L'unité 731

stratcom
Mûr pour Franconaute

L'unité 731

Message par stratcom »

L'enfer. Et un silence total de plus de quarante ans. C'est le sort qu'ont connu les prisonniers de l'unité 731. Dès 1935 et jusqu'à la fin de la Deuxième Guerre mondiale, des détenus russes, américains, britanniques, et chinois pour la majorité, ont servi de cobayes à des expérimentations nipponnes dans un centre ultrasecret de Mandchourie. L'armée impériale japonaise a tenté de développer des armes bactériologiques susceptibles de disséminer les troupes ennemies. Ils sont plus de 3000 à avoir succombé à des projections de peste ou de choléra, à s'être vu inoculer la typhoïde, la variole, la tuberculose, la syphilis ou encore la dysenterie, à avoir été disséqués, puis gelés à mort. Aucun prisonnier n'est sorti vivant des laboratoires du centre dirigé par le médecin Shiro Ishii. Tous sont morts des virus qu'on leur a injectés, ou alors sous le scalpel en salle de vivisection (les opérations étaient pratiquées sans anesthésie). Traités comme de véritables «rats de laboratoire», certains ont péri en chambre froide ou dans les chambres à gaz. D'autres n'ont pas survécu aux décharges électriques de 20 000 volts qui leur ont été administrées.

Texte integral
Modifié en dernier par stratcom le dim. déc. 11, 2005 10:53 am, modifié 2 fois.
Elendor
Brejnev himself
Brejnev himself

Message par Elendor »

Tu dis que ces scientifiques ont utilisés des prisonniers russes pour leurs expériences? Mais il faut les butter ces gars, c'est intolérable.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

On a compris que t'aimais les Soviets Elendor ... :roll:

Par contre discours de haine et racisme c'est puni par la loi, donc réfrène ton enthousiasme :roll:
Lord Simileon
El Administrator

Message par Lord Simileon »

Elendor a écrit :Tu dis que ces scientifiques ont utilisés des prisonniers russes pour leurs expériences? Mais il faut les butter ces gars, c'est intolérable.
Ca serait moins grave si ce n'était pas des Russes ?
Lord Simileon, Administrateur
Glaçon tout froid
Rhetor
Rhetor

Message par Glaçon tout froid »

Lord Simileon a écrit :
Elendor a écrit :Tu dis que ces scientifiques ont utilisés des prisonniers russes pour leurs expériences? Mais il faut les butter ces gars, c'est intolérable.
Ca serait moins grave si ce n'était pas des Russes ?
Je me pose la même question...
"L'ennemi est bete, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui."

Pierre Desproges
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

Please Don't Feed The Troll !
Modifié en dernier par stratcom le mer. août 10, 2005 9:33 am, modifié 3 fois.
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Ils ont utilisés aussi des prisonniers chinois, et même des anglais je crois, enfin tout ce qui n'était pas japonnais.

Heu Elendor, tu vas butter aussi Staline ?
Parce que il a tout de même aussi éliminé bon nombre d'apparatchik ambitieux.
Est-ce qu'il n'a pas fait assassiner Trotski aussi, Célèbre communiste dans l'âme !
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Les jap n'ont jamais réussi à butter autant de russes que le régime communiste. :twisted:

C'est le fond de leurs experiences qui est abject, le fait qu'ils aient utilisé des cobayes humains est ignoble. Peut importe leur nationalité! :roll:
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Invité

Message par Invité »

Il n'empêche que les Américains furent surpris de voir que les résultats des Japonais et des Allemands concordaient. Cela a dû faire avancer les recherches médicales sur les maladies contagieuses. Il me semble que la même chose fut tentée pour voir à quelle pression les corps humains pouvaient être soumis : grâce aux résultats de ces "expériences", il fut sans doute plus facile d'envoyer les hommes dans l'espace et dans les profondeurs marines.
Lord Simileon
El Administrator

Message par Lord Simileon »

Anonymous a écrit :Il n'empêche que les Américains furent surpris de voir que les résultats des Japonais et des Allemands concordaient. Cela a dû faire avancer les recherches médicales sur les maladies contagieuses. Il me semble que la même chose fut tentée pour voir à quelle pression les corps humains pouvaient être soumis : grâce aux résultats de ces "expériences", il fut sans doute plus facile d'envoyer les hommes dans l'espace et dans les profondeurs marines.
On n'avance pas ce genre de choses sans avoir des preuves à l'appui mr l'invité....
Lord Simileon, Administrateur
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Il me semblait avoir lu dans je ne sais plus quelle revue que les américaines avaient offert l'impunité aux hommes de 731 en échange de la livraison de leurs travaux.
Mais après tout tout le monde à bien récupérez les scientifiques nazis comme Vau Braun
Bref le guerre froide à malheureusement empeché un jugement complet de tous les criminels de guerre :(
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Répondre

Retourner vers « Histoire »