite juste quelques tests avant!!!!
vous risquez d'avoir des bombardiers en papier. Le gros problème par rapport à la réalité ne vient pas d'aprés moi des valeur mais de 2 points:
-la stupidité de IA (les anglais ne risquaient que peu souvent leur vaisseaux de guerre dans la manche sans couverture aérienne)
-de la représentation des PA et de leurs escadrilles. Ceux sont ces escadrilles qui protégeaient efficacement les forces d'invasion.
sinon, augmenter la puissance AA des navires, je veux bien mais seulement en update ou par des tech. les navire du début de la guerres étaient à la merci des avions.
vous risquez d'avoir des bombardiers en papier. Le gros problème par rapport à la réalité ne vient pas d'aprés moi des valeur mais de 2 points:
-la stupidité de IA (les anglais ne risquaient que peu souvent leur vaisseaux de guerre dans la manche sans couverture aérienne)
-de la représentation des PA et de leurs escadrilles. Ceux sont ces escadrilles qui protégeaient efficacement les forces d'invasion.
sinon, augmenter la puissance AA des navires, je veux bien mais seulement en update ou par des tech. les navire du début de la guerres étaient à la merci des avions.
"ne jamais, mais vraiment, jamais laisser entrer un kender chez soi."
paroles clamées par un commerçant.
dans le même temps 79 kenders se faufilèrent dans son magasin pour admirer ses articles...
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