Les français commencent la construction d'un wagon dans la forêt de Compiègne.... Sur les 2 fronts, c'est la caca, c'est la cata, c'est la catastrophe. Mais ça aurait pu être pire

Sur le front ouest, les français ont continué leur contre attaque en avançant sur Amiens pour bloquer les 1ere et 3e armée. Si la première s'est échappée rapidement, la 3e a eu plus du mal mais âpres plusieurs accrochages, s'est enfuie vers Lille. Pas mal de pertes mais peu de divisions de détruite.

C'est un peu la débandade, obligé de reculer partout pour ne pas laisser de points faibles, j'abandonne Maubeuge en espérant que la Sambre suffise à stopper les français. Et non, ils traversent la rivière et prennent Mons pendant que les Belges prennent Tournai coupant les arrières de mes armées autour de Lille.

Courage : fuyons ! Il va falloir forcer le passage pour se redéployer du côté de Bruxelles en espérant que les français n'aient pas le temps de me bloquer la route en force. L'avantage c'est qu'à Tournai, la province est encore sous mon contrôle et je peux donc y envoyer rapidement mes armées par train pour contre attaquer en force avec la 1ere armée qui est complètement remise sur pied.

Pour leur contre attaque, les français ont du laisser un peu de terrain dans l'est pour diminuer leur front. Il y a des trous et des corps un peu isolés dans les Ardennes, mais ce n'est peut être pas le moment d’être trop offensif

Sur le front polonais, ce n'est pas mieux. après m'avoir mis la pression en Prusse orientale, les russes ont lancé une grosse contre attaque sur Varsovie, bousculant les troupes qui assiégeaient la ville et les obligeant à battre en retraite... du mauvais côté. Une partie retraite à l'est et l'autre au nord. Du mauvais côté de la Vistule et donc menacés d’annihilation.

On tente donc d'évacuer tout ce beau monde à l'ouest. La Pologne est abandonnée. Après plusieurs batailles le gros de l'armée allemande semble tiré d'affaire et devrait pouvoir se retirer en train pour établir une nouvelle ligne de défense entre Breslau et Posen. En Silésie

Du côté des autrichiens, pas grand chose à raconter. Les russes assiègent les forteresses et mes troupes s'enterrent dans les Carpates, avec un magnifique trou au milieu (encore un missclick... )

Pareil en Serbie où on attend les renforts bulgares et ottomans.

Ah oui, un changement majeur, la recherche a été débloquée et j'ai investi dans l'infanterie et l'artillerie. Du coup : j'ai des nouveaux casques