Mik29 a écrit : ↑sam. nov. 11, 2023 11:46 am
Je suis tombé dans SC il y a moins d'un mois, et ça faisait bieeeeeeeen longtemps qu'un jeu ne m'avait pas captivé comme ça
Dans le système Pyro, qui est en alpha de l'alpha, certaines planètes ne sont pas encore accessibles en mode quatum (qui permet d'atteindre une planète en quelques minutes) du coup certains joueurs assez fondus y vont avec le moteur de base.... quelques jours de voyage temps réel .... y'a intérêt à vérifier que tu perds pas le cap pendant la nav. Il faut être au moins deux joueurs dans le vaisseau je crois pour faire des rotations au poste de pilotage, prévoir un vaisseau avec couchettes pour se reposer et ne pas oublier d'emporter la bouffe et de quoi boire sinon c'est la mort par déshydratation pendant le voyage, c'est ballot.
Mais au bout du compte tu as la satisfaction d'être dans les premiers joueurs , voire le premier joueur à poser le pied sur la planète.... priceless.
ça c'est de l'exploration
tu as donc installé le ptu ?
ta pris quoi comme starter ?
a l’époque j'avais pris un aurora , mais je l'es upgrader en cutlass black de chez drake (ça correspond mieux a mon profil de marginal
et j'aime bien la réputation des pilotes de vaisseaux drake, pirate, mercenaire, chasseur de prime, trafiquant de drogue

)
Mais c'est quand meme les retours de la polyalence du cutlass black qui m'a fait le choisir.
Un extrait du lore qui a fini le travail :
" Ces acheteurs, évidemment, étaient les clans de pirates. Aussi longtemps que des civils ont pu voyager dans l’espace, la piraterie a prospéré. Et dès lors, grâce à ce vaisseau très abordable, ces clans disposaient d’un nouvel outil de choix. Contrebandiers et pirates, longtemps isolés du système d’assurance standard disponible pour les citoyens, se servaient encore d’appareils obsolètes, constituant une armada de modèles divers parmi lesquels des Constellations Mk I, et même des vaisseaux MISC âgés de plus d’un siècle volaient en formation. Maintenant, ils disposaient d’un vaisseau facilement remplaçable, compatible avec leur budget, avec une soute volumineuse et disposant d’une nature modulaire qui répondait parfaitement à leurs besoins.
Un représentant de l’entreprise s'est défendu en soulignant que sa société avait dépensé des millions d’UEC pour encourager l’adoption, par le gouvernement de l’UEE, de lois réprimant le piratage plus sévèrement. Cependant les plus sceptiques ne s’empêcheront pas de rétorquer que l’importance croissante des forces de l’ordre augmentera proportionnellement le besoin qu’auront les clans pirates de s’armer et de remplacer leurs vaisseaux.
En effet, une étude révélé que les Cutlass transportaient des narcotiques, attaquaient des convois et engageaient les patrouilles de police avec une fréquence accrue. Avec le temps, l’apparence modulaire et volumineuse du Cutlass a redéfini la piraterie autant que la piraterie a dévoyé ce modèle, donnant une nouvelle vie à cette activité ancienne. C’est là que le discours du constructeur, qui met en avant ses ‘’efforts incroyables pour mettre fin à la piraterie’’ et son ‘’engagement à faire des vaisseaux spatiaux disponibles à tous’’ s’éloigne de la réalité. Il est devenu limpide, bien qu’encore officieux, que cette entreprise vient de réaliser qu’elle a fait un pacte avec le diable… et les gains étaient trop inespérés pour faire machine arrière. Plutôt que de restreindre les ventes du Cutlass aux unités militaires officielles, Drake a conçu cet autre appareil disposant d’un meilleur potentiel pour la piraterie : le Caterpillar. Pour l’heure, celui-ci dispose du plus grand nombre de faisceaux tracteurs et d’armes lourdes parmi les vaisseaux de sa classe. Les publicités sont même devenues moins équivoques, montrant des modèles de présentation avec des schémas de couleurs sombres et des logos mêlant os et cranes. Selon les explications officielles de l'entreprise, il s'agirait ni plus ni moins qu'un pied de nez fait aux auteurs de ces controverses.
Que réserve l’avenir de cette entreprise ? Son président directeur général, Dredge, prévoit de dévoiler une nouvelle gamme de vaisseaux au Terra Air and Space Show et la rumeur dit que la production des modèles actuellement vendus serait en cours de rationalisation, une tâche ardue pour les appareils modulaires et cubiques que sont le Cutlass, le Caterpillar et le Buccaneer
"
source :
https://starcitizen.fandom.com/fr/wiki/ ... rplanetary
Va falloir qu'on se fasse un trip un de ces quatre