Cryptomonnaie

Ici on parle de tout et de rien
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Re: Cryptomonnaie

Message par rooom »

Oui c'est une possibilité, la le peu qui reste investi est à 70% sur Euronext (l'action, pas la plateforme boursière) et 10 % dans chaque ETF world china Nasdaq.

Je suis sorti globalement il y a un an en gardant une grosse position Euronext qui me semblait sous évalué par rapport aux autres plateforme boursière. Ca c'est bien cassé la gueule récemment de plus de 140 à 120. La j'ai hold trop longtemps... mais c'est une des rares entreprises françaises que je trouvais à la fois sous coté et peu risqué. Bon je l'ai acheté vers 70 donc pas à me plaindre.

Après j'ai commencé pendant le COVID comme beaucoup avec le temps libre et j'ai appris à la fois que je n'aimais pas trop les sensations de up and down mais aussi à m'y habituer. Je ne checke que très rarement le portefeuille désormais, je regarde une fois par semaine le cours d'Euronext et c'est tout.

En vrai je suis sorti il y a un an car je trouvais tout trop cher avec des PER de fou et ça a monté depuis... donc :pigepas:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Le réinvestissement le plus sage serait un bon vieux PC de gaming je pense... :siffle:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Vu le prix fou des GPU et la montée de la ram/dram ça risque effectivement de garder sa valeur quelques années :lolmdr:
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Je m'y connais pas trop, c'est un peu la jungle pour le black Friday.

Déjà j'hésite entre laptop ou mini PC. Une tour n'est pas impossible non plus mais cela réduira mon temps de jeu car installé dans le salon avec écran Samsung the Frame donc cool mais pourrai pas jouer quand Madame veut regarder la télé.

Sinon j'attends l Steam Machine :?:

J'arrive même pas à déterminer le budget... 1600 max à priori tout de même.

Il y a aussi l'occaz sur leboncoin ou il y a pas mal de PC gamer à des prix apperement décent bien que forcément un peu daté.
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

stratcom a écrit : mer. nov. 12, 2025 2:33 pm A ce jour, mon capital a augmenté de 37 % (hors frais) en 20 mois, mieux qu'un Livret A mais rien d'exceptionnel non plus.
La moitié de mes gains ont été effacés en l'espace de quelques jours (et ça baisse encore). :siffle:

C'est le moment d'investir. :notice:

Ou pas...
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

rooom a écrit : mar. nov. 18, 2025 10:15 pm Je m'y connais pas trop, c'est un peu la jungle pour le black Friday.

Déjà j'hésite entre laptop ou mini PC. Une tour n'est pas impossible non plus mais cela réduira mon temps de jeu car installé dans le salon avec écran Samsung the Frame donc cool mais pourrai pas jouer quand Madame veut regarder la télé.

Sinon j'attends l Steam Machine :?:

J'arrive même pas à déterminer le budget... 1600 max à priori tout de même.

Il y a aussi l'occaz sur leboncoin ou il y a pas mal de PC gamer à des prix apperement décent bien que forcément un peu daté.
Tu as jusque mars pour te décider :siffle:

rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Bon je n'ai pas acheté de PC malgré pas mal de prospection au moment de black Friday et Cyber Monday ainsi que quelques contact le bon coin.

J'arrive pas à me décider et c'est tellement cher bordel !

Par contre depuis que Palpaltine a mentionné Polymarket, j'ai terriblement envi de m'y mettre... Bien sur c'est illégal en France et il faut y accéder par VPN ce qui est pénible mais pas infaisable.

Je n'ai pas encore sauté le pas mais tenté
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Hein?
Je n'ai rien mentionné du tout.

Et comme je suis un vieux mental, je ne sais même pas ce qu'est polymarket. :o: :lolmdr:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Qu'est-qu'y dit? :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »