Combat Pilot

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gris
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Combat Pilot

Message par gris »

Le site Stormbird viens de publier une interview de Jason Williams ,
tout le monde sur il2 attendait le pacific , après l'annonce du départ de Jason , pour moi IL2 est mort
et j'avais raison ça sent le sapin , équipe réduite pas de nouveau projet en cours bref
les russes sont aux oiseaux et ils ont une communication digne d'un vendeur de poisson ....


La bonne nouvelle c'est que son projet et bel est bien en marche !
Je vais essayer de ne pas m’enflammè car a chaque fois c'est un feu de paille :mrgreen:


https://stormbirds.blog/2023/05/18/comb ... e-studios/




Traduction par Ploofy (C6)
Questions/réponses avec Jason sur Combat Pilot

Stormbirds : Bienvenue Jason ! Presque tous mes lecteurs connaissent déjà la réponse à cette question, mais faisons-le quand même pour les nouveaux. Présentez-vous, parlez-nous un peu de votre histoire avec les simulateurs de vol et dites-nous où vous en êtes aujourd'hui.

Jason Williams : Comme d'habitude, je suis ravi d'être ici, Colin. Bien que j'aie été impliqué dans plusieurs entreprises et projets liés à ce genre au fil des ans, je suis surtout connu pour être l'ancien PDG de 777 Studios, qui a réalisé la série Rise of Flight : The First Great Air War et je suis l'ancien producteur exécutif de la franchise IL-2 Sturmovik : Great Battles de 1C Game Studios. Chez 1CGS, j'ai produit plusieurs nouvelles extensions, des dizaines de nouveaux avions et chars, et j'ai supervisé des centaines d'améliorations sur une période de 10 ans. J'ai également planifié et donné mon feu vert à la plupart des nouveaux contenus qui continueront d'être diffusés pour cette franchise en 2023. J'ai également joué un rôle en aidant la série Cliffs of Dover à trouver une nouvelle vie commerciale avec Team Fusion. J'ai quitté 1CGS à la fin de l'année 2022 pour me lancer dans une nouvelle aventure. Aujourd'hui, ma société Skystreak Productions s'est associée à Barbedwire Studios et à leur nouvelle filiale Entropy.Aero pour créer un nouveau simulateur de vol de combat sur le thème du PTO, appelé Combat Pilot.

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Qu'est-ce que Combat Pilot ? S'agit-il d'un simulateur de vol de combat sur PC ou d'autre chose ?


Combat Pilot est le premier CFS hardcore à se dérouler dans le PTO depuis longtemps, environ 20 ans ! C'est particulièrement rare pour un jeu issu d'un studio occidental. Je parle d'un jeu entièrement nouveau, qui part de zéro, pas un mod, pas un add-on, pas un redux et pas quelque chose qui se qualifie vaguement de sim. C'est fou de penser à cela.

Nous espérons apporter toutes les fonctionnalités importantes que les as virtuels veulent, telles que de superbes visuels, une physique réaliste, des systèmes complexes et une modélisation détaillée des dégâts. Le premier titre Combat Pilot se déroulera sur le théâtre du Pacifique en 1942, pendant et autour de la bataille de Midway et probablement d'autres batailles du début du Pacifique telles que la mer de Corail et l'île de Wake. Peut-être même Pearl Harbor si nous avons de la chance ! Nous prévoyons de couvrir la plus grande partie possible de la guerre aérienne du Pacifique à temps. Si tout se passe comme prévu, il s'agira d'une série complète construite et améliorée sur de nombreuses années. Oh, et bien sûr, un support solo et multijoueur est prévu.

Pour ce nouveau projet, vous travaillez avec Barbedwire Studios. Ont-ils déjà sorti d'autres titres ?

Barbedwire Studios (BWS) est le développeur du jeu de stratégie tactique en temps réel Call to Arms : Gates of Hell. Je dois dire que ce jeu est très bien fait. Si vous êtes un fan des jeux de la Seconde Guerre mondiale tels que Company of Heroes ou Men of War, mais que vous avez un intérêt encore plus profond pour le réalisme et l'exactitude historique, allez voir Gates of Hell, vous serez impressionné !

Barbedwire a un intérêt marqué pour tout ce qui touche à la Seconde Guerre mondiale, ainsi qu'un désir de créer des produits avec un haut niveau de réalisme et une excellente jouabilité. Il s'avère que leur équipe dirigeante a également une grande passion pour les simulateurs de vol de combat. Notre collaboration s'est donc imposée d'elle-même.

Pour gérer ce nouveau projet, Barbedwire a créé une nouvelle filiale appelée Entropy.Aero, qui travaillera sur Combat Pilot indépendamment de leur calendrier de développement très chargé pour Gates of Hell.

Carlos Flors, le PDG de BWS, est ingénieur aérospatial de métier et pilote dans la vraie vie. Il a un véritable amour pour les simulateurs de vol sur PC. Grâce à ses relations dans l'aérospatiale, Entropy.Aero a rassemblé une équipe d'ingénieurs très talentueux ayant une expérience de l'industrie chez Airbus et Saab, entre autres. Vous pouvez vous attendre à ce que l'ingénierie aéronautique de Combat Pilot soit très bonne. Carlos et d'autres membres de l'équipe vous en diront plus au fur et à mesure de l'avancement du projet, mais c'est moi qui mènerai la charge et gérerai l'ensemble du développement, comme je l'ai fait pour les projets précédents.

Pour l'offre initiale, que prévoyez-vous de faire ? Quel est l'objectif global à long terme du produit ?


Sans vouloir aller trop vite, nous pensons avoir une bonne vision et nous travaillons à l'achèvement de notre prototype initial. Nous construisons tous les outils et les fondations dont nous aurons besoin pour commercialiser ce produit dans un délai aussi raisonnable que possible. Je ne vais pas vous mentir, notre principal concurrent a une énorme avance de 15 à 20 ans sur nous, alors ne vous attendez pas à ce que nous rattrapions notre retard du jour au lendemain ! LOL Nous sommes très lucides sur les défis auxquels nous sommes confrontés. Cependant, je promets d'être, comme je l'ai toujours été, franc et honnête sur nos progrès et les obstacles que nous devons surmonter. Le niveau de communication entre moi-même et la communauté sur ce que nous faisons restera élevé. Pour moi, c'est la voie à suivre. La seule exception serait de révéler des choses que nous considérons comme des secrets commerciaux.

Le produit initial sera probablement assez modeste en termes d'échelle et de portée. L'objectif global et à long terme de notre produit est, bien sûr, d'inaugurer une nouvelle série de simulateurs de vol de combat hardcore et de donner au marché un choix supplémentaire en plus des options existantes et futures qui, je le sais, sont à venir. Même s'ils sont excellents, il y a de la place pour de nouvelles idées et de nouveaux produits qui se disputent l'attention des pilotes virtuels. La route est longue, il reste beaucoup de travail à accomplir et rien ne garantit que nous n'échouerons pas. Cependant, nous allons faire de notre mieux. Nous espérons que la communauté nous accompagnera et nous souhaitera bonne chance. Pour l'instant, nous vous demandons surtout de nous encourager et de nous souhaiter bonne chance.

Quels sont vos objectifs à court terme en matière de graphisme, de modèles de dommages et de modèles de vol ?


À court terme, nous nous concentrons sur les fondamentaux - outils, modélisation de vol, physique, systèmes d'aéronefs, décors de base et technologie pour étoffer l'aspect géospatial. Nous construisons également le Zeke et le Wildcat de 1942 ainsi que deux porte-avions qui serviront de terrain d'essai. L'île de Midway est également construite à un certain niveau et nous la détaillerons plus tard. Nous n'en sommes qu'à quelques mois de notre premier cycle de développement de 12 mois. Il y a beaucoup de choses à faire

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Quelle est votre philosophie de conception pour Combat Pilot ?

J'ai passé beaucoup de temps à étudier ce que les simulateurs de combat aiment et veulent au fil des ans. C'est un groupe très diversifié. Ce que je peux dire aujourd'hui, c'est que notre philosophie de conception sera ancrée dans le réalisme, le plaisir, la flexibilité et la satisfaction de nos clients. J'espère prendre le meilleur de ce qui a été fait jusqu'à présent et ensuite innover sans bouleverser ce que la communauté attend et les rêves qu'elle a. La communication jouera un rôle important pour expliquer notre vision de la série. J'ai moi aussi un CFS de rêve dans la tête, tout comme vous, et j'aimerais beaucoup le piloter un jour. J'en ai déjà été proche, et je n'ai pas perdu ma motivation, malgré tous les défis que cela implique. Je me servirai de mon expérience, de mes succès comme de mes échecs (Grr... les réservoirs largables), pour éclairer mes décisions futures. Au fur et à mesure que nous résoudrons les obstacles techniques, nous parlerons davantage des détails de notre conception. Il est encore trop tôt pour être trop précis.

Souhaitez-vous travailler avec des tiers et des créateurs de contenu ?

Absolument. Nous rechercherons des modélistes et d'autres créateurs et programmeurs pour les embaucher ou les contracter au fur et à mesure de notre progression. Si vous avez une expérience professionnelle ou semi-professionnelle dans la création ou la recherche de choses telles que des avions, des véhicules, des vaisseaux, des décors, des outils, des applications, des illustrations, des vidéos, etc. pour n'importe quel autre produit de simulation de vol, faites-nous savoir que vous êtes intéressé.

Dans le passé, il a été difficile d'obtenir des références pour les avions japonais en particulier. Avez-vous résolu ce problème ? Avez-vous trouvé des solutions créatives ?

Il n'y a malheureusement pas de solution magique à ce problème. Il est toujours difficile de trouver des informations super détaillées sur les sujets japonais, mais nous avons décidé qu'il y en avait assez pour construire les avions les plus connus et les rendre volables, et beaucoup pour remplir le ciel avec des avions de PNJ là où c'est nécessaire. Nous utiliserons nos outils, nos meilleures pratiques et notre créativité pour combler les lacunes. Nous sommes persuadés que vous vivrez une expérience de combat inoubliable à bord d'appareils japonais. Je continuerai également à demander à la communauté de nous aider à localiser les éléments qui nous manquent. La communauté est toujours utile à cet égard, mais nous faisons également nos propres recherches.


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Disposez-vous des fonds nécessaires pour atteindre vos objectifs ?


À défaut d'un meilleur terme, nous sommes "partiellement" financés à l'heure actuelle. Nous avons Entropy.Aero et un autre investisseur à bord, plus quelques cts de ma part pour payer la facture de la phase initiale. Je suis persuadé que si nous atteignons nos objectifs techniques au cours des 12 prochains mois, nous n'aurons aucun problème pour obtenir un financement ultérieur. Je sais ce qu'un CSA de qualité peut rapporter une fois que les défis fondamentaux ont été relevés.

Cependant, si vous souhaitez nous donner un coup de pouce, allez voir Gates of Hell et donnez quelques dollars à Barbedwire Studios pour avoir accepté Combat Pilot. Nous accepterons également votre monnaie locale, ainsi que des lingots d'or et des plaques de Beskar ! C'est un groupe de gens formidables qui travaillent dur.

Pourquoi ne pas faire un peu de crowdfunding ?

Il se peut que nous fassions quelque chose à un moment donné, mais je n'aime vraiment pas vendre des choses que je n'ai pas ou dont je ne suis pas sûr à 95 % qu'elles seront réalisées. Nous avons quelques idées, mais nous verrons comment les choses évolueront au cours de l'année prochaine…

Alors, assez parlé de l'aspect commercial pour une minute, parlons des avions et des navires de la PTO. Quel est votre avion préféré de ce théâtre ou de la bataille de Midway ?


C'est facile, le TBD-1 Devastator. En avance sur son temps avant la guerre, il a été dangereusement surclassé lors de la bataille de Midway. Cependant, nombreux sont ceux qui négligent sa polyvalence et son bilan de guerre. Le TBD n'a pas été l'échec que l'on prétend. Non seulement il pouvait larguer des torpilles, mais il pouvait également bombarder en palier et disposait d'un poste de bombardier dans le ventre où était installé un viseur de bombardement Norden. Un design vraiment intéressant, mais fondamentalement sous-motorisé et affligé par des torpilles peu fiables au combat. Le Devastator a payé un lourd tribut à Midway, mais il en a été de même pour les premiers TBF Avengers qui y ont combattu. Ce fut une bataille brutale.
J'ai un peu d'expérience dans la fabrication d'un TBD pour un simulateur de vol. Je sais que je l'ai déjà mentionné, mais avec mes vieux amis Simon et Ed, j'ai créé le TBD-1 que vous pouvez trouver dans les versions ultérieures d'IL-2 Sturmovik : 1946 en tant qu'oiseau IA. Bien que les moddeurs qui l'ont ajouté l'ont repeint avec les mauvaises couleurs ! Je peux vous garantir qu'il n'y aura pas ce genre de problème dans Combat Pilot. Fabriquer un avion pilotable au standard next-gen sera un bon défi pour nous.

J'ai personnellement fait plus de recherches sur le TBD que sur n'importe quel autre avion, je pense. Les seuls exemplaires connus de nos jours se trouvent au fond de l'océan, y compris quelques-uns qui ont coulé avec l'USS Lexington. J'ai vu des photos de leur découverte par un submersible en haute mer et ils sont en assez bon état tout compte fait. J'aimerais qu'ils en récupèrent un pour le mettre dans un musée. C'est un crime que pas un seul TBD n'ait été conservé intact à la fin de la guerre et préservé

Les livres d'histoire se souviendront toujours que ce sont leurs attaquent à la torpilles à Midway qui ont entraîné les Zekes vers le bas et occupé les artilleurs de l'AAA afin que les SBD puissent attaquer par le haut et frapper les CV japonaises.


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Quel est votre deuxième avion PTO préféré ?

Oh, c'est une question difficile, probablement une égalité entre le P-39 et le P-40. Ce sont des héros méconnus de batailles que nous, Américains, oublions souvent. Du côté japonais, je dois dire que j'adore l'apparence du Ki-61 "Tony". Avec ses lignes inspirées de l'Allemagne et son moteur en ligne, il se démarque de la plupart des modèles japonais. Imaginez en piloter un au-dessus de la Nouvelle-Guinée ou d'une autre île de la jungle avec les images d'aujourd'hui ! Je suis très enthousiaste.

Qu'en est-il de votre navire préféré ?

Avant de répondre à cette question, je tiens à dire que nous prévoyons d'avoir des vaisseaux capitaux magnifiques et des flottes très diversifiées dans le Pacifique. Nous espérons vous offrir un spectacle encore jamais vu dans un CFS hardcore, avec non seulement des combats aériens incroyables, mais aussi des combats de navires de surface incroyables.

D'accord, je suis un peu partial sur ce point étant donné l'endroit où je vis, mais l'USS Nevada a une très belle histoire à raconter. Des combats à Pearl Harbor, à la campagne des Aléoutiennes, à l'invasion de la Normandie, à Okinawa où il a été touché par un Kamikaze, à l'explosion après la guerre en tant que navire cible, le Nevada a survécu à tout cela. Une histoire super cool.

Du côté japonais, j'aime beaucoup la classe Yamato. Je sais que c'est un peu boiteux parce qu'il est si connu, mais le Yamato et son navire jumeau, le Musashi, avaient les plus gros canons de la guerre et sont des icônes légendaires qui n'ont été coulées qu'au prix d'efforts considérables. Les sous-marins japonais m'intéressent également beaucoup.

Je sais que mes réponses semblent très centrées sur l'Amérique, mais j'ai hâte de mettre l'IJN et l'IJAAF en action contre l'USN, l'USMC, l'USAAF et un jour la RAF, la RAAF et la RNZAF. Ce sera un vrai plaisir !


Y aura-t-il des carnets de développeurs postés régulièrement pour Combat Pilot ?

Absolument ! Oh, comme les JD me manquent ! C'était ma partie préférée de mon ancien travail. Nous les publierons sur notre forum aussi souvent que possible, mais ils seront lents au début, le temps que nous prenions nos marques et que nous nous mettions en place. S'il vous plaît, ne m'obligez pas à publier toutes les semaines au début !

Alors, vous avez un nouveau forum et un site web ?

Oui ! Aujourd'hui, avec la publication de cette interview, nous avons lancé le site web officiel de Combat Pilot, le forum de discussion et également plusieurs propriétés de médias sociaux, y compris notre Discord naissant. Les liens se trouvent ci-dessous. Au début, la plupart des activités se dérouleront sur notre forum où moi-même et l'équipe pouvons interagir avec la communauté et partager des informations. Notre site web grandira et évoluera au fur et à mesure que le projet se développera. Pour l'instant, il est plutôt clairsemé et le restera pendant un certain temps, au fur et à mesure que nous avançons. Mais j'invite tous les as virtuels des quatre coins du monde à venir se promener sur notre forum et sur nos propriétés et à nous aider à construire un nouvel endroit convivial pour se détendre et discuter de notre hobby favori !



Prévoyez-vous une annonce plus officielle à un moment donné, avec plus de détails sur le contenu et les fonctionnalités ?


Oui, bien sûr. J'aimerais pouvoir donner plus de détails sur Combat Pilot aujourd'hui, mais il est encore trop tôt pour faire des promesses concrètes au-delà des bases et de nos premiers efforts. C'est ce que nous considérons comme un "lancement en douceur" de Combat Pilot, mais nous pensons qu'il est préférable d'être présent aux yeux du public plutôt que d'opérer dans l'obscurité. Les discussions avec les membres de la communauté et le partage des rêves et des souhaits pour nos simulateurs de vol bien-aimés me manquent. J'attends avec impatience l'année à venir.

Vous souhaitez ajouter quelque chose ?

Comme d'habitude. Je voudrais juste dire que j'apprécie que Stormbirds nous donne cette opportunité. Sortir de l'ombre et parler de ce sur quoi nous travaillons fait toujours plaisir. Nous pensons que Combat Pilot va devenir un produit extraordinaire, mais comme je le répète, il reste encore beaucoup de travail à faire. Souhaitez-nous bonne chance !

Nous ne manquerons pas de tenir Stormbirds et la communauté informés de nos progrès ! Venez vous amuser avec nous dans le Pacifique. N'oubliez pas votre crème solaire et votre répulsif à requins !


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Modifié en dernier par gris le ven. mai 19, 2023 3:30 pm, modifié 1 fois.
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Re: Combat Pilot

Message par sylvain_pva »

j'avoue, ça me plaît bien comme jeu :oops:
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Lafrite
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Re: Combat Pilot

Message par Lafrite »

Ah ça, un producteur expérimenté, un studio qui a déjà sorti un RTS temps réel bien reçu, si l'argent suit ça peut donner pas mal 8-)
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Re: Combat Pilot

Message par gris »

Comme il dit , le pacifique il n'y a rien depuis il2 sturmovik pacific fighter en 2004 !
longtemps on avait espéré un théâtre pour le pacifique dans great battle , on y a cru un moment
avec les différents post de Jason , demandant de la doc sur le pacific et sur les avions japonais.
Mais c'est tomber dans l'oubli , faute de moyen , de docs japonaises , de difficulté a modéliser les PA.
Espérons que ce sera un mélange de great battle , pour les MV et de Dégâts et de DCS pour le réalisme des cockpit cliquables etc
Mais repartir de zéro, je pense minimum 3 ans ... je serais peut être parti dire bonjour a Elvis d'ici la :mrgreen:
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Re: Combat Pilot

Message par gris »

Voila le premier DD , il va falloir être patient pour être impressionné :mrgreen:

Chers pilotes,

Bienvenue dans notre tout premier journal des développeurs pour Combat Pilot ! Nous espérons que ce journal sera le premier d'une longue série alors que nous continuons à construire notre prototype initial et que nous nous préparons à prendre notre envol.

Aujourd'hui, nous voulons partager quelques images de nos premiers travaux qui incluent le légendaire Mitsubishi A6M2 Type 0 Model 21 piloté par la Marine Impériale Japonaise. Les Alliés lui ont attribué le nom de code Zeke, mais la plupart des gens se souviennent du Zéro. Pour les pilotes japonais, il était connu sous le nom de Rei-sen. L'A6M a connu un grand succès dans les premiers mois de la guerre du Pacifique et était supérieur à ses adversaires américains et alliés tels que le F4F Wildcat et le F2A Buffalo. Il a été construit en grand nombre tout au long de la guerre et plusieurs variantes ont été produites. Le A6M2 Model 21 a participé à toutes les premières batailles importantes du Pacifique, comme Pearl Harbor, la mer de Corail et Midway, et le A6M, sous toutes ses formes, a continué à être utilisé tout au long de la guerre. Le Zero est devenu l'icône la plus reconnaissable de la guerre du Pacifique.

Nous construisons un A6M2 pilotable qui sera présenté dans Combat Pilot et comme vous pouvez le voir, le travail progresse et il commence à prendre sa fameuse forme. Il est encore loin d'être terminé, mais vous pouvez être sûr que nous vous tiendrons au courant de son évolution. Nous prévoyons également d'avoir un porte-avions japonais prêt à opérer lorsque notre prototype sera prêt.

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A quoi sert un avion de guerre s'il n'a pas de munitions à larguer sur l'ennemi ? Eh bien, nous avons construit notre première bombe pour Combat Pilot et il s'agit d'une bombe américaine de 250 livres à usage général. Cette petite bombe sera transportée en altitude et larguée par le F4F-4 que nous construisons pour Combat Pilot. Notre équipe artistique a fait un excellent travail sur cette bombe.

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Nous espérons que vous avez apprécié notre premier journal des développeurs et qu'il vous a donné un aperçu du travail que nous effectuons à ce stade précoce du développement. Construire Combat Pilot demandera beaucoup de travail et d'engagement de la part de notre petite équipe et de patience de la part de toute la communauté, mais nous pensons que cela en vaudra la peine. À ce stade précoce du projet, nous nous concentrons principalement sur les fondamentaux tels que le vol et la modélisation des systèmes, ainsi que sur certains contenus de base tels que le Zeke et la bombe ci-dessus. Nous construisons également l'infrastructure et les défenses de l'atoll de Midway. Il y a donc beaucoup de travail à faire. Nous voulons être prudents et ne pas faire de promesses que nous ne pourrons pas tenir, mais nous vous promettons de vous tenir informés de nos progrès au cours de l'année à venir, alors que nous nous efforçons d'atteindre nos objectifs de développement initiaux.

Nous savons que beaucoup d'entre vous souhaitent en savoir le plus possible sur nos projets à court et à long terme pour Combat Pilot, mais tant que nous n'aurons pas surmonté certains des premiers obstacles techniques, nous ne pourrons pas en dire ou en promettre trop. Nos objectifs initiaux sont modestes, mais nous pensons qu'ils sont réalisables. Nous vous en dirons plus sur ces objectifs un peu plus tard. N'oubliez pas que les Journaux des développeurs ne seront pas très fréquents, car nous continuons à prendre nos marques, mais gardez un œil sur notre site Web, notre Discord et nos réseaux sociaux, car vous ne savez jamais quand un journal peut être publié.

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont exprimé leur enthousiasme pour Combat Pilot et qui nous ont envoyé des vœux et des encouragements depuis que nous avons rendu le projet public. Nous tenons également à remercier tous les membres de la communauté qui nous ont envoyé d'excellentes références et nous ont aidés dans nos recherches. C'est très apprécié !

Ajoutez de la puissance !

L'équipe de Combat Pilot
S'il existe au moins deux façons de faire quelque chose et qu'au moins l'une de ces façons peut entraîner une catastrophe, il se trouvera forcément quelqu'un quelque part pour emprunter cette voie. c'est moi :lolmdr:
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Re: Combat Pilot

Message par gris »

Le projet continue de bien avancer
La bonne nouvelle c'est le unreal Engine


DD 07

Chers pilotes !

Bienvenue à DD 07 où nous célébrons le premier anniversaire de Combat Pilot ! Notre date officielle de début en tant qu'équipe est le 1er avril 2023, date à laquelle nous avons adopté notre premier budget et commencé à travailler sérieusement. Au cours de ces 12 mois, nous avons pris une équipe hétéroclite de développeurs, certains avec une grande expérience dans ce genre et d'autres avec peu ou pas d'expérience avec ce type de jeu PC et avons essayé de nous transformer en une entreprise professionnelle. Ce fut une aventure amusante. Maintenant, un an plus tard, nous pouvons constater de réels progrès dans notre travail et notre bébé commence à devenir quelque chose de réel.

omme beaucoup d'entre vous le savent, nous serons présents à la FS Expo en juin pour montrer ce que nous avons à faire. Ce ne sera pas grand-chose, mais pour une équipe composée principalement de personnes à temps partiel, c'est une grande réussite. Cela ne fera que s'améliorer à partir de maintenant. L'équipe a fait un excellent travail pour nous amener jusqu'ici et l'avenir est prometteur.

Combat Pilot: Experimental Prototype est lancé !

Nous avons maintenant baptisé cette première création Combat Pilot: Experimental Prototype . Ce titre spécial permet de décrire l'état actuel de notre travail et si jamais nous vendons l'accès à une première version, nous voulons qu'elle soit distinguée des itérations futures plus fonctionnelles et riches en contenu. Lorsque cela se produira, nous aurons un nouveau titre et une nouvelle jaquette. Nous prévoyons de faire de Combat Pilot une longue série de titres, pas un seul. N'oubliez pas que ce n'est que le début de notre voyage et que nous n'y arriverons pas d'un seul coup. Nous ne vous taquinerons pas non plus pendant des années et des années pendant que nous le développons, nous continuerons à être aussi francs et transparents que possible sans dévoiler de secrets commerciaux.
Nous avons mis à jour la jaquette numérique pour correspondre à cette petite mise à jour. N'hésitez pas à l'utiliser sur le Web et sur les réseaux sociaux. Nous avons également récemment mis à jour notre kit média avec cette image mise à jour.

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Notre objectif était d'avoir un prototype jouable d'ici cet été, et par « jouable », nous entendons simplement les bases ! Nous voulions pouvoir voler avec un modèle de vol détaillé et avoir quelques porte-avions flottant ou naviguant à proximité. Nous voulions également avoir un atoll Midway fidèle à l'époque construit avec un océan, un ciel et des nuages ​​réalistes. Oh, et avoir un support de contrôleur approprié et une interface utilisateur graphique très basique. L'objectif global de notre prototype est de paraître très réalisable au bout de 12 mois et nous sommes ravis.

Unreal Engine 5.3 et au-delà

Nous sommes prêts à en parler davantage : nous utilisons effectivement Unreal Engine 5+ comme moteur de jeu principal. Au début, nous ne voulions pas vraiment en parler car nous avions quelques réserves quant à l'utilisation d'Unreal comme moteur de base, mais nous sommes maintenant convaincus qu'il peut faire le travail, ou être amené à le faire. Nous pensons que les avantages de l'utilisation d'Unreal sont évidents et Epic continue d'y investir de l'argent et des ressources pour l'améliorer en permanence.

Il y a quelques années, Epic Games a fait la promotion de ce qui ne pouvait être décrit que comme un projet de démonstration de simulation de vol utilisant une version spéciale d'Unreal. Jason et Carlos ont enquêté sur ce projet et ont été convaincus que cela pourrait être une évolution positive pour le genre. Ils ont également appris que la démo disponible ne correspondait pas tout à fait parfaitement à nos besoins, mais que les bases de ce qui pourrait faire une simulation de warbird valable s'y trouvaient.

Il s'avère qu'Epic n'a pas destiné cette démonstration de vol au secteur des jeux PC en soi, mais au secteur commercial et essayait de recruter des entreprises de l'aérospatiale et de la défense pour embarquer avec Unreal. Nous avons des amis qui travaillent dans ces industries et il s'avère que plusieurs d'entre eux utilisent déjà Unreal pour alimenter leurs simulations internes, bien que ce ne soit pas une simulation de warbird comme la nôtre. Cela semble facile, n'est-ce pas ? Pas exactement, nous avons des exigences différentes en matière de graphisme, de géospatiale, de dégâts, de multijoueur et d'autres fonctionnalités de jeu qui peuvent en faire un défi. Cependant, en utilisant UE5+ comme base, nous avons économisé beaucoup de temps en n'ayant pas à construire un moteur entièrement personnalisé à partir de zéro. Comment allons-nous autrement rattraper la concurrence au cours de nos vies restantes ? Ils ont 10, 15 ou même 20 ans d'avance ! Jason est déjà au-dessus de la colline et ne demandez pas quel âge a Frits. 🧓 Peut-être sommes-nous fous d'essayer ? Et Unreal est génial, mais nous avons encore une montagne de travail devant nous.





Financement participatif ?

Beaucoup nous ont demandé si nous prévoyons de faire du financement participatif pour Combat Pilot. La réponse est oui, nous prévoyons une série d'options telles que Patreon et la vente de produits de qualité comme des t-shirts, des affiches et des calendriers via notre future boutique. L'objectif est de compenser certaines de nos dépenses non salariales telles que les déplacements dans les musées, le matériel de recherche, l'accès aux avions, les outils spéciaux, les licences de logiciels et la mise à jour du matériel. Nous ne nous faisons aucune illusion sur le fait que notre financement participatif paiera tout ce qui est à la Star Citizen , nous ne pouvons que le souhaiter, mais ce sera un excellent moyen pour ceux qui veulent nous soutenir dès le début de le faire. Nos investisseurs viennent de la communauté CFS et sont très généreux, mais leurs poches ne sont pas sans fond. Si ces initiatives réussissent, davantage pourra être fait plus tôt et une plus grande partie de notre budget pourra être utilisée pour attirer les talents nécessaires à la construction de votre avion ou de votre fonctionnalité préférée. Même un programmeur à temps plein plus expérimenté peut faire toute la différence ! Bien sûr, tout cela serait facultatif et vous n'obtiendrez aucune vente forcée de notre part. Plus d'informations sur ces efforts bientôt...

Chaîne YouTube activée !

Pour des nouvelles encore plus cool, nous avons activé notre chaîne YouTube et publié quelques vidéos amusantes mettant en vedette notre porte-avions IJN Akagi ! Nous sommes conscients qu'il est étrange que nos deux premières vidéos présentent un navire et non des avions, mais nous ne sommes pas encore tout à fait prêts à montrer des scènes de vol. Donc, pour l'instant, montrer nos avions à toit plat de près est ce qui est possible. Jetez un œil ! Comme disent les enfants, assurez-vous de BLOQUER CE BOUTON D'ABONNEMENT





Akagi et Enterprise LOD 0 Mesh terminés

Nos deux porte-avions entrent dans la phase de texturation. Nous avons enfin largué quelques canons sur Akagi et ils ont l'air géniaux !

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Cellule Zeke

John continue de construire le Zeke de l'intérieur et de l'extérieur afin que nos avions puissent rivaliser avec d'autres simulations en termes de détails. C'est très joli !

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Cellule d'avion F4F-4

Chris continue d'ajouter plus de détails à notre petit chaton et il a l'air superbe ! Nous construisons de tels détails pour nous donner autant d'options que possible pour les versions volantes et les expositions statiques. On ne sait jamais quand de tels détails seront utiles. Mieux vaut l'avoir maintenant que d'en avoir besoin plus tard et de ne pas l'avoir


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Artillerie de calibre 7 po / 44

Un autre défenseur Midway construit par Tamas est presque terminé ! Cette fois, un véritable cogneur sous la forme de la batterie côtière de 7 pouces. Ce canon ruinera votre force d'invasion en un rien de temps. Consultez le tableau de comparaison des tailles ci-dessous. Ces canons ont été utilisés sur les cuirassés américains de l'époque de la Première Guerre mondiale, puis utilisés plus tard pour la défense des îles.

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Canon antiaérien japonais de 25 mm type 96

Stefan continue de produire de magnifiques canons AA pour nos navires. Ce canon était l'arme de défense aérienne principale de l'Akagi. Il possédait 28 canons dans 14 emplacements doubles


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anon japonais de 12 cm de type 3

Akagi possédait 12 de ces canons sur 6 supports doubles.

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Refroidi à l'eau, calibre .50

L'USS Enterprise était également défendu par plusieurs de ces mitrailleuses lourdes refroidies par eau de calibre 50 au cas où une Kate ou une Val s'approcherait.

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Bâtiments de Midway

Carl continue de construire et de peindre des bâtiments découverts à Midway pendant la bataille, dont quelques-uns sont encore debout aujourd'hui. Faire des recherches sur ces bâtiments n'est pas une tâche facile. Certains avaient été camouflés de fortune avant la bataille, ce que nous devons encore ajouter. Midway avait un étrange mélange de structures militaires et civiles permanentes et de campements militaires temporaires. Certaines installations étaient également souterraines. Aujourd'hui, Midway est presque entièrement fermé à l'accès civil américain et est une petite installation de la marine américaine très isolée et une réserve faunique où vivent des milliers d'oiseaux Gooney et d'autres espèces. Nous espérons avoir une version de l'atoll de Midway dans notre démonstration à FS Expo.

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Artiste talentueux en skin art recherché

Alors que nos deux premiers modèles d'avions externes sont presque terminés, nous recherchons quelques artistes talentueux qui aimeraient réaliser des schémas de peinture que nous pourrions montrer à FS Expo. Nos modélistes vont rester concentrés sur leurs objectifs pour le prototype et passer immédiatement à la fabrication des cockpits, nous avons donc pensé demander de l'aide à la communauté. Nous pensons que cela pourrait être une opportunité amusante pour une personne talentueuse qui aime vraiment peindre des avions.

Il s'agira d'une mission bénévole pour commencer et vous devez avoir un état d'esprit professionnel, une expérience dans la création de skins de qualité et un accès et une connaissance de la dernière version de Substance Painter et Photoshop. Un portfolio ou des exemples de vos travaux antérieurs de peinture d'avions pour des simulations de vol sont préférables. De plus, un intérêt intense pour le théâtre du Pacifique sera utile. Vous devrez également signer un NDA strict. Nos modèles utiliseront tous les matériaux et techniques PBR les plus récents, etc. Vous pouvez nous contacter via notre forum, Discord ou les réseaux sociaux si vous êtes intéressé (cherchez Jason). Les skins créés par la communauté sont une partie spéciale de ce genre et nous continuerons la tradition ici.

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Enfin, au cours des prochaines semaines, nous allons nous concentrer intensément sur notre travail et nous préparer pour le FS Expo. Nous avons beaucoup de travail à faire. Nous n'aurons probablement pas de journaux de développeurs majeurs avant la fin du salon. Bien sûr, nous vous tiendrons informés de nos progrès via notre forum, Discord et les réseaux sociaux. On ne sait jamais quand nous pouvons sortir quelque chose d'intéressant ! :saluer: Les DD feront toujours partie de notre marketing, alors ne vous inquiétez pas.

Merci d'avoir lu notre long journal de développeurs du premier anniversaire. Nous espérons que vous l'avez trouvé intéressant et nous souhaitons bonne chance pour notre deuxième année !


« Aucune des deux parties dans ce conflit ne peut construire des navires de guerre aussi rapidement que l’aviation peut les détruire depuis les airs. »

- Major Alexander P. DeSeversky



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Re: Combat Pilot

Message par gris »

DD 09

Traduction deepl pour l'original: https://forum.combatpilot.com/topic/48- ... r-diaries/


Chers pilotes,

Le journal des développeurs d'aujourd'hui présente les progrès réalisés sur nos ressources 3D actuellement en cours de développement. Nous sommes également heureux de vous annoncer que des progrès ont été réalisés sur des éléments essentiels pour rendre possible un SFC se déroulant sur le théâtre du Pacifique. Des éléments tels que les caméras, les atterrissages assistés par crochet de queue, les navires qui peuvent se déplacer, les systèmes détaillés des avions et les séquences de démarrage des moteurs. Nous continuons également à améliorer notre environnement sonore, si important pour les légendaires warbirds à moteur à piston.

Plus important encore, nous avons également identifié nos objectifs de développement à long terme et créé un plan pour les atteindre dans les jours, les semaines, les mois et les années à venir. Nous prévoyons d'en dire plus à ce sujet en septembre. Alors, restez à l'écoute !

Rétroaction de la communauté

Avant d'entrer dans les détails de ce Dev. Diary, nous voulons vous indiquer notre nouveau questionnaire de feedback communautaire utilisant Google Forms qui est très facile à utiliser et à gérer. Nous aimerions connaître vos préférences sur la façon dont certains types de dommages au moteur non liés au combat devraient être modélisés.

Donnez votre avis ici

Textures de l'USS Enterprise

Nos deux premiers porte-avions sont en phase finale de texturation. DigitalForms fait un travail fantastique comme toujours. Deux géants prêts pour le waaarggh ! (IYKYK)

Le Big 'E' cherche définitivement les ennuis dans ses couleurs sombres du milieu de l'année 1942.

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Canon AA M3 de 3 pouces

Le canon AA M3 de 3 pouces construit par Stefan aidera l'USMC à défendre Midway contre les attaques aériennes. Comme les autres canons AA mobiles, il s'agit d'une pièce de machinerie complexe !

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Cockpit A6M2

Notre cockpit Zeke, construit par John, continue de prendre forme. Et nous continuons à travailler sur son modèle de vol en utilisant des sources historiques et nos propres recherches aérodynamiques.

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Textures de l'IJN Akagi

L'Akagi est presque trop beau pour être coulé !

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Cockpit F4F-4

Grâce à Chris, le cockpit du F4F se met en place assez rapidement. Votre bras sera fatigué avant même que vous ne vous en rendiez compte ! Nous travaillons également sur le modèle de vol et nous testons les résultats. Le F4F sera également notre premier avion à bénéficier de nos outils CFD.


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In-Flight

A la demande générale, voici quelques photos de nos deux premiers oiseaux en vol dans le moteur. N'oubliez pas qu'il s'agit encore de premières photos WIP. Les visuels ne sont pas définitifs.

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Appréciez !
"La seule chose que nous ayons à craindre, c'est la peur elle-même. - Président Franklin D. Roosevelt

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Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
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Re: Combat Pilot

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L’équipe lors de l'expo Fs 2024

des Jeunos avec Jason !

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Re: Combat Pilot

Message par gris »


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Re: Combat Pilot

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:yho:

Pre-alpha annoncé pour décembre :mrgreen:
Les "patreons" de haut niveau y auront accès
l’enterprise et le akagi :ko:


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Re: Combat Pilot

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Re: Combat Pilot

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Le zero


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Re: Combat Pilot

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Un interview sur stormbird de Jason et carlos
en Anglais j'ai traduis avec deepl
Intéressant mais pessimiste que je suis je dirais pas avant 2030 aller 28 :siffle:
https://stormbirds.blog/2025/01/20/comb ... -for-2025/
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Re: Combat Pilot

Message par gris »

Lafrite a écrit : sam. janv. 25, 2025 3:28 pm Combat Pilot Citizen vibe :mrgreen:
ouai c'est la mode en ce moment :mrgreen:
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