Gros souci

DarthMath
Empereur intergalactique

Gros souci

Message par DarthMath »

J'ai un gros problème ...
J'ai voulu mettre à jour mon antivirus Avast qui arrivait à expiration de licence, sauf que la nouvelle version ne veut pas s'installer. J'ai essayé d'autres produits ( avira, panda, MSE, etc ... ) et j'ai le même problème avec tous, ils ne veulent plus s'installer sous Vista.
J'ai tenté d'installer d'anciennes versions, mais même problème à la tentative de mise à jour des définitions.
Résultat, je suis un peu dans la mouise ... auriez-vous une solution ?
Je suppose qu'une migration vers Windows 7 ( la seule plus récente que j'ai à disposition ) m'obligerait à devoir tout réinstaller en termes de programmes et autres fichiers ?
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Re: Gros souci

Message par Emp_Palpatine »

Je ne sais plus trop pour les versions legacy, mais récemment, la montée de version se faisait de manière assez transparente (en tout cas 10 ->11).

Par contre dans ton cas... :?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

DarthMath a écrit : mar. janv. 14, 2025 3:06 pm J'ai un gros problème ...
J'ai voulu mettre à jour mon antivirus Avast qui arrivait à expiration de licence, sauf que la nouvelle version ne veut pas s'installer. J'ai essayé d'autres produits ( avira, panda, MSE, etc ... ) et j'ai le même problème avec tous, ils ne veulent plus s'installer sous Vista.
J'ai tenté d'installer d'anciennes versions, mais même problème à la tentative de mise à jour des définitions.
Résultat, je suis un peu dans la mouise ... auriez-vous une solution ?
Je suppose qu'une migration vers Windows 7 ( la seule plus récente que j'ai à disposition ) m'obligerait à devoir tout réinstaller en termes de programmes et autres fichiers ?
Pas besoin d'antivirus si tu fais attention.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Dans les derniers jours de Vista j'ai passé une machine sous Seven, dans mes souvenirs ça s'était fait correctement. Sinon les pc reconditionnés d'entreprise (marque pro genre Dell/HP/Lenovo) ont souvent un bon rapport qualité/prix et livré avec Windows 10/11.
jagermeister a écrit : mar. janv. 14, 2025 7:56 pm
Pas besoin d'antivirus si tu fais attention.
Non, sur un OS qui en dispose plus de patch de sécurité il ne suffira que de quelques heures à quelques semaines pour te faire infecter

DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Je ne suis pas complètement à poil ... j'ai toujours Spybot qui se met à jour et qui possède une protection temps réel et malwarebytes pour effectuer des scans et vérifications au cas où qq chose de suspect m'interpelle. J'ai également mis le pare-feu en "full protection" en virant toutes les exceptions.
J'ai également configuré Firefox pour qu'il bloque de base tout ce qui arrive, avec NoScript, la protection web Avira et AdBlockPlus, comme depuis toujours.
Lafritounet, tu penses que ça peut suffire pour un usage minimal du net ou même comme ça c'est trop risqué ?

Merci pour vos réponses rapides, en tout cas ! :signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."

Liste des AARs
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Si le pare feu est au maximum et ne laisse passer que du trafic web ça limite effectivement les risques mais jamais à 100%. Les vulnérabilité des plugins navigateurs tels que Adobe Reader&co existent aussi.

Si ton PC (mais j'en doute un peu) peut supporter Windows 11, tu as des clés Win 10 pas chère sur https://www.fr.fnac.be/SearchResult/Res ... sft=1&sa=0

Sinon il te reste la possibilité de passer à Linux :siffle: (ou de changer de PC, les pc pro reconditionnés étant une bonne piste)
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

C'est ce que je me disais aussi mais de toute façon le risque 0 n'existe pas avec du matériel dépassé et c'est vrai que désormais, ça devient vraiment dangereux. Bon, avec mes faibles connaissances, j'aurai quand même réussi à faire tenir cet ordi 18 ans sans connaître de problèmes majeurs, c'est tout de même une perf' ! :chicos:

Comme toute dépense de renouvellement est exclue pour l'usage que j'en fais désormais et vu le temps qu'il me reste, je pense donc qu'il ne me reste plus qu'à vous faire mes adieux, un petit peu plus tôt que ce que j'avais pensé initialement. :wink: Un grand merci à tous pour ces bonnes années de rigolade et de partage de nos centres d'intérêt communs ... une pensée particulière à la chouette petite bande de copains de Franconaute période 2010-2015, ça aura été un plaisir de faire votre connaissance et de discuter quotidiennement ! Et puis un remerciement également à tous mes valeureux adversaires de PBEM ( et même à ceux qui se sont lâchement dérobés ! :chicos: ) au cours de toutes ces années ludiques !

Portez-vous bien et longue vie à la communauté du QG/Franconaute ! :signal:

Liste des AARs
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

:o:

J'ai un portable MSI de 2012 qui traîne dans un coin. Je dois vérifier qu'il tourne encore, sur quel OS et au besoin le nettoyer, mais le cas échéant ça t'intéresserait?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Merci Yann, c'est très généreux de ta part. :signal: Mais ne t'embête donc pas ... je ne suis pas comme Randy Marsh, je devrais pouvoir me passer d'Internet pendant quelques mois, ça n'est finalement pas si grave ! :chicos:

Liste des AARs
Répondre

Retourner vers « Sciences et Techniques »