Les colons de Katane

Manu Militari
Humble Posteur
Humble Posteur

Les colons de Katane

Message par Manu Militari »

Salut à tous,
Connaissez-vous cet excellent jeux :?: personnellement j'adore et pour plusieurs raisons.

Des parties courtes et intenses avec 3 à 4 joueurs. :arrow: Il n'est pas nécessaire d'avoir des effectifs plétoriques et une journée complète comme à DIPLOMATIE. (mais j'adore aussi DIPLOMATIE)

Je ne me suis jamais ennuyé dans aucune des centaines de parties que j'ai pu faire (que je gagne ou que je perd). :arrow: Risk c'est bien mais des fois ben ... :?

On interesse des personnes qui ne sont pas des joueurs de plateau habituels (voir pas du tout) :arrow: Exemple j'ai réussi à faire apprécier ce jeux à ma plus jeune soeur ou mes 2 nièces de 16 ou 14 ans qui sont tout sauf des joueuses de plateau ( escription des Miss : jeux video : NON, jeux de rôle : NON, jeux de plateau ou echec : NON par contre Chat, "Glamour", shopping : OUI ) Personnellement je me suis auto-attribué une médaille pour cet exploit :;)

Bref une excellent jeux de découverte, pas prise de tête, avant de passez à des poids lourds comme Civilisation ou DIPLOMATIE.

Une petite description pour ceux qui ne connaissent pas
Katane est une île chaque colon tentera de devenir le maître. Le but est de développer des colonies en utilisant les matières premières de l'île.
La carte est construite (tiré au sort) à chaque partie.
Constitué de 37 hexagones, le plateau de jeu attribue en fonction du lancé de dés, les ressources nécessaires à la construction des villes et des routes qui y mènent. Mais la règle principale sur « katane » reste le commerce. Les concurrents devront donc jongler entre échanges plus ou moins équitables, monopoles et lancés de dés hasardeux.
Chaque joueur aura également la possibilité, à son tour de jeu et s'il tire un 7 de déplacer l'unique malfaiteur de l'île, le brigand noir, et ainsi couper les vivres à certains de ses adversaires.
Un Worms peut en cacher un autre.
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2

Message par Schnick »

Excellent je joue beaucoup. :ok:

On peut signaler que ce jeu se joue à priori de 2 à 4 joueurs.

Mais il existe une version en jeu de carte pour 2 joueurs qui est très chouette aussi ;)
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Napo
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Napo »

Oui, excellent jeu qui peut etre enrichis en achetant quelques trucs supplémentaires mais mm sans rien il est très bien !!!
Qu'importe les détours tant que la victoire est au bout du chemin !
Kort
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Kort »

Une version freeware, permettant en partculier de jouer le jeu de base contre l'IA (de niveau moyen) :

http://www.the-underdogs.org/game.php?id=3421
Répondre

Retourner vers « Jeux papier et de plateau »