Field of Glory : Empires

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1710
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Field of Glory : Empires

Message par Mik29 »

Hélas ! la fortune du guerrier est volage, elle abandonne son amant pour son concurrent au pire moment !
Les plaies de l'Egypte vont bientôt se déverser sur nos fertiles contrées !
:fume2:
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1710
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Field of Glory : Empires

Message par Mik29 »

Salut, je suis de retour de congés mais je ne vais pas reprendre cette partie. Bon jeu à ceux qui restent.
:fume2:
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Field of Glory : Empires

Message par DrussDharan »

Que fait-on ? On relance une nouvelle partie ou on laisse le multi FoG mourir de sa belle mort ? ^^
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1710
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Field of Glory : Empires

Message par Mik29 »

en fait j'ai peur de reprendre la partie, de constater ma situation pourrie et de m'énerver alors que je viendrai de casser mon statut "idle", vous relaissant à nouveau dans l'attente.

Vous en êtes où vous ? toujours motivés ?
:fume2:
Avatar du membre
Alcoolamus
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 59
Enregistré le : mer. mars 11, 2020 2:07 am

Re: Field of Glory : Empires

Message par Alcoolamus »

Quid d'une nouvelle partie avec le mode hotseat ? Ca permet de jouer plus d'une nation et donc de rester en vie même après avoir été éliminé
Sinon on peut refaire une partie sans mot de passe et l'ouvrir à tout le monde, quitte à faire régner la supériorité du QG par des alliances machiavéliques :clap:
En tout cas hâte que l'opus médiéval sorte, si possible avec quelques améliorations sur le PBEM
Bibere humanus est, ergo bibamus.

Boire est humain, c'est pourquoi nous buvons.
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Field of Glory : Empires

Message par DrussDharan »

Alors mes armées n'arrivent strictement à rien contre les unités perses... Ou presque. Je ne vois comment vaincre les Perses hormis avec une alliance d'infanterie lourde grecque peut-être.
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1710
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Field of Glory : Empires

Message par Mik29 »

Si on en refait une je ne prendrais pas la Perse
:fume2:
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Field of Glory : Empires

Message par DrussDharan »

Si on en refait une je propose sur la campagne originale plutôt que la campagne perse.
Avatar du membre
Alcoolamus
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 59
Enregistré le : mer. mars 11, 2020 2:07 am

Re: Field of Glory : Empires

Message par Alcoolamus »

Tout à fait d'accord, la campagne originale est mieux équilibrée et offre plus de choix de départ
Bibere humanus est, ergo bibamus.

Boire est humain, c'est pourquoi nous buvons.
Avatar du membre
dyur
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 559
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 10:03 am
Meilleur jeu 2008 : war in the pacific

Re: Field of Glory : Empires

Message par dyur »

Effectivement. J'ai l'impression que tout le monde s'essouffle.
Personnellement j'ai aussi perdu la motivation pour continuer. On est tellement accaparé par la lutte contre les IA que les interractions entre nous sont très faibles!
"We choose to go to the moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard." JFK. 12 septembre 1962.
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Field of Glory : Empires

Message par DrussDharan »

Hormis en solo je trouve que ce scénario n'a aucun intérêt hélas. D'ailleurs hormis la Perse ou un état grec, je ne vois pas vraiment l'intérêt du module. D'ailleurs l'éditeur semble complètement abandonner le jeu...
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13347
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Field of Glory : Empires

Message par Lafrite »

DrussDharan a écrit : mer. sept. 08, 2021 7:01 pm Si on en refait une je propose sur la campagne originale plutôt que la campagne perse.
+1 je suis partant également
Avatar du membre
dyur
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 559
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 10:03 am
Meilleur jeu 2008 : war in the pacific

Re: Field of Glory : Empires

Message par dyur »

Je vais hélas devoir vous quitter sur ce jeu car je travaille mon WitE 2.
"We choose to go to the moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard." JFK. 12 septembre 1962.
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: Field of Glory : Empires

Message par Chataigne »

Je me suis enfin mis au jeu et il est vachement bien. Le mécanismes de la décadences et des bâtiments marche bien. Les combats auto sont aussi bien fichus je trouve, il ne suffit pas d'avoir un gros stack pour gagner.

J'avais fait une première partie avec Rome que j'ai fini par abandonner pour cause de décadence (faut bien apprendre :mrgreen: ). J'ai recommencé en tant que Syracuse en me plaçant en défenseur des grecs d'occident (je voulais aussi protéger ceux d'orient mais ils étaient réticents :siffle:). Je me suis fait un puissant empire commercial dominant la méditerranée. J'ai plein d'alliés comme Rome, Macédoine et les royaumes d'Afrique du nord, ainsi que quelques état client comme Epire, Rhodes ou les réfugiés de Massilia qui tiennent 2 provinces dans les alpes.... mais je reste le numéro 2.

Image

Le numéro 1 c'est Antigonides qui a bouffé Lagide et Seleucides. Je l'ai affronté il y a une cinquantaine de tour suite à son invasion de la Macédoine. Ça a failli mal tourner avec son armée de 80 unités. Mais en me réfugiant dans les montagnes d'Epire j'ai pu le repousser mais j'ai un peu eu peur....

Image

Bref, vraiment un jeu super chouette, mais en même temps c'est AGEOD et AGEOD c'est la vie :peon: :peon: :peon:
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »