Tour 8 (sur 10) :
"Sortez de cette plage et les doigts du cul par la même occasion !"
Les servants de mortiers fixent le cpt Galou d'un air inquiet.
"Du calme les gars ! Il nous a déjà fait le coup...là ça doit être un message enregistré; le Vieux n'a pas mis les pieds dans le sable depuis la guerre du Mexique. On va l'ignorer et faire notre boulot comme il faut, tranquillement."
"Mmmh...Mmmh"
"Oh ! Bonjour mon colonel ! Vous êtes là mon colonel !?"
"Oui, même les cantinières ont débarqué avant vous capitaine...alors, et c'est un ordre direct: lavez vous les mains et
PRENEZ.MOI.CETTE.PUTAIN.DE.PALMERAIE !
Ici ? Vous êtes sûr mon colonel ?!
Galvanisé par l'aura charismatique de son chef, le cpt fait feu de tout bois:
- Il active le Guney et le Mortar HQ pour 2 ordres (je viens de me rendre compte que c'est une erreur, le 1st Gunnery Sergeant n'a pas de radio, tant pis, c'est fait, c'est fait).
- Les autres leaders sont ou hors de portée radio (celle dont on dispose est assez nulle), soit sont cloués ou à couvert, le cpt n'a pas d'autre choix que de rejoindre le 1st platoon, une position presque dangereuse. 1 ordre.
- Il active le 1st Sergeant.
- Rallie le HQ du 1st platoon (réussite auto, il n'y a pas de VoF sur la carte)
- Active le HQ du 1st platoon.
-Rallie également la MG.
Il lui reste 3 ordres qu'il garde en réserve, il peut enfin souffler.
Le 1st platoon HQ:
- Ordonne un cessez le feu (une fois qu'ils ont ouvert le feu, les hommes continuent à tirer même s'il n'y a plus personne)
- envois la MG et le 1/1 sur l'objectif 2 où ils ouvrent le feu sur les japs en colonne 4 permettant un tir croisé sur cette zone..
- Il va sur la plage et demande au 3/1e de s'infiltrer dans la zone du platoon de soutiens. Etant de qualité green, ils échouent et se retrouve donc avec le statut "exposed" (mais dans les tranchées).
Il lui reste 2 points en réserve. (il peut en avoir jusqu'à 6 du fait de son expérience de Line)
Le Mortar HQ:
-Fait tirer les mortiers sur les positions japs en colonne 3. Un tir réussit, les autres échouent malgré l'utilisation de 2 ordres supplémentaires. Un marqueur grenade est placé sur l'unité jap touchée et 2 marqueurs grenade miss sont placées dans la zone.
Le Guney:
- Bouge en colonne 4.
- Envoi l'équipe de bazooka rejoindre le peloton de soutiens. Tentative d'infiltration loupée.
1st Sarge:
- S'infiltre dans la zone du 3rd platoon (réussite auto, il profite du réseau de tranchée, il n'est pas "exposed" et pourra rebouger si besoin est)
- demande au 1/3e de s'infiltre rsur l'objectif 1 (on ne peut faire une tentative d'infiltration que depuis ou vers une zone étant soumise à un VoF) ce que ces vétérans réussissent.
- Il ordonne maintenant un cessez-le-feu (sinon les autres gars vont tirer sur le 1/3e)
Il lui reste 5 points en réserve (vétéran, il peut en garder 9).
2nd Platoon HQ (recréer le tour d'avant, j'avais oublié de le dire)
- demande à la MG de concentrer son feu sur le mortier (coûte 2 munitions en plus de l'ordre)
Le XO
- se rallie
- échoue à rallier le MG HQ.
- Dégoutté, il se casse et rejoint son capitaine.
Le MG HQ
- Se barre lui aussi. Il est cloué mais cela n'empêche pas un mouvement de replis.
Situation après la phase d'activation de l'USMC
On passe à la phase d'activité ennemie:
-On regarde si le QG ennemi fait quelque chose et non, il ne fait rien.
- On détermine, au cas par cas et selon une table, les actions des unités ennemies sur le terrain:
-2 fire team en colonne 3 se replient sur l'objectif 2 (là encore je me suis trompé, je ne suis pas sûr qu'ils auraient dû reculer là mais une fois de plus, c'est fait, c'est fait). Cela entraine que le 1/1 et la MG changent leur direction de tir pour contrer cette menace directe. Donc les japs en colonne 4 ne sont plus pris en feux croisés. D'un autre coté d'où ils viennent, il ne reste plus qu'une FT pinned (qui tente de se rallier mais échoue) donc le VoF jap affectant cette zone passe à "All pinned +2". La FT étant la cible du coup de mortier réussit s'étant enfuie, le marquer "Grenade !" est remplacé par un "grenade miss".
Phase retraite et capture:
Les Paralyzed/Litter non cloués se replient sur une zone sans VoF ennemi si possible.
- On capture une casualty jap (ça vaut 1/2 point de victoire arrondi à l'inférieur...autant les exécuter tout de suite).
-Test des contacts possibles: la cie est toujours considérée "Heavily engaged", on tire 3 cartes, le mot contact ne doit figurer sur aucun d'entre eux, ce qui est le cas.
Voilà résolution des combats dont on voit les effets ci dessous.
Encore un résultat Litter sur une FT jap....
X.