Quizz du forum histoire (Google interdit)
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Oui à la première question.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
-
- Humble Posteur
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Non.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
-
- Coucougnou V
- Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Exact! Il parle évidement du Coran et de la Bibliothèque. A toi la main.Touko a écrit :c'est le Calife Omar lors de la prise d'Alexandrie (référence à la célèbre grande bibliothèque d'Alexandrie).
-
- Clavier en Or
tout le monde connaît la bataille de marathon qui voit les grecs triomphé des perses.
cette bataille est resté cèlebre car selon la légende un messager court annoncer la victoire aux habitants d'Athènes. Il meurt d'épuisement en arrivant sur l'Agora, au pied de l'Acropole, après 4 heures de course. Il a tout juste eu le temps de prononcer un seul mot avant de s'effondrer : «Nenikamen», "nous avons gagner".
Son souvenir est à l'origine de l'épreuve la plus prestigieuse des Jeux Olympiques de l'ère moderne, le marathon.
Donc ma question quel est le nom de ce personnage ?
cette bataille est resté cèlebre car selon la légende un messager court annoncer la victoire aux habitants d'Athènes. Il meurt d'épuisement en arrivant sur l'Agora, au pied de l'Acropole, après 4 heures de course. Il a tout juste eu le temps de prononcer un seul mot avant de s'effondrer : «Nenikamen», "nous avons gagner".
Son souvenir est à l'origine de l'épreuve la plus prestigieuse des Jeux Olympiques de l'ère moderne, le marathon.
Donc ma question quel est le nom de ce personnage ?
"L'excellence suprême est de briser la résistance de l'ennemi, sans combattre" Sun Tzu
-
- Humble Posteur
Son nom est Philipidès, je crois, non ?
Modifié en dernier par Koenigstiger le mar. juin 28, 2005 2:15 pm, modifié 1 fois.
-
- Humble Posteur
-
- Humble Posteur