Quizz du forum histoire (Google interdit)
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Pourquoi ? Parcequ'il était plus haut entrain de foutre la rouste aux japonais à midway non ?
La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
-
- Coucougnou V
- Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)
"L'Enterprise" ne prit pas part à la Bataille de la Mer de Corail, du 4 au 8 mai 1942, car il revenait du raid de Doolittle sur Tokyo, le 18 avril 1942.
En effet, si les B-25 qui bombardèrent (entre autre) Tokyo, décollèrent du "Hornet", l' "Enterprise" croisait un peu au nord de celui-ci pour le couvrir de sa composante aérienne, car le pont du "Hornet", en raison de la présence des B-25, fut pendant quelques temps vide de chasseurs.
De plus, sur le retour, les avions-torpilleurs de l'Enterprise attaquèrent 6 petits navires marchands japonais, en coulant 2.
Pour info, ce sont les porte-avions "Yorktown" et "Lexingtown" qui participèrent à la bataille de la Mer de Corail, ce dernier y étant d'ailleur coulé.
En effet, si les B-25 qui bombardèrent (entre autre) Tokyo, décollèrent du "Hornet", l' "Enterprise" croisait un peu au nord de celui-ci pour le couvrir de sa composante aérienne, car le pont du "Hornet", en raison de la présence des B-25, fut pendant quelques temps vide de chasseurs.
De plus, sur le retour, les avions-torpilleurs de l'Enterprise attaquèrent 6 petits navires marchands japonais, en coulant 2.
Pour info, ce sont les porte-avions "Yorktown" et "Lexingtown" qui participèrent à la bataille de la Mer de Corail, ce dernier y étant d'ailleur coulé.
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"
Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
- stratcom
- Mûr pour Franconaute
Pour rester dans une période où Coelio ne risque pas de venir nous déranger.
Cinq cuirassés ou croiseurs de bataille britanniques furent perdus durant la Seconde Guerre mondiale.
Lesquels et (question subsidiaire) dans quelles circonstances ?

Cinq cuirassés ou croiseurs de bataille britanniques furent perdus durant la Seconde Guerre mondiale.
Lesquels et (question subsidiaire) dans quelles circonstances ?
Modifié en dernier par stratcom le mar. juin 07, 2005 1:20 am, modifié 4 fois.
-
- El Administrator
-
- Coucougnou V
- Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)
Et avec lui le "Repulse".
Doit y avoir le "Royal Oak" et le "Barham" il me semble, coulés par les u-boot (l'escapade de Prien à Scapa Flow).
Et y'en a un qui a été coulé par le Bismarck ... merdum j'ai son nom sur le bout de la langue ...
Doit y avoir le "Royal Oak" et le "Barham" il me semble, coulés par les u-boot (l'escapade de Prien à Scapa Flow).
Et y'en a un qui a été coulé par le Bismarck ... merdum j'ai son nom sur le bout de la langue ...

Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"
-
- Rhetor
Le Bismarck, c'est le "Hood" qu'il a coulé, je pense ... mais j'ai l'impression que Hood et Repulse etaient des croiseurs de bataille, et non BB ... peut-être les anglais ont-ils perdus des cuirassés en méditerranée pendant l'évacuation de la Crête?
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050

-
- Coucougnou V
Je crois surtout que l'appellation Croiseur de Bataille est typiquement britannique, et serait inlue, dans une dénomination "frenchie", dans le type "cuirassé rapide" (ou peut-être "croiseur-cuirassé") ...
-
- Rhetor
Oui, c'est probable ... dans ce cas, tu aurais les 5: attendons le retour du petit Strat' 

O bem da nação

- stratcom
- Mûr pour Franconaute
J'ai traduit battleship par cuirassé et battlecruiser par croiseur de bataille.
Des cinq cuirassés ou croiseurs de bataille perdus pendant la guerre, deux (battleship Prince of Wales et battlecruiser Repulse) périrent à quelques dizaines de minutes d'intervalle, victimes des avions japonais attaquant la Force Z au large de la Malaisie le deuxième jour de la guerre du Pacifique. Les U-Boots allemands s'en adjugèrent également deux (battleship Royal Oak et battleship Barham). Un seul, le battlecruiser Hood, fut victime d'un de ses collègues, le Bismarck.
http://www.naval-history.net/WW2British ... battleship
La main passe à la Quiche (qui a donné trois réponses).
Des cinq cuirassés ou croiseurs de bataille perdus pendant la guerre, deux (battleship Prince of Wales et battlecruiser Repulse) périrent à quelques dizaines de minutes d'intervalle, victimes des avions japonais attaquant la Force Z au large de la Malaisie le deuxième jour de la guerre du Pacifique. Les U-Boots allemands s'en adjugèrent également deux (battleship Royal Oak et battleship Barham). Un seul, le battlecruiser Hood, fut victime d'un de ses collègues, le Bismarck.
http://www.naval-history.net/WW2British ... battleship
La main passe à la Quiche (qui a donné trois réponses).
-
- Coucougnou V
wéééééé à moué !
Bon, comme je veux pas non plus trop que ceux qui n'y connaissent rien en Guerres Mondiales se fassent chier, je vais tâcher de trouver une question entre les 2.
Bon : Quelle fut les 2 anciens noms de "La Roche S/Yon", chef -lieu de la Vendée, et pourquoi ces 2 noms ?
Bon, comme je veux pas non plus trop que ceux qui n'y connaissent rien en Guerres Mondiales se fassent chier, je vais tâcher de trouver une question entre les 2.
Bon : Quelle fut les 2 anciens noms de "La Roche S/Yon", chef -lieu de la Vendée, et pourquoi ces 2 noms ?
-
- Empereur de la Lune Noire
- Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Sauf que là tu fais chier tous les belges et autres cando-suisses qui n'en ont rien à faire de la VendéeRoyalQuiche a écrit :wéééééé à moué !

"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
-
- Coucougnou V
Qui, qui me parle ... 
Disons que c'est de l'histoire française, mais qui déteint un peu sur celle des Belges ... par contre, pour les Québécois, je peux plus rien pour eux ... :loldmr:

Disons que c'est de l'histoire française, mais qui déteint un peu sur celle des Belges ... par contre, pour les Québécois, je peux plus rien pour eux ... :loldmr:
-
- Coucougnou V