Ce n'est pas peu dire.
Mik a du mal à imaginer qu’il a pu habiter dans un trou à rat pareil !:
Il est temps de déménager, il bourre ses deux aimants à filles de matériels. Le combi a un peu de mal à remorquer la Plymouth.
La route était encombrée d’épaves, il a dû s’arrêter faire un peu de ménage pour dégager la voie car en dehors de la route, le combi n’avance pas et manque de s’embourber. Mais il fini par arriver à bon port.
Voilà le projet qu’il a en tête, sa main tremble d’excitation en en dessinant le plan. Détruire les escaliers et construire un mur d’enceinte (en rouge…) avec juste une double porte au niveau du parking pour permettre la sortie des véhicules. Pour cela il va avoir besoin de Goula.
Quand elle l’a vu revenir, elle pensait qu’il allait ranger, en s'excusant honteusement, le bordel qu’il avait laissé dans le salon...
...mais non, il voulait juste récupérer la masse et lui demander de l’aide apparemment sans arrière pensée, elle en était presque charmée. Elle se demandait bien pourquoi il n’arrêtait pas de lui parler de fauteuils club mais il a toujours été un peu bizarre. Elle a accepté de venir quelques jours, elle ne peut pas laisser la tombe de M’amour sans soins très longtemps.
"C’te base de tocard !" pense Mik sans grande charité.
Goula pensait être perdue mais non, tout va bien.
Elle découvre sa chambre. Horreur ! Il n’y a pas de rangements ! Heureusement qu’elle n’a emmener que le minimum (deux sacs de fringues)...
...et son portant, elle est très prévoyante.
Goula est arrivée pourtant Mik, qui a déjà commencé les travaux de fortifications, est malheureux ; il manque de contact humain (ce ne sont pas ses termes) et Goula se refuse encore inexplicablement à lui !
L’alcool n’y change rien.
En plus il a faim.
Feuilleter une revue porno n’améliore pas son moral…
...maintenant il a envie de fumer, il est fatigué et veux aller se coucher.
J’envoie notre princesse au petit pois récupérer des fringues de Z pour en faire des cordelettes (on en a besoin pour construire le mur de rondins) en espérant que ça lui fasse les pieds et qu’il verra la vie sous un meilleur jour.
Ca lui donne le coup de fouet dont il avait besoin et il fini enfin le travail. Il lui a fallu quand même abattre 90 arbres (et les transporter) pour arriver à ce résultat...c’était long et chiant.
Il faut encore fermer entre le bâtiment et l’étang…
...ainsi qu’entre les deux étangs et jusqu’à la grille. Mais il ne va se charger que de l’abattage et du transport du bois. Goula fera une belle palissade moins demandeuse en ressources.

X.