Emperor of the Fading suns

Le forum des bons vieux jeux gratuits
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 483
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: Emperor of the Fading suns

Message par Chataigne »

Bon je me suis récupéré le manuel et en effet après quelques heures, je trouve ça plutôt sympatoche.

Par contre le manuel, si il est bien fait n'a pas répondu à toutes mes questions :

- Pour le ravitaillement de nos unités, faut il posséder des pods de ressource sur chaque planète ? Notamment en début de partie, il faut s'assurer que la garnison sur la planète impériale est ravitaillé ? Par contre j'ai réussi à créer des milice sur la planète impériale alors qu'il n'y a aucune réserve de fer.
- Pareil, pas moyen de sécuriser nos ressources autrement qu'avec une garnison ? Je suppose qu'il peut être intéressant d'établir des dépôts où y stocker des unités (en établissant un fort avec une forte garnison pour protéger les pods de ressource).
- Il y a moyen de bombarder une ville avec nos unités d'artillerie ?

Voilà voilà merci d'avance si un ancien joueur se souvient de tout ça ! :D
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 483
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: Emperor of the Fading suns

Message par Chataigne »

Après relecture du manuel j'ai trouvé mes réponses tout seul comme un grand :
Chataigne a écrit : - Pour le ravitaillement de nos unités, faut il posséder des pods de ressource sur chaque planète ? Notamment en début de partie, il faut s'assurer que la garnison sur la planète impériale est ravitaillé ? Par contre j'ai réussi à créer des milice sur la planète impériale alors qu'il n'y a aucune réserve de fer.

Par défaut non, mais il y a une option pour activer la nécessiter d'avoir des ressources sur chaque planète.

- Pareil, pas moyen de sécuriser nos ressources autrement qu'avec une garnison ? Je suppose qu'il peut être intéressant d'établir des dépôts où y stocker des unités (en établissant un fort avec une forte garnison pour protéger les pods de ressource).

non pas trouvé.


- Il y a moyen de bombarder une ville avec nos unités d'artillerie ?

Non, le bombardement d'artillerie se simule dans les combats. Il faut que je regarde le système de combat.



Voilà voilà merci d'avance si un ancien joueur se souvient de tout ça ! :D
Sinon j'ai repéré 2 mods qui ont l'air sympa :
- Nova, dont parle Galou à la page précédente. Du rééquilibrage surtout et l'ajour de quelques feature.
- Emperor Wars qui a l'air plus massif, et semble modifier beaucoup plus de choses. Par contre on démarre avec plusieurs planète, de grosses flottes, armées ... On a pas le plaisir de tout construire à zéro.
https://sites.google.com/site/emperorwa ... me/changes

Du coup le premier me tente plus. Si par hasard des gens ont un avis la dessus :siffle:.

Sinon je me le ferai tout seul et je le partagerai avec vous ! :yho:
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13580
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Emperor of the Fading suns

Message par Lafrite »

Une version Enhanced vient de sortir

https://www.gog.com/en/game/emperor_of_the_fading_suns et
Maintenant disponible en version améliorée de Emperor of the Fading Suns !

Emperor of the Fading Suns a continué d'inspirer les joueurs non seulement à cause du jeu lui-même, mais aussi à cause des nombreux mods formidables créés par les fans pour le jeu. L’objectif du patch 1.5 est d’améliorer considérablement les capacités de modding. Attendez-vous à de nombreux autres excellents mods pour le jeu.

L’un des changements les plus spectaculaires est l’un des moins visibles. Le jeu a été initialement créé à l’aide de l’environnement de développement Watcom, et l’une des premières choses que nous avons dû faire a été de le migrer vers Visual Studio. De plus, le patch 1.5 ajoute :

Des capacités de modding significatives ont été considérablement améliorées et ajoutées. Cela permet aux moddeurs d'ajouter considérablement plus d'unités, de technologies et de mondes, et même de modifier des facettes du jeu comme l'excommunication, les capacités des sectes, les ruines et bien plus encore ;
Améliorations significatives de l’éditeur de cartes ;
Rôle renforcé des sectes religieuses, impactant les capacités de votre unité et la loyauté de la population ;
Informations améliorées sur les joueurs sur les écrans des unités et des villes ;
Ajout de la force de la Chambre comme facteur de diplomatie ;
Certains éléments de l’interface ont été rationalisés ; et
Correction d'une grande variété de bugs.
Répondre

Retourner vers « Abandonware, jeux Gratuits et jeux web »