Le Chant du Départ [Napoleon against Europe]

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8752
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Le Chant du Départ [Napoleon against Europe]

Message par DarthMath »

jmlo a écrit : mer. févr. 28, 2024 4:28 pm J'ai l'impression que les cartes ont trop d'importance dans le déroulement du jeu.
Je ne trouve pas tant que ça, pour ma part. Leur tirage est certes important et certaines sont cruciales ( comme "Europe napoléonienne" pour l'Empire, comme on l'a vu, mais c'est la seule qui a un tel impact, en fait ) mais globalement, on parvient toujours à peu près au même résultat final, ce qui est bien gage d'un dosage relativement correct entre les évènements et l'usage qu'on choisit d'en faire ou non, et tout en sachant que l'avantage sur le long terme est donné aux Coalisés, ce qui est historiquement juste même si parfois ludiquement un peu frustrant.
Après, c'est toujours un peu le cas avec les CDG, le tirage ( ou son absence ) de certaines cartes à certains moments cruciaux peut avoir un impact décisif. Mais encore une fois, il n'y a rien qui plombe une partie dans un sens ou l'autre, je trouve. Contrairement à d'autres CDG, l'avantage d'avoir chacun sa pioche et de pouvoir conserver certaines cartes très importantes d'un tour sur l'autre évite les écueils propres à ce type de jeu. :D
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10931
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Le Chant du Départ [Napoleon against Europe]

Message par jmlo »

merci pour les réponses :)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Répondre

Retourner vers « AARs divers »