Comment faites-vous pour avoir plein de pognon ou en tout cas suffisamment pour tenir une guerre ou quelques achats couteux...
D'autant que dès qu'on en stocke un peu, l'inflation bondit

Enfin ça c'est si tu as une efficacité commerciale faible. Si tu as une efficacité commerciale normale genre 120 non seulement tes marchands seront dur à virer mais en plus avec 90% d'un CoT colonial de 500 ducats tu gagneras 540 par an. Ensuite en montant ton efficacité tu peux taquiner les monopoles totaux dans les CoTs exotique. Le moment arrivera vite où tu ne sauras plus koi faire de tes revenus commerciaux et de tes marchands invincibles.Manu Militari a écrit :Contrairement à l'Europe ou la concurrence est impitoyable et contre-productif, l'éloignement de ces COT + non connaissance géographique (désolé mais la Bavière elle ne connait pas Mexico en 1600 ...) ==> peu de concurrence ... monopole ou presque ==> 90% d'un CA de 500 ducats ==> 20 ducats / mois par COT
Vof bof... Si tu joues avec une version où les gouverneurs ne sont pas soumis aux nouvelles règles, c'est jouable si tu as un grand Etat. Si tu es petit, ce n'est pas rentable. Et avec les nouvelles règles, l'infla disparait tellement lentement que...El Paco a écrit :L'inflation file en général jusqu'a 20-30% mais on a rapidement 5 en infra et donc les gouverneurs qui vont régler le problème.
.
Essaie de t'agrandir, je suis certain que l'Ottoman sera ravi!El Paco a écrit : Maintenant j'ai jamais joué la Serbie
Arghhh, une inflation à 30%El Paco a écrit : L'inflation file en général jusqu'a 20-30% mais on a rapidement 5 en infra et donc les gouverneurs qui vont régler le problème.
50%!!El Paco a écrit :Je signal aussi que les pro, genre ceux qui fond des WC avec le Tibet, mettent le trésor a 50%.
N'oublie pas qu'avec les WC si les revenus augmentent les coûts de stab et de tech augmentent encore plus vite! Alors si en plus tu rajoute l'infla...Il suffit juste que les revenus augmentent plus vite que l'inflation, bon maintenant on peut débatre de l'intéret de voir des Tibetains a Paris.
Tu veux dire qu'au delà de 5%, il n'y a pas d'event de défla?Bubu a écrit : 50%!!De quoi plomber son pays sur l'ensemble de la partie.
Perso je met le curseur à 0 en paix et j'essaye de rester à 5% d'infla pour profiter des events de défla.