Dauphiné - La folie de Charles

univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Dauphiné - La folie de Charles

Message par univerzz »

Bon c'est pas vraiment un AAR mais j'ai repris une partie que j'avais commencé avec le Dauphiné et mis en pause lors de l'évênement qui fesait du Dauphiné le repreneur de la France. Je n'ai pas vraiment joué bourrin mais fait beaucoup de diplo, voici le résultat:

En Europe:

Image
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

Aux Amériques:

Image

Image

Image

Image
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

L'Afrique:

Image

Image
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

L'asie:

Image

et :

Image
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

Pour finir, les jaloux:

Image

Image

Seul le Portugal a accepté une paix pour l'instant en me cédant quelques comptoirs.

J'imagine que nombre d'entre vous on fait pire mais le résultat de cette partie ( toujours en cours) m'a amusé ( car vraiment contraire à mes intentions premières ) je vous le livre ici.
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

Disons que le système de BB du jeu est un cercle vicieux et encourage aux conquêtes lorsque l'on ne connait pas bien son fonctionnement. Je te trouve même assez pacifiste car en général à cette époque là en solo on a déjà achevé sa World Conquest.
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
nominoë
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par nominoë »

Tu veux dire que tu arrives à conquérir le monde entier?
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

:? C'est quelque chose de courant parmi les joueurs de EU2. Mais bon c'est surtout pour s'amuser car on s'apperçoit vite que c'est contre productif et que les conquêtes tout azimut en GPO c'est désastreux.
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

Effectivement, comme je le disais, je ne cherchais pas spécialement à concquérir le monde. En fait, assez rapidement, j'ai pris la peninsule italienne car l'angleterre l'a tenanit sous sa coupe et que je bataillais souvent contre l'anglais pour achever de récupérer mes core ( AGCEEP commencé en 1419 ).
Autrement, j'ai diplo-annexé la Savoie, Gênes et la Navarre et Desmond sur la tard car j'hésitais du fait de la contre-production que cela entrainait.
Du coup, de 1500 à 1700, mes seules guerres ont été contre l'Espagne, l'Ia cherchant à user de Tordesillas pour me prendre mes colonies aux amériques mais mes seules prises de guerre à son encontre furent des comptoirs ou ses possessions de culture italienne. Par contre, j'ai récupéré quelques territoires en am du sod du fait que l'IA oublait de mater ses révoltes.
La seule chose, c'est que lorsque par event, l'Espagne est devenu vassal de la France, je n'ai pas résisté, je l'ai annexé, passant de d'un BB de 0 à 51.
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

univerzz a écrit : La seule chose, c'est que lorsque par event, l'Espagne est devenu vassal de la France, je n'ai pas résisté, je l'ai annexé, passant de d'un BB de 0 à 51.
Ah oui lol
Tu devrais libérer quelques territoires de religion différente ou de faible revenu pour baisser ton BB ;)
Image Image
Karl Marx
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

C'est mon but, mais l'algérie refuse d'accepter Orania pour tribut de guerre pour l'instant.

Par contre, un cruel dilemme me taraude, par event j'ai pris les core sur l'alsace et 1 ou 2 autres provinces germaniques mais est il vraiment intéressant pour moi de les concquérir alors que je n'ai pas de province de culture germanique pour l'instant ?
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

Keske ça change que tu ais des provinces de culture germanique avant d'en prendre d'autres?
Image Image
Karl Marx
nominoë
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par nominoë »

univerzz a écrit : Autrement, j'ai diplo-annexé la Savoie, Gênes et la Navarre et Desmond sur la tard car j'hésitais du fait de la contre-production que cela entrainait.
De quelle contre production parles tu?
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

Chaque province ajoute au coût de techno et au coût de stab. Si cette province est de religion différente mais proche (chrétienne pour les chrétiens) il y a une pénalité additionnelle et si la religion est très différente (non chrétienne pour les chrétiens) la pénalité est encore plus importante.
Image Image
Karl Marx
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

Bubu a écrit :Chaque province ajoute au coût de techno et au coût de stab. Si cette province est de religion différente mais proche (chrétienne pour les chrétiens) il y a une pénalité additionnelle et si la religion est très différente (non chrétienne pour les chrétiens) la pénalité est encore plus importante.
Ouaip, mais 2 questions cependant :

- je croyais que le malus devenait moins important si tu possédais déjà une province de le même culture "malusienne"

- est ce que ce malus intervient si la province de culture différente est un core ?
Répondre

Retourner vers « AAR Europa Universalis et EU Rome »