Squadron 42

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gris
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Squadron 42

Message par gris »

Depuis le temps je commençais a croire que c'etais comme ci j'avais jeter mon oseille par la fenêtre
mais il semblerais qu'il arrive bientôt :mrgreen: two more weeks dans 2 ans :mrgreen:
bon c'est juste la campagne de star citizen

la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Lilan
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Re: Squadron 42

Message par Lilan »

C'est très beau en tout cas, ils ont bien investi ton argent.
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gris
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Re: Squadron 42

Message par gris »

Lilan a écrit : ven. nov. 10, 2023 10:09 pm C'est très beau en tout cas, ils ont bien investi ton argent.
Rappelons que 12 ans de développement et que les récoltes de scarabées dépassent les 500 millions! :mrgreen:
avec cette somme c'est sur ils peuvent même habiller les développeurs en uniforme distinct selon le département :mrgreen:
Depuis quelques temps je me suis penché sur star citizen que j'avais délaisser jusqu'alors ...
C'est quand même un bon investissement en temps ! J'ai toujours été un peu long a la détente pour apprendre de nouvelles choses certes
Mais c'est vrai que c'est beau et a ce jour je commence seulement a savoir retrouver mon chemin dans ce dédale du système stanton
il y a aussi sous certaines condition le système pyro est déjà la , donc pour que tout ce qui se trouve sur cette starmap soi dispo
je pense que vous pouvez oublier votre vie vous en aurez pas assez d'une seule :mrgreen:

https://robertsspaceindustries.com/star ... 0005,0,0vv
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Mik29
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Re: Squadron 42

Message par Mik29 »

Je suis tombé dans SC il y a moins d'un mois, et ça faisait bieeeeeeeen longtemps qu'un jeu ne m'avait pas captivé comme ça :ok:

Dans le système Pyro, qui est en alpha de l'alpha, certaines planètes ne sont pas encore accessibles en mode quatum (qui permet d'atteindre une planète en quelques minutes) du coup certains joueurs assez fondus y vont avec le moteur de base.... quelques jours de voyage temps réel .... y'a intérêt à vérifier que tu perds pas le cap pendant la nav. Il faut être au moins deux joueurs dans le vaisseau je crois pour faire des rotations au poste de pilotage, prévoir un vaisseau avec couchettes pour se reposer et ne pas oublier d'emporter la bouffe et de quoi boire sinon c'est la mort par déshydratation pendant le voyage, c'est ballot.

Mais au bout du compte tu as la satisfaction d'être dans les premiers joueurs , voire le premier joueur à poser le pied sur la planète.... priceless.

ça c'est de l'exploration :peon:
"Comme cela se produit en pareil cas, on ne recula devant rien" Thucydide à propos de la guerre civile à Corcyre

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gris
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Re: Squadron 42

Message par gris »

Mik29 a écrit : sam. nov. 11, 2023 11:46 am Je suis tombé dans SC il y a moins d'un mois, et ça faisait bieeeeeeeen longtemps qu'un jeu ne m'avait pas captivé comme ça :ok:

Dans le système Pyro, qui est en alpha de l'alpha, certaines planètes ne sont pas encore accessibles en mode quatum (qui permet d'atteindre une planète en quelques minutes) du coup certains joueurs assez fondus y vont avec le moteur de base.... quelques jours de voyage temps réel .... y'a intérêt à vérifier que tu perds pas le cap pendant la nav. Il faut être au moins deux joueurs dans le vaisseau je crois pour faire des rotations au poste de pilotage, prévoir un vaisseau avec couchettes pour se reposer et ne pas oublier d'emporter la bouffe et de quoi boire sinon c'est la mort par déshydratation pendant le voyage, c'est ballot.

Mais au bout du compte tu as la satisfaction d'être dans les premiers joueurs , voire le premier joueur à poser le pied sur la planète.... priceless.

ça c'est de l'exploration :peon:
tu as donc installé le ptu ?
ta pris quoi comme starter ?
a l’époque j'avais pris un aurora , mais je l'es upgrader en cutlass black de chez drake (ça correspond mieux a mon profil de marginal
et j'aime bien la réputation des pilotes de vaisseaux drake, pirate, mercenaire, chasseur de prime, trafiquant de drogue :mrgreen: )
Mais c'est quand meme les retours de la polyalence du cutlass black qui m'a fait le choisir.
Un extrait du lore qui a fini le travail :
" Ces acheteurs, évidemment, étaient les clans de pirates. Aussi longtemps que des civils ont pu voyager dans l’espace, la piraterie a prospéré. Et dès lors, grâce à ce vaisseau très abordable, ces clans disposaient d’un nouvel outil de choix. Contrebandiers et pirates, longtemps isolés du système d’assurance standard disponible pour les citoyens, se servaient encore d’appareils obsolètes, constituant une armada de modèles divers parmi lesquels des Constellations Mk I, et même des vaisseaux MISC âgés de plus d’un siècle volaient en formation. Maintenant, ils disposaient d’un vaisseau facilement remplaçable, compatible avec leur budget, avec une soute volumineuse et disposant d’une nature modulaire qui répondait parfaitement à leurs besoins.

Un représentant de l’entreprise s'est défendu en soulignant que sa société avait dépensé des millions d’UEC pour encourager l’adoption, par le gouvernement de l’UEE, de lois réprimant le piratage plus sévèrement. Cependant les plus sceptiques ne s’empêcheront pas de rétorquer que l’importance croissante des forces de l’ordre augmentera proportionnellement le besoin qu’auront les clans pirates de s’armer et de remplacer leurs vaisseaux.

En effet, une étude révélé que les Cutlass transportaient des narcotiques, attaquaient des convois et engageaient les patrouilles de police avec une fréquence accrue. Avec le temps, l’apparence modulaire et volumineuse du Cutlass a redéfini la piraterie autant que la piraterie a dévoyé ce modèle, donnant une nouvelle vie à cette activité ancienne. C’est là que le discours du constructeur, qui met en avant ses ‘’efforts incroyables pour mettre fin à la piraterie’’ et son ‘’engagement à faire des vaisseaux spatiaux disponibles à tous’’ s’éloigne de la réalité. Il est devenu limpide, bien qu’encore officieux, que cette entreprise vient de réaliser qu’elle a fait un pacte avec le diable… et les gains étaient trop inespérés pour faire machine arrière. Plutôt que de restreindre les ventes du Cutlass aux unités militaires officielles, Drake a conçu cet autre appareil disposant d’un meilleur potentiel pour la piraterie : le Caterpillar. Pour l’heure, celui-ci dispose du plus grand nombre de faisceaux tracteurs et d’armes lourdes parmi les vaisseaux de sa classe. Les publicités sont même devenues moins équivoques, montrant des modèles de présentation avec des schémas de couleurs sombres et des logos mêlant os et cranes. Selon les explications officielles de l'entreprise, il s'agirait ni plus ni moins qu'un pied de nez fait aux auteurs de ces controverses.

Que réserve l’avenir de cette entreprise ? Son président directeur général, Dredge, prévoit de dévoiler une nouvelle gamme de vaisseaux au Terra Air and Space Show et la rumeur dit que la production des modèles actuellement vendus serait en cours de rationalisation, une tâche ardue pour les appareils modulaires et cubiques que sont le Cutlass, le Caterpillar et le Buccaneer
"
source : https://starcitizen.fandom.com/fr/wiki/ ... rplanetary

Va falloir qu'on se fasse un trip un de ces quatre :wink:
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Re: Squadron 42

Message par Mik29 »

J'ai un Drake aussi, mais plus petit que le Cutlass, un Cutter.
En réalité il m'a été offert pour me motiver à venir sur le jeu (j'avais juré que j'arrêtais les MMO) :o:
Du coup j'ai pu visiter quelques vaisseaux des amis, ambulance (bon c'est pratique faut dire), un bomber je sais plus le modèle, un F8 (très joli) , un transport de troupes (20 places assises !) . D'autres dont je me rappelle plus rien si ce n'est que c'est gros. Je suis monté au tout début, première session tout seul, dans un Aegis Hammerhead d'exposition, j'ai eu peur de me perdre dans le dédale des coursives... je suis redescendu :lolmdr:

Les promesses des dev sont vraiment alléchantes, le jeu est magnifique. La simple découverte de l'univers vaut le coût d'un starter pack après faudra voir pour le contenu ludique, parceque se faire des "bunkers" missions rémunérées contre des IA ça va un temps je pense.

quand tu veux pour une sortie.
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Re: Squadron 42

Message par gris »

Jusque maintenant j'utilisais le clavier pour jouer , mais c'est dommage de ne pas profiter du warthog
et je t'explique pas l'usine a gaz pour binder le wharthog :mrgreen: rien que pour binder le throttle forward et backward
sur les axes du hotas ça ma prit .. je préfère pas le dire j'ai trop honte :mrgreen:
un coup forward est sur l'axe de gauche alors qu'il est binder sur backward un autre coup la manette est a l'envers
et va aussi bien en avant que en arrière, il faut aller dans les commandes les paramètres cocher des cases
plus des backward et forward y'en a je sais pas combien..
donc première sortie en utilisant le hotas je me crache et du coup je me réveille a l'hosto a poil !
Et après recherche j’apprends que j'ai perdu ma belle combinaison mes armes etc etc
Plein de touches j'ai galérer, le quantum par exemple les strafe qui fonctionne mais qui mettent des messages d'erreur a l’écran
Ça se sent très vite a ce niveau la que c'est du alpha.
J'ai pas encore fini de binder les fonctions les plus importantes sur le hotas , du coup j'ai ressorti aussi mon track ir 5
beaucoup plus immersif en attendant la VR
Je pense qu'il va se passer encore pas mal de temps avant que je shoote un quelconque vaisseau :siffle:
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Re: Squadron 42

Message par Mik29 »

Jamais réussi à paramétrer correctement les HOTAS (j'ai beau mettre inversion des param pour la throtle, rien à faire)
en plus quand le X52 est branché ça me met automatiquement la puissance max à 0,
si je fais un CTRL (strafe down, donc impossible d’atterrir autrement qu'en mode je pique du nez à 0.2 à l'heure, et puis je redresse, et je me retrouve sur un angle du landing pad...)
si je fais un F4 (vue extérieure)
et au moins une autre touche mais je sais plus quoi je suis revenu au clavier. :lolmdr:

(en plus les bindings sautent régulièrement avec les MàJ, faut les refaire :evil: et comme la liste est longue comme un jour sans bière ... )
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Re: Squadron 42

Message par gris »

Tu peux save directement dans le jeu , puis ensuite tu le retrouve dans D:\StarCitizen\LIVE\USER\Client\0\Controls\Mappings
pour l’inversion de commande ta essayé de passer a "yes" les controls incriminés dans l'onglet "control"
Moi j'ai mis les throttle de droite sur la poussée avant et le throttle de gauche sur l’inversion ça fonctionne correctement maintenant.
mais comme tu dit y'a tellement de touche ! je suis sur qu'il y en a plus qu'a dcs !
les tutos de stanbatros sont parfait pour un débutant comme moi

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