Satisfactory

aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Satisfactory

Message par aheuc »

SATISFACTORY, le jeu de gestion / construction d'usine du petit studio Coffe Stains est sorti en version 1.0 depuis le mois de Septembre et il est passionnant. :clap:

C'est donc un jeu à la Factorio ou à la Captain of industry, où il faut extraire des resources, les raffiner et construire des pièces de plus en plus complexes via des usines de plus en plus automatisées.. L'idée dans Satisfactory est de débarquer sur une planète en tant que pionnier. Il s'agit ensuitre de construire en grande quantité des pièces de haute technologie et de les envoyer à son employeur via un système d'ascenceur spatial.

La différence (et le gros plus) avec les autres jeu du genre est qu'on est là dans un jeu à la première personne, en open world sur une carte immense avec pleins de biomes différents, et aussi le fait qu'on construise ses usines pratiquement bloc par bloc, d'où la possibilité de customiser et de varier et personnaliser l'esthétique de ses batiments.

Rien que le fait batir une grosse usine, voir l'évolution de sa construction est très "satisfaisant" comme disent les jeunes. 8-) :
Image
Image
Si le début est simple, la difficulté monte assez rapidement et on se retrouve vite face à de gros défis pour pouvoir convoyer dans une usine des ressources qui se trouvent à des kilometres de distances. Heureuseemnt on a la possibilité de faire des recherches techs pour pouvoir ensuite débloquer des tapis roulants plus rapides, et même des véhicule (trains, tracteurs, camions) dont on peut autmatiser les trajets. Et pour le coup, le système de pathfinding des véhicule automatisés est plutot performant. :ok:

J'ai 394 heures de jeu au compteur et je suis toujours aussi passionné par ce truc. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi hypé par un jeu et pourtant je l'avais acheté alors que je n'en attendais pas particulièrement grand chose.

Bref, si comme moi vous aimez ravager un écostystème pour pouvoir avoir pleins de grosses usines qui polluent, je le reccommande, mais attention c'est un jeu extrèmement chronophage, on a vraiment du mal à s'en détacher parfois.

En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
jagermeister
Grand Inquisiteur

Re: Satisfactory

Message par jagermeister »

Ce jeu est une drogue, ne tombez jamais dedans. :surrender:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Re: Satisfactory

Message par aheuc »

Trop tard pour moi. La nuit je rève de tapis roulants :lolmdr:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Répondre

Retourner vers « Jeux de Gestion »