certe, la corée du nord voulait la réunification mais sous un régime communiste tel que celui qui existe aujourd'hui.La corée du nord voulait la réunification, idée o combien noble, et pour cela la seul facon de réussir était d'envahir sa voisine, corrompu et décadente. Mais la vrai violence a été exercé par les troupes américaines avec des crimes insoutenables.
Je ne pense pas pour ma part que cela soit un cadeau.
ATTENTION, HORS SUJET pour la discussion
Par contre, elendor, j'ai l'impression aux travers de tes différents prises de position, que si tu amène des articles intéressants pour discuter, tu n'apporte jamais plus de détails/informations pour développer ta position. tu utilise aussi souvent des termes subjectifs pour qualifier les actions de ceux que tu critique sans jamais essayer de contrebalancer cela par celles de leurs adversaires.
désolé d'exagérer tes propos dans ma réflexion jamais rien n'arrive par hasard dans le monde.
le monde peut être horrible par nature (combien d'années de paix /années de guerre).
Et il est connu que les américains ne renoncent à rien pour gagner une guerre.
De plus que Mc arthur soit iresponsable (2ème sujet de l'article d'origine), je veux bien le croire et participer à une discution dessus.
c'est tout.
Généraliser cela et lancer une discution sur les américains sont Mauvais, cela me rappel une réthorique utilisé il n'y a pas si longtemps que cela.
Si tu veux te lancer sur ce sujet tendancieux (suivant les arguments utilisés et son évolution, cela peut aller loin) ouvre plutot un topic explicitement sur ce sujet. Au moins cela sera claire.