Config nouveau PC

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1915
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Message par gris »

Je ronge mon frein en attendant j'ai installé l'alimentation
et les 2 radiateurs , 1 en façade 1 en top et les 3 autres je vais percé
j'ai démonté les 3 en façade pour y mettre les rx ils sont connecté entre eux par des plugs
un seul câble suffit pour les alimenter etc sauf qu'il me manque un plug en plus , j'ai donc rajouté un câble en bas
il y aura 3 câble pour les 6 Rx et 4 alim des autres ventilo reliés sur le commander.

la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13361
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Config nouveau PC

Message par Lafrite »

La galère des montages, le dernier monté m'avait demandé de jouer avec de la pâte thermique pour protéger le CPU, après ça j'ai arrêté :lolmdr:
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1915
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Config nouveau PC

Message par gris »

Lafrite a écrit : lun. mars 25, 2024 7:43 am La galère des montages, le dernier monté m'avait demandé de jouer avec de la pâte thermique pour protéger le CPU, après ça j'ai arrêté :lolmdr:
Maintenant sur certains composants c'est pré-appliqué , comme sur le waterblock et le GPU waterblock.
Mais j'en avais souvent sur les mains.
J'ai l'habitude de monter des becannes , déjà les miennes et celles d'amis de voisins etc
et quand je bossais encore , j'ai fait ma carrière info dans des SSII
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13361
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Config nouveau PC

Message par Lafrite »

Quand je vois la taille et le poids que prend la 4090 je n'aurai sans doute pas eu assez de mes deux mains pour la monter, la boutique n'a pas eu ce problème 8-)
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1915
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Config nouveau PC

Message par gris »

Lafrite a écrit : lun. mars 25, 2024 1:06 pm Quand je vois la taille et le poids que prend la 4090 je n'aurai sans doute pas eu assez de mes deux mains pour la monter, la boutique n'a pas eu ce problème 8-)
C'est pour cela que asus met un vérin pour mettre en bout de carte pour la supporter
Mais j'en aurais pas besoin je vais la mettre en verticale , quand j'aurais enlever les caloducs et ventilo il ne restera
qu'une petite carte légère, et je vais lui mettre un water block il doit faire 200 grammes
Tu a une 4090 ?

Image
Image
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1915
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Config nouveau PC

Message par gris »

Ah oui c’a rigole pas non plus la c'est du lourd !
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1915
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Config nouveau PC

Message par gris »

Finalement enfin remboursé par grosbill pour la carte mère ... il n'aura fallu que trois semaine pour rembourser
et surement mon harcèlement téléphonique a du activer les choses ...
J'imagine que le pauvre gars du sav doit être seul pour être débordé ainsi ..
Je sais ce que c'est des branledaoui en costume qui te dépose le matériel avec chacun leur argument pourri pour récupérer leur matos au plus vite , avec le recul je me dit que les jours ou je me suis retenu j'aurai du distribuer des baffes ...
Parce-que dans la vie y'a que ça que les gens comprennent les bonnes torgnioles

Bon du coup je viens de recevoir la nouvelle carte mère , pas de chez eux je l'est trouver bien moins cher chez ceux qui livrent en un jour.
j'aurais préférer la version E II mais ça sera la ASUS ROG STRIX Z790-F
Image
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1915
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Config nouveau PC

Message par gris »

Bon enfin arrivée j'ai commencer le montage , tout est en place ou presque
j’attends un câble pcie 4.0 pour la carte en verticale car j'ai renvoyé le coolermaster
il ne correspond pas aux emplacement des trous du boitier corsair ...
du coup j'ai recommander un corsair
J'ai commencer a faire le shema cooling et c'est pas une mince affaire ....
en attendant demain j'ai démonter la carte graphique et elle est passée de poids super lourds
a celui de poids plume , ça boxe plus dans la même catégorie :mrgreen:
Je peux vous dire qu'en démontant la bête j'ai bien serrer les fesses ...

Avant :

Image


Apres :

Image


Nettoyage du GPU avant installation

Image



hop voila :

Image
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1915
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Config nouveau PC

Message par gris »

Bon ça avance doucement en mode plombier.
Il me reste du rangement de câble a faire , mais c'est grandement facilité par le système de hub
Avec un seul câble j'ai connecter 6 ventilo et la pompe, sur le hub il y a 2 sortie , j'ai donc sur la deuxième mis un répartiteur pour les câble du µ et de la CG . Je ne sais pas si ça va marcher , j'ai des doutes :lolmdr:
Mais on verra, d'abord je fini tout les tubes , puis l’esthétique du câblage , ensuite je fixerai les tubes
j'ai fait le premier , pas de difficulté c'est un simple 90 , ensuite cela se corse surtout de la sortie Cg au µ
puis du µ au premier radiateur du haut.
Une fois tout cela mis en place il restera a tester le circuit sans que la CM ne soit alimentée
A l'aide d'un pont
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Config nouveau PC

Message par Boudi »

Lafrite a écrit : lun. mars 25, 2024 5:47 pm Oui, depuis août 23

config et prix HTVA

Image
Plus de 2100€ TTC (TVA française à 20%) une seule CG !! :shock:

Quand je renouvellerai mon PC je ne compte pas y mettre plus de 900€ pour tout, châssis compris. Faut dire que pour jouer à du tour par tour je n'ai nul besoin d'un avion de chasse. :mrgreen:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13361
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Config nouveau PC

Message par Lafrite »

:lolmdr: Je ne peux te donner tort, pour Stardew Valley et boardgame Arena c'est overkill. Mais pour le moment elle a plus vu tourner des modèles IA que des jeux 3D :yho:
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5623
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Config nouveau PC

Message par sylvain_pva »

pour 600€ il doit être possible de trouver une RTX 4070, ça couvre déjà pas mal de jeux
Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »