Les Espagnols, ce sont ceux avec Castaños ou d'autres ? Moi j'ai I et III CA + les POR et un dépôt à Badajoz ... Tu veux les mettre dans l'armée UK, c'est bien ça ? et laisser les POR et le dépôt avec Castaños ?
Ah, et d'autre part, une précision ... je viens de relire le passage sur le statut diplomatique des puissances, et je me rends compte que j'ai toujours fait une erreur, en fait. C'est dès la
seconde défaite que l'Autriche et la Prusse sont censées être éliminées de la partie, qu'elles soient en paix ou en alliance forcée à l'issue de cette défaite. Cependant, elle peuvent tout de même revenir en jeu une 3ème fois par le jeu des cartes Schönbrunn et Scharnhost, quel que soit leur statut ... et c'est là que , vaincues une 3ème fois, elles ne peuvent plus revenir du tout ...
Donc là concrètement, pour l'Autriche, jusqu'à ce que tu décides de jouer "Schönbrunn", elle restera en paix forcée ...
Côté FRA :
MacDonald de Perpignan à Valence, Gouvion de Burgos à Valence, l'ensemble rejoint l'armée d'Espagne. MacDonald repart en réserve.
Suchet de Bayonne à Burgos
La Grande Armée de Salzbourg à Lübeck, attrition à -2 sur 7 pas, 2 -2 --> pas de perte.
Soult de Lille à Lübeck
Jérôme et les WÜR de Stuttgart à Lübeck, il repart en réserve
Les Saxons de Dresde à Lübeck.
Bernadotte de Zurich à Amsterdam, attrition à 0 sur 2 pas, 1 --> pas de perte
T1809 R1 FRA
Je joue "Génie Poléon" pour 3 PA.
J'active la Grande Armée, 1-2 PM pour l'assaut de Hambourg, 3 +4 drm, la ville se rend, reconstruite avec le pas WÜR. Je laisse les Saxons sur place puis avec le dernier PM je détruis le dépôt anglais au Jutland.
J'active ensuite Masséna ... 1-2 PM pour l'assaut sur Carthagène, 3+3 drm, la ville est conquise, fort reconstruit par un dépôt. Les 3-4 PM restants permettent de remonter sur Ciudad Real et tenter d'engager La Romana et ses milices ...