The Show of Pride

Allalalai
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 47
Enregistré le : sam. juin 20, 2020 7:08 pm

The Show of Pride

Message par Allalalai »

A tous bonjour,
Lundi 22 janvier, les 145 ans de la bataille d’Isandlwana seront fêtés, ainsi que ceux de la bataille d’Inyezane, deux engagements majeurs de la guerre anglo-zouloue (1879).
Pour cette occasion, sortie chez Jeux d’Histoires d’un nouveau jeu :

THE SHOW OF PRIDE

Image

« The Show of Pride Module de base » est le premier jeu d’un système de règles ayant pour but de reproduire les engagements militaires coloniaux du XIXe siècle. Il permet de jouer l’ensemble des conflits entre les nations européennes colonisatrices et leurs adversaires indigènes selon des principes assez simples privilégiant la jouabilité tout en conservant l’intérêt historique des combats. Ce volume de base est centré sur les Zoulous et leurs ennemis européens, plus précisément la première partie de la guerre anglo-zouloue de 1879.
Ce jeu est constitué d’un livret de règles générales et de 4 scénarios : Isandlawana, Inyezane, Intombi, Hlobane. Chaque scénario reproduit un engagement militaire majeur de la guerre anglo-zouloue à l’aide d’un historique de la bataille, d’une carte, de règles spécifiques au scénario, de pions et marqueurs.


Dans ce jeu, vous trouverez :
- 1 fascicule de 30 pages rassemblant les règles et les 4 scénarios (historiques, règles spéciales) ;
Image

- 4 carte A3 42x29,7 des batailles précitées ;
Image

Image

Image

Image

- 3 planches de 108 pions et marqueurs
-
Image

Image

Image

- 1 aide de jeu et l’échelle compte tours.



Bref de quoi se faire vraiment plaisir et étoffer les extensions à venir (sur lesquelles je travaille déjà)

Tout est ici : https://www.jeuxdhistoires.com


En espérant que les joueurs seront satisfaits de ce travail, je me suis régalé à dessiner les uniformes et les boucliers zoulous, conformes à l’identité de chaque régiment.
Lionel


Take up the White Man's burden
In patience to abide,
To veil the threat of terror
And check the show of pride ;
By open speech and simple,
An hundred times made plain,
To seek another's profit,
And work another's gain.
Rudyard Kipling, The White Man’s Burden,
McClure’s Magazine, février 1899
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2002
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: The Show of Pride

Message par Antonius »

Petit oublie sur le site: les zoulous et les anglais ne sont pas des vandales et des maures :o:
Sinon, je suis curieux: les extensions partiraient sur les guerres coloniales (Karthoum, expedition du Tonkin) ou sur du plus classique comme la guerre franco-prussienne, la guerre civile americaine? Ou alors carrémentde l'improbable avec des guerres auxquelles on ne pense jamais? :lolmdr:
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Allalalai
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 47
Enregistré le : sam. juin 20, 2020 7:08 pm

Re: The Show of Pride

Message par Allalalai »

Salut,
Merci pour l'intérêt et la correction que j'ai effectuée. Je passe à chaque fois 1h sur ce site pour mettre un jeu, mais il y a toujours quelque chose :console:
Concernant ta question, Je ne vais pas tout te dire, mais te mettre sur la voie : j'ai travaillé à différents degrés :
- les Boers et Voortrekkers ;
- les guerres coloniales allemandes (Hereros, etc...) ;
- la colonisation de l'Indochine 1883-1884 ;
- Khyber Pass 1841 ;
- le Soudan 1883-1898 ;
- la guerre sino-japonaise de 1894-95 ;
- la conquête italienne en Afrique orientale 1883-1896 ;
- les guerres indiennes.
Je compte sortir l'un des 7 sujets avant mai prochain si possible :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ludiquement
Lionel
Répondre

Retourner vers « Wargames »