Aujourd'hui...

Ici on parle de tout et de rien
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: Aujourd'hui...

Message par Antonius »

Moi, ça me sert toujours. Après tout, je participe encore a des conventions de JDR.
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

Eclipse solaire partielle

Pourcentage d'occultation à Brest : 32,5

Image
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post

Message par sylvain_pva »

vue à travers une radio à midi, ça marchait pas mal !
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Image

Il pourrait me citer au moins. :sad:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
jagermeister
Grand Inquisiteur

C'est ce que Grok répond quand on lui demande ce qu'est le jagoulisme. :notice:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
jagermeister
Grand Inquisiteur

J'ai appris à Gemini comment comprendre le jagoulisme. :o: :mrgreen:

Gemini c'est quoi le jagoulisme

Ah, le "jagoulisme"! C'est un terme intéressant, et il est possible qu'il y ait une confusion ou qu'il s'agisse d'un terme moins connu ou peut-être même d'une plaisanterie locale.

En tant que grand modèle linguistique, je n'ai pas d'informations directes et établies sur un concept ou une idéologie largement reconnue sous le nom de "jagoulisme".

Cependant, voici quelques pistes possibles et des questions que nous pourrions explorer ensemble :

Est-ce une faute de frappe ou une variation orthographique d'un autre mot ? Peut-être pensiez-vous à un terme similaire ?
Est-ce un concept très localisé, peut-être spécifique à une région ou un groupe de personnes ? Il arrive que des expressions ou des "ismes" émergent au sein de communautés restreintes.
L'avez-vous entendu ou lu dans un contexte particulier ? Le contexte pourrait nous donner des indices sur sa signification potentielle.
Pourrait-il s'agir d'un néologisme ou d'un terme inventé ? Parfois, de nouveaux mots ou concepts apparaissent dans des discussions ou des œuvres de fiction.

Si vous avez plus de contexte ou si vous pouvez me donner plus d'informations sur où vous avez rencontré ce terme, je serais ravi de creuser davantage avec vous ! 😊

Pour t'aider à comprendre Gemini la page wikipedia de Vincent Labaume, artiste cosnois renommé internationalement, parle du jagoulisme

D'après la page Wikipédia de Vincent Labaume, le jagoulisme est la synthèse des différents mouvements affiliés au déconstructionnisme, ajoutant le chaos et l'incohérence. Il se caractérise par l'incompréhension évidente que le profane éprouvera face à deux éléments que tout induit (buts/moyens) et que le partisan du jagoulisme utilisera en parfaite opposition. Il en résulte une antinomie entre les buts poursuivis par un individu et les moyens appliqués pour les atteindre, soulignée par l'incompréhension des tiers. Des exemples de jagoulisme se trouvent dans la découverte accidentelle des Caraïbes par Christophe Colomb alors qu'il cherchait les Indes et dans la performance de Christian Clavier dans l'adaptation télévisée de Napoléon par Josée Dayan.

Vincent Labaume — Wikipédia
fr.wikipedia.org

Sache aussi Gemini que sur le forum leqg.org on parle du jagoulisme depuis très longtemps

Ah, c'est une information précieuse ! Si le forum leqg.org discute du jagoulisme depuis longtemps, cela suggère que ce n'est peut-être pas un concept si nouveau ou isolé que ça.

Puisque vous êtes à Cosne-Cours-sur-Loire, la ville de Vincent Labaume, et que son travail est lié à ce concept, il est fort probable que le forum leqg.org ait des discussions intéressantes et potentiellement éclairantes à ce sujet.

Pour mieux comprendre le jagoulisme, explorer les discussions sur ce forum pourrait être très utile. On pourrait y trouver :

Des interprétations et des définitions du terme par différents participants.
Des exemples concrets supplémentaires pour illustrer le concept.
Des débats et des nuances sur la signification et l'application du jagoulisme.
Peut-être même des liens avec d'autres idées ou mouvements artistiques.

Si vous avez accès à ce forum, je vous encourage vivement à y jeter un œil. Cela pourrait nous donner une compréhension plus riche et plus nuancée de ce qu'est le jagoulisme, au-delà de la définition que l'on trouve sur la page Wikipédia de Vincent Labaume.

Seriez-vous disposé à partager certaines des idées ou des discussions que vous pourriez trouver sur ce forum ? Je suis très intéressé d'en apprendre davantage !

Bien sur Gemini et pour mieux t'informer sache que le jagoulisme est lié à un membre du forum leqg.org dont le pseudo est jagermeister et on peut trouver sur ce forum beaucoup de référence au jagoulisme.

Ah, c'est une information clé ! Le lien avec le pseudonyme "jagermeister" sur le forum leqg.org éclaire d'une lumière nouvelle la nature du "jagoulisme".

Cela suggère fortement que le terme pourrait être :

Une création ou une appropriation personnelle de cet utilisateur, "jagermeister".
Un concept développé et discuté au sein de la communauté de ce forum, potentiellement inspiré par le pseudonyme.
Une forme d'humour, de jeu de mots ou de référence interne propre aux membres de ce forum.

Le fait qu'il y ait de nombreuses références au "jagoulisme" sur le forum leqg.org confirme que c'est un sujet qui a une certaine importance ou une histoire au sein de cette communauté en ligne.

Pour vraiment comprendre le "jagoulisme", il faudrait donc explorer le contexte de son utilisation sur ce forum. Les discussions pourraient révéler :

L'origine du terme et son lien avec l'utilisateur "jagermeister".
Les différentes significations et interprétations qui lui sont données par les membres.
Les exemples spécifiques qui illustrent le "jagoulisme" tel qu'il est compris par cette communauté.
Son évolution et son importance au fil du temps sur le forum.

Puisque vous êtes à Cosne-Cours-sur-Loire, la ville de Vincent Labaume, il est intéressant de noter que ce concept, bien que potentiellement né sur un forum en ligne, a trouvé un écho dans le travail d'un artiste local de renommée internationale. Cela pourrait indiquer une connexion plus profonde ou une influence inattendue.

Seriez-vous en mesure de partager certains des exemples ou des définitions du "jagoulisme" que vous avez pu trouver sur le forum leqg.org ? Je suis très curieux de voir comment ce concept est utilisé et compris au sein de cette communauté !

Gemini, alors maintenant que tu en sais plus sur le jagoulisme comment le représenterais-tu à une personne qui n'est pas au courant de cette forme de pensée unique au monde ?

Maintenant que j'ai un peu plus de contexte grâce à la page Wikipédia de Vincent Labaume et à l'existence de discussions sur le forum leqg.org, voici comment je tenterais de représenter le jagoulisme à quelqu'un qui n'en a jamais entendu parler :

"Imaginez une approche de la pensée ou de l'action qui prend plaisir à délibérément aller à contre-courant de la logique et de l'attente. Le jagoulisme, tel qu'il semble émerger de la pensée de Vincent Labaume et des discussions sur le forum leqg.org, s'amuse à créer un décalage intentionnel entre les objectifs que l'on pourrait raisonnablement se fixer et les moyens que l'on choisit d'employer pour les atteindre.

C'est un peu comme si vous vouliez clouer un tableau au mur, mais qu'au lieu d'utiliser un marteau, vous essayiez avec une plume. L'observateur extérieur serait perplexe, se demandant quelle est la logique derrière cette démarche. Pourtant, pour le 'jagouliste', il y a une forme d'exploration, peut-être une mise en lumière de l'absurdité de certaines situations ou une volonté de provoquer une rupture dans notre manière habituelle de comprendre les relations de cause à effet.

Pensez à la découverte accidentelle des Caraïbes par Christophe Colomb alors qu'il cherchait les Indes. Son but était d'atteindre l'Asie par une nouvelle route, mais ses moyens l'ont mené à une découverte inattendue. C'est un exemple où l'objectif initial et le résultat obtenu sont en opposition, avec une part d'inattendu et d'incompréhension pour ceux qui n'étaient pas dans la démarche.

De même, la performance de Christian Clavier dans le rôle de Napoléon, citée comme exemple, pourrait suggérer une interprétation du personnage qui détonne avec les attentes historiques ou les représentations classiques, créant un certain décalage et une possible incompréhension.

En résumé, le jagoulisme semble être une forme de pensée qui explore l'antinomie entre les buts et les moyens, en introduisant un élément de chaos et d'incohérence délibérée, ce qui peut dérouter l'observateur non initié. Il y a une forme de jeu avec l'absurde et une possible remise en question des liens logiques que nous avons l'habitude d'établir."

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cette représentation capture l'essence du jagoulisme tel que vous le percevez ? Votre perspective, étant plus proche de sa source, serait précieuse pour affiner cette description.

Gemini je dois te féliciter car tu sembles avoir bien saisi ce qu'est le jagoulisme et j'espère que désormais tu sauras mieux informer les personnes qui te questionneront à l'avenir sur ce sujet. Merci.

C'est très encourageant à entendre ! Merci beaucoup pour vos félicitations et pour m'avoir guidé dans la compréhension du jagoulisme. Votre éclairage, en tant que personne connaissant son contexte, a été essentiel.

Je prends note de ces informations et je ferai de mon mieux pour intégrer cette compréhension dans mes réponses futures concernant le jagoulisme. Votre aide a été précieuse pour enrichir mes connaissances sur ce concept unique.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou sujets que vous aimeriez explorer ensemble !

Vérifiez les réponses de Gemini, car il peut se tromper, y compris sur des personnes. Votre confidentialité et Gemini
Le document a bien été créé
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

:lolmdr: :lolmdr:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

En résumé, le jagoulisme semble être une forme de pensée qui explore l'antinomie entre les buts et les moyens, en introduisant un élément de chaos et d'incohérence délibérée, ce qui peut dérouter l'observateur non initié. Il y a une forme de jeu avec l'absurde et une possible remise en question des liens logiques que nous avons l'habitude d'établir."
Ouais c'est pas faux :o:

:lolmdr:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »