Connaissez-vous cet excellent jeux

Des parties courtes et intenses avec 3 à 4 joueurs.

Je ne me suis jamais ennuyé dans aucune des centaines de parties que j'ai pu faire (que je gagne ou que je perd).

On interesse des personnes qui ne sont pas des joueurs de plateau habituels (voir pas du tout)

Bref une excellent jeux de découverte, pas prise de tête, avant de passez à des poids lourds comme Civilisation ou DIPLOMATIE.
Une petite description pour ceux qui ne connaissent pas
Katane est une île chaque colon tentera de devenir le maître. Le but est de développer des colonies en utilisant les matières premières de l'île.
La carte est construite (tiré au sort) à chaque partie.
Constitué de 37 hexagones, le plateau de jeu attribue en fonction du lancé de dés, les ressources nécessaires à la construction des villes et des routes qui y mènent. Mais la règle principale sur « katane » reste le commerce. Les concurrents devront donc jongler entre échanges plus ou moins équitables, monopoles et lancés de dés hasardeux.
Chaque joueur aura également la possibilité, à son tour de jeu et s'il tire un 7 de déplacer l'unique malfaiteur de l'île, le brigand noir, et ainsi couper les vivres à certains de ses adversaires.