Ars Bellum Sièges

Allalalai
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 47
Enregistré le : sam. juin 20, 2020 7:08 pm

Ars Bellum Sièges

Message par Allalalai »

A tous bonjour,
Sortie chez Jeux d’Histoires d’un nouveau jeu « Ars Bellum Sièges ».
Image

«ARS BELLUM Sièges» est un jeu d’histoire de complexité moyenne, à deux joueurs, permettant de recréer les grands sièges de l’Antiquité. Depuis les premières civilisations, jusqu’à la chute de l’Empire romain, prenez la tête de votre armée, et emparez-vous des villes ou forteresses adverses.
Cette importante extension du jeu «Ars Bellum module de base» fournit l’ensemble du matériel et des règles additionnelles pour toute simulation d’un siège ou l’attaque de fortifications, ainsi que la création de nouveaux champs de batailles à l’aide de terrain modulables. Elle comprend enfin les cartes, unités de combat et scénarios pour la grande bataille de Carthage livrée en 146 av JC.

J’ai choisi de répondre à des joueurs fidèles de mon jeu Ars Bellum qui m’évoquaient l’idée de pouvoir construire leur propre champ de bataille ou moduler les cartes possédées. J’ai aussi voulu donner corps à l’une de mes passions, Carthage, et créer une extension sur la Troisième Guerre punique. Ars Bellum Siège est sorti du mélange de ces deux idées : pouvoir jouer n’importe quel siège, étoffer ses batailles d’éléments divers de terrain, rejouer la fin de la métropole punique.
Je dois dire qu ej’y ai passé beaucoup de temps, notamment sur les terrains. La Carte de Carthage, je la traîne depuis plusieurs années, et je l’ai améliorée récemment en débouchant sur ce projet de module.

Dans ce jeu, vous trouverez :
- 1 fascicule de 20 pages de règles (9 pour les sièges, 11 pour celui de Carthage) ;
Image
- 4 scénarios de jeu pour le siège de Carthage de -149 à -146 ;
- 1 carte 42x59,7 de la ville de Carthage ;
Image
- 2 cartes A3 d’éléments de terrain à découper pour les territoires européens et ceux désertiques ;
Image
Image
- 2 cartes A4 pour jouer les attaques de camp de l’assiégeant ;
Image
Image
- 1 fiche de gestion du siège de Carthage ;
Image
- 2 planches de 108 pions et marqueurs et 1 de 54 pions et marqueurs (l’essentiel pour les sièges et attaques de fortification, 2 légions romaines se combinant aux 2 du module de base, les assiégés puniques)
Image
Image
Image

Bref de quoi vraiment étoffer les modules de base et autres extensions dles joueurs. Tous ceux qui possèdent déjà des armées auront vraiment de quoi faire. L’Extension Ars Bellum Sièges est appelée à bénéficier de nombreux volumes…Jérusalem ne sera pas le prochain !!


Tout est ici : https://www.jeuxdhistoires.com/extensionsieges

En espérant que les joueurs seront satisfait de ce travail.
Lionel

Retourner vers « Wargames »