Alea Iacta Est

DarthMath
Empereur intergalactique

Re: Alea Iacta Est

Message par DarthMath »

Je suis patraque depuis une bonne semaine et du coup j'ai un peu perdu l'influx, désolé ... :surrender:

Bon, de toute façon, je pense que la messe est dite ( et en latin , de surcroît !! :chicos: ). Les Rep' ont bien peu de chances de revenir dans la course désormais, ayant perdu l'avantage numérique terrestre et naval, et ils n'arriveront sans doute pas à inverser la tendance, étant déjà dominés sur le plan des leaders et des zones de recrutement. Ils vont perdre assez rapidement ce qu'il leur reste sans pouvoir y faire grand chose.
Même si quelques stratagèmes sont très puissants ( voire qq peu cheatés ! :wink: ) comme le droit de choisir n'importe quel résultat au dé lors d'un tirage ou encore la possibilité d'obtenir le meilleur ( ou le pire, suivant la situation ) résultat au cours d'un combat, encore faut-il tomber dessus lors de la phase A, et pour le camp qui en a désespérément besoin ...

Pour la suite, même après l'assassinat réussi de César, la lutte entre Marc-Antoine/Octave d'un côté et les assassins en fuite de l'autre me paraît aussi un peu déséquilibrée ... il faut attendre la fin de partie pour que la lutte entre Octave et Marc-Antoine rebatte un peu les cartes, la carte et les troupes étant plus ou moins partagées 50/50 à ce moment-là.
Encore une fois, certains stratagèmes peuvent drastiquement modifier la partie, mais comme je le disais tantôt, il faut tomber dessus au bon moment.
Je reviendrai peut-être sur le jeu un peu plus tard, mais sans garantie.

Merci d'avoir suivi et participé ! :signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Répondre

Retourner vers « AARs divers »