Vos pays preferés

Discussion Générale
Chazam
Rhetor
Rhetor

Message par Chazam »

Emp_Palpatine a écrit :J'aime bien Venise.
Grenade quand je m'en sors. J'ai aussi souvenir agréable d'une partie avec le Maroc. J'aime bien les pays méditerranéens en fait...
Est ce qu'il y a moyen de développer une tech pas trop pourrie avec Grenade?? (events spéciaux dans l'AGCEEP par exemple?)
ex-Coucougnou Ier Attrape-Mouche : Captare-Musca Coucougnus 09/10/04 - 14/11/04
La mémoire doit être confrontée à ce qu'elle contient pour perdurer - Chazam
Image Image
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

mais les pays bas, ca demande de louvoyer entre la france et l'autriche et c pas une garentie....on est pas à l'abri d'une invasion terrestre
Oui fo miser sur le bon cheval
bubu, je t'ai jamais vu jouer les pays bas en gpo, c exact ?
Oui mais j'ai joué plusieurs pays navaux et commerciaux et je sais que les Pays-Bas synthétisent les avantages du Portugal et ceux de la religion réformée.
enfin je trouve que la france a plus de potenteils que l'autriche une fois les guerres de religions passés : meilleurs généraux, colonisation, un peu de naval....
Pour moi l'Autriche a plusieurs net avantages sur la France:
Plus de manpo, plus de cores, plus de provinces de même culture. De plus elle n'a pas à se soucier du naval par concéquent ses armées sont potentiellement plus performantes que celles de la France.
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Chazam a écrit :Est ce qu'il y a moyen de développer une tech pas trop pourrie avec Grenade?? (events spéciaux dans l'AGCEEP par exemple?)
Oh, le problème n'est pas la tech avec Grenade, mais la survie! :)
Pour info, Grenade a la tech de classe Latine. :) Avec la culture arabic, de quoi en faire un monstre si tu survis et parviens a juguler l'inflation.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

Par contre le manque de cores doit être génant pour les guerres longues et le mp.
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Avec l'AGCEEP, il y a un event "Andalousia is back" -enfin un truc dans le genre- qui redonne quelques cores sur la péninsule Ibérique.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
nominoë
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par nominoë »

Avec Grenade tu essayes de conquérir l'Europe ou plutôt l'Afrique du nord?
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

Logiquement en concidérant les énormes pénalités dues à la religion l'axe africain semble le plus indiqué, non?
Image Image
Karl Marx
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Evidement Bubu! Sans compter que jusqu'à l'Asie mineure, les provinces ont l'avantage d'être de ta culture et ta religion.
Chazam
Rhetor
Rhetor

Message par Chazam »

Ah en effet!! ça doit être intéressant à jouer (après avoir survécu à l'Espagne :P )
ex-Coucougnou Ier Attrape-Mouche : Captare-Musca Coucougnus 09/10/04 - 14/11/04
La mémoire doit être confrontée à ce qu'elle contient pour perdurer - Chazam
Image Image
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

Byzance evidemment ;)

Sinon...la France et la Sicile en Mongolian
La Russie en AGCEEP sympa aussi comme gros...
Tovi7
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Tovi7 »

Venise et Pologne sont de bons souvenirs, des états de force moyenne mais qui peuvent tout changer au niveau diplo.
Sinon l'EO pour le côté "seul contre tous".
L'Angleterre serait mon prochain choix si je devais rejouer à EUII (j'arrête le multi car les parties ne dépassent jamais un siècle).
In Gun We Trust-Novus Ordo Seclorum

On vous ment, vous mangez
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Akmar Nibelung »

Bavière et Autriche :chicos:
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung .
djop
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par djop »

J'ai deux très bons souvenirs avec le Portugal en WC et avec la Suède.
Le côté exotique de la chine est sympa mais la première moitié du 17ème est vraiment pénible.

Sinon j'ai aussi un penchant pour la savoie et ses deux cultures française et italienne. Bien pratique tout ça !
La paix n'a pas de prix
Bibules
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Bibules »

La France ... j'aime bcp l'histoire de France ... trop puissant cependant du coup il faut lever le pied si on veut pas finir bad boy et abandonner la partie pour cause de nerfs qui lachent.
En plus l'IA n'aime vraiment pas que j'envahisse l'angleterre et j'ai systématiquement toute l'Europe à dos .... pfff

Sinon Creeks, si on aime coloniser et tenir les anglais et espagnols. J'ai fini la partie avec une trentaine de provinces américaines

J'ai bien aimé aussi Orissa, ai fini avec quelques provinces d'Indes, l'Afrique du Sud, des iles Indonésiennes et l'Australie

Bon pas très historique tout cela :?

Le Japon si on est maso .... j'ai jamais vu autant d'events désastreux ....
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »