AAR Douce France...

Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

AAR Douce France...

Message par Emp_Palpatine »

J'ai lancé une partie avec la France, mod CORE. Assez rapidement dégoutté par le traitement réservé au pays, je me dis: allons-y avec la Vanilla!

Et là, je me rends compte que en 1936, ma production de matière première n'est pas suffisante pour supporter une industrialisation, ne serait-ce que des provinces à 1 ou 2 IC.
Que puis-je faire?
Et le CORE? c'est vraiment injouable?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

Non je pense pas. La victoire est possible grace a une action audacieuse.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
RoyalQuiche
Coucougnou V
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Message par RoyalQuiche »

Ou alors tu changes la base de données pour redonner un pe d'IC à la France, notamment vers Lyon ...
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

Si mes souvenirs sont bon la France est largement excedentaire en ressources en 1936 (notament à cause de son faible nombre d'IC) sauf bien sûr en cahoutchouc. Donc contre l'IA tu peux upgrader les yeux fermés tes provinces à 1 ou 2 IC et échanger ton charbon et acier excédentaire contre le cahoutchouc et/ou le pétrole qui te manque. Mieux vaut aussi faire des réserves dans toutes tes iles d'outre mer.

Je disais donc... mieux vaut faire des réserves dans toutes tes iles d'outre mer en prévision de la guerre durant laquelle tu ne pourras plus vraiment te servir du WM.
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Glaçon tout froid
Rhetor
Rhetor

Message par Glaçon tout froid »

Il faut aussi prendre en compte la prendre d'IC du à la construction de la Ligne Maginot vers la France.

La France est largement excédentaire en caoutchouc grace à l'Indochine...mais pour le pétrole, il faut se tourner vers l'Ouest....
"L'ennemi est bete, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui."

Pierre Desproges
nominoë
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par nominoë »

Est ce que le potentiel de la France n'est pas sous évalué dans HOI?
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Complètement Nominoé, comme dans tous les jeux sur la Seconde Guerre Mondiale.
Un France qui a une chance de tenir, ca tue "le scenario", puisque sûrement pas de Barbarossa, de guerre en Afrique du Nord, de débarquement etc...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

Oui enfin en solo ça reste très possible de tenir et de créer l'Eurasie française :)
D'ailleurs même en multi je me souviens que les Français d'un certains servel étaient à Berlin en 39 :lol:
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Bon...
J'ai lancé une partie en HoI Classique. Pas trop d'industrialisation, par peur d'un manque de matières premières.
Travail techno intensif, notamment en communications et doctrines.
J'ai tenté de soutenir par corps expéditionnaires les républicains espagnols, mais j'ai fini par les abandonner à leur sort. Les nationalistes ont gagné, mais j'ai pu en les travaillant par la diplo éviter que leur alignement ne soit trop "fasciste". Par contre, j'ai échoué à empêcher Hongrie et Bulgarie à se jeter dans les bras du Reich.

La guerre commence en mars (ou avril...) 1939, suite à l'attaque Italienne sur l'Albanie.
Trop tôt, je suis en plein réarmement moi. Seuls mes escadrilles de D-520 sont prêtes, bien que trop peu nombreuses.
Image

Ainsi que trois divisions blindés de Hotchkiss H-39 (Char moyen I-75mm)
Image

Par contre, je me suis fourvoyé niveau infanterie et en regardant le comparatif (F6), je me rends compte qu'il faut que j'abandonne mon attitude qualitative (divs+brigades) ainsi que la production de chasseurs et surtout bombardiers en piqué Loire-Nieuport pour accroître sacrément mes effectifs... :(

Les brits (event de sphère d'influence) choisissent donc de réagir. J'étais pas trop pret, ca ne m'arrangeait pas. J'espérais arriver à Rome et à tout le moins pupetiser l'Italie avant septembre.
Raté. Objectif un peu trop optimiste vu mon absence -pour le moment- de supériorité numérique.
Une fois le printemps installé et mes premières nouvelles divisions prêtes, je lance l'offensive: objectif = percer à Genoa, remonter le long du Pô vers Venise (boulot des divisions blindés) vers Venise pour encercler l'armée Italienne. Tout celà marche, même si c'est long, trop long (ah ce que j'aurais donné pour quelques divisions motorisées/mécanisées...).
Sans oublier la résistance et les contre-attaques des Italiens encerclés (avant que la nasse ne soit fermées, ils ne se sont pas laissés faire dis-donc!).

Hélas, la victoire n'est complète que fin aout. Le plan a échoué: il faut ramener au moins la moitié des forces vers les frontières du Nord, la tension est grandissante avec le reich. Par conséquent, le front Italien se fixe à Bologne (les Italiens sont aidés en celà par le terrain montagneux et l'épuisement des troupes Françaises après tant de semaines de marche et de combats.).
Septembe, la guerre avec l'Allemagne. Heureusement, les Belges m'avaient accordé l'accès militaire début 1939, ce qui m'a permis de préparer mes positions.

Image

La Pologne a tenu trois mois, puis les boches se sont ramenés. Ils déclarent la guerre contre la Belgique début 1940 et quelques semaines plus tard, se lancent à l'assaut de la Belgique.
Les combats sont terribles dans la province de Bruxelles et à Arlon, mais nos soldats, se battant vaillament; avec tout le courage de leurs pères, réussissent à repousser l'assaillant, avec de très lourdes pertes pour ce dernier. (le bilan n'est pas rose pour nous non plus. Ca plus les pertes contre l'Italie... je dois arrêter de renforcer l'armée, le MP ne suit plus. Heureusement, je suis dans un rapport 2 pour 3 seul face à l'Allemagne. Et le Royaume-Uni est derrière!)

Image
Servants d'un canon antichar, pendant la bataille de Belgique.

Leurs ardeurs calmées, les Allemands rentrent dans leur soi-disant Reich de mille ans.

Image
RoyalQuiche
Coucougnou V
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Message par RoyalQuiche »

Ah ben tu vois ... félicitation au Généralissime ... :clap:

... mais euh ... ça devrait pas aller dans le forum AAR ?? ... :oops:
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

C'était pas sensé se transformer en mini-aar, mais je n'ai pas pu résister.
Je n'ai pas de screens, désolé...

La suite!

Le printemps 1940 va voir la fin de l'affaire Italienne, avec la plus grande passivité du Reich...
Enfin presque, ils m'ont quand même lancé une contre-attaque à partir de l'Autriche, j'ai dû lacher la Vénétie et Bolzano, jusqu'à ce que Gamelin réussisse à les fixer sur le Pô et à Milan. Ca lui a coûté son poste, Weygand le remplace en tant que chef d'Etat major (ces bonus seront bien plus intéressants).
En Afrique du Nord, la conquête de la Lybie est achevée (ca a été dûr çà aussi...) conjointement avec les Britanniques.
10 nouvelles divisions peuvent partir vers l'Italie. Au printemps, Giraud et Koenig, chapeautés par Gamelin (faut bien un HQ...) attaquent!

Image
Giraud au travail.

Rome tombe, après de dûr combats (ouaip, encore une fois il ne s'est pas laissé faire), au mois de juillet (j'ai oublié la date).

Image
Défilé des Nord-Africains à Rome, et ils n'étaient pas les seuls.

Image
Les Italiens ne sont pas mécontents de se débarasser du Duce et de sa clique.

L'aide anglaise commence à être conséquente. Sans leur débarquement au Sud de l'Italie, on y serait encore. Ils sont remontés par la Sicile jusqu'à Rome, mais ont piétiné quelques temps devant Rome. Chouette, j'ai pu y entrer le premier.

Image

Pendant ce temps là, les Allemands retentent leur chance, sans conviction vu les effectifs engagés, en Belgique. Ils sont repoussés, bien plus facilement qu'au début de l'année (nouvelles doctrines découvertes + quelques cadeaux intéressants de la part du Commonwealth. Sans oublier mes propres cadeaux aux Belges qui s'avèrent payants).
La Yougoslavie rejoins l'axe pendant la bataille de Rome? Et non! une semaine plus tard, elle rejoins les alliés!
Pour être massacrées par les armées Bulgares, Hongroises et Allemandes combinées. Certaines divisions restent curieusement l'arme au pied (ah, l'IA... :roll: ).
Nos propres forces n'arrivent à Trieste que trop tard: l'Allemagne annexe la Yougoslavie et crée une Croatie Fantoche... qui est elle-même rapidement occupée (elle rejoins ma zone d'occupation en Italie) par les forces franco-britanniques d'Italie, qui mettent le cap vers la Hongrie, qui est puppetisée (son armée m'interesse...) à la fin de l'Eté. Mais les allemands, encerclés en Serbie, n'ont pas dis leur dernier mot.
De même, ca bouge encore aux frontières Belges. Vers une nouvelle offensive?

Image
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

Tsss c pas bien de se positionner en Belgique avant le déclanchement de la guerre :lol:
Image Image
Karl Marx
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Bubu a écrit :Tsss c pas bien de se positionner en Belgique avant le déclanchement de la guerre :lol:
Suis pas là pour faire les mêmes conneries que Gamelin ou que les Belges de l'époque! :tongue:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Bravo Emp pour cet AAR !

et vive la France !

Faudrait p'tet malgré tout demander à Sent de le déplacer, non ?

PS : j'aime bcp tes images de D520 et de ton char. Ca vient d'où ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

J'ai fais "Google image" , tapé D520 ou Hotchkiss H-39 et voilà le travail! :)
Répondre

Retourner vers « AARs Hearts of Iron »