Hearts of Iron 4
Re: Hearts of Iron 4
NIveau combat, il n'y a pas plus d'aspects tactiques dans le 3.
Re: Hearts of Iron 4
Je sais juste que j'ai trouvé HOI3 imbuvable
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
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L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
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L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
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- Foudre de Guerre
- Messages : 1736
- Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
- Meilleur jeu 2008 : TOAW
- Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
- Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
- Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental
Re: Hearts of Iron 4
as-tu essayé black Ice ?
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Re: Hearts of Iron 4
C'est actuellement le mod maudit d'HOI 4 Probablement le mod travaillé le plus détestable (et avec certitude, le plus injouable)
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
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L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
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- Foudre de Guerre
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Re: Hearts of Iron 4
je parlais de black ice sur HOI3
je joue depuis plus de 2 ans , et c'est pas mal du tout réellement
pour HOI 4, je ne l'ai pas ...
je joue depuis plus de 2 ans , et c'est pas mal du tout réellement
pour HOI 4, je ne l'ai pas ...
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Re: Hearts of Iron 4
C'est un jeu stratégique, ça dépend ce que tu appelles tactique. Mais personnellement, je n'utilise que très peu les plans d'IA et les fronts :
- en début d'offensive pour le bonus d'attaque
- pour la tenue des fronts
Je gère les divisions unité par unité surtout pour celles destinée à percer. Ca permet d'économiser des ressources et permet d'exploiter au mieux les ressources, c'est indispensable quand on ne joue pas un (très) gros pays.
Le 2 est beaucoup moins détaillé que le 3 ou le 4.
Si tu veux jouer à un jeu qui confond ( ) stratégique et opérationnel voir grand tactique, va voir vers War in the Pacific ou War in the East. Encore que sur ce dernier, tu n'as pas de gestion de production, uniquement d'attribution des ressources.
Re: Hearts of Iron 4
Ok merci pour ces informations.gonzoo a écrit : ↑ven. mai 14, 2021 11:34 amC'est un jeu stratégique, ça dépend ce que tu appelles tactique. Mais personnellement, je n'utilise que très peu les plans d'IA et les fronts :
- en début d'offensive pour le bonus d'attaque
- pour la tenue des fronts
Je gère les divisions unité par unité surtout pour celles destinée à percer. Ca permet d'économiser des ressources et permet d'exploiter au mieux les ressources, c'est indispensable quand on ne joue pas un (très) gros pays.
Le 2 est beaucoup moins détaillé que le 3 ou le 4.
Si tu veux jouer à un jeu qui confond ( ) stratégique et opérationnel voir grand tactique, va voir vers War in the Pacific ou War in the East. Encore que sur ce dernier, tu n'as pas de gestion de production, uniquement d'attribution des ressources.
Tu gères la partie militaire opérationnelle comment du coup ?
J'ai WITE2. J'attends le Hardbook pour me plonger dedans.
WITP je vais regarder. Y a des choses intéressantes apparemment. Notamment la résolution simultanée.
Re: Hearts of Iron 4
Faudrait que je m'enregistre en jouantGort'h a écrit : ↑ven. mai 14, 2021 1:28 pmOk merci pour ces informations.gonzoo a écrit : ↑ven. mai 14, 2021 11:34 amC'est un jeu stratégique, ça dépend ce que tu appelles tactique. Mais personnellement, je n'utilise que très peu les plans d'IA et les fronts :
- en début d'offensive pour le bonus d'attaque
- pour la tenue des fronts
Je gère les divisions unité par unité surtout pour celles destinée à percer. Ca permet d'économiser des ressources et permet d'exploiter au mieux les ressources, c'est indispensable quand on ne joue pas un (très) gros pays.
Le 2 est beaucoup moins détaillé que le 3 ou le 4.
Si tu veux jouer à un jeu qui confond ( ) stratégique et opérationnel voir grand tactique, va voir vers War in the Pacific ou War in the East. Encore que sur ce dernier, tu n'as pas de gestion de production, uniquement d'attribution des ressources.
Tu gères la partie militaire opérationnelle comment du coup ?
J'ai WITE2. J'attends le Hardbook pour me plonger dedans.
WITP je vais regarder. Y a des choses intéressantes apparemment. Notamment la résolution simultanée.
Je suis quand même un joueur d'hexs & counters, donc déjà j'affiche sous forme de pions OTAN (je n'ai toujours pas compris l'intérêt de la 3D, ça n'apporte rien, c'est moche et c'est plus source de confusion qu'autre chose). Dans le détail, en défense je pose mes troupes et je ne fais surtout pas de plan : les bonus de retranchement sont très puissants, et comme l'IA passe son temps à bouger les troupes, le bonus saute tout le temps. Eventuellement, j'ajoute un certain nombre de troupes avec un plan et une ligne de défense pour renforcer via l'IA mais globalement je préfère le faire tout seul avec quelques troupes en réserves de type blindés.
Pour l'offensive, je me fais généralement un groupement de percée (des divisions de blindés (légers puis moyens) + cav / mot / méca (en fonction de l'époque et de la base industrielle)) et un ensemble de troupes de tenue de terrain. Les premiers entièrement sous mon contrôle : je fais le plan (pour le bonus IA) puis au moment du déclenchement de l'offensive, je supprime le plan pour que l'IA ne fasse pas de la merde. Le principe est d'arriver à attaquer depuis 3 côtés pour les bonus, puis foncer derrière. Les troupes de terrain ont un plan offensif mais qui n'est pas activé l'IA va leur faire suivre l'avancée du front et elles pourront aider ponctuellement à bloquer un point trop résistant.
Après tu as des variantes en fonction du scénario et de la situation, avec le Mexique contre les US, il ne faut pas combattre en attaque mais foncer avec des cav dans tous les sens pour encercler les Ricains, avec l'Allemagne contre l'URSS, tu peux ne rien faire, laisser l'IA œuvrer ça rentre comme dans du beurre. La seule limite à mon fonctionnement est le ravitaillement (les points blindés sont très consommateurs), ce qui oblige à construire des infrastructures et élargir le front.
Re: Hearts of Iron 4
Merci pour toutes ces précisions.gonzoo a écrit : ↑ven. mai 14, 2021 1:55 pmFaudrait que je m'enregistre en jouantGort'h a écrit : ↑ven. mai 14, 2021 1:28 pmOk merci pour ces informations.gonzoo a écrit : ↑ven. mai 14, 2021 11:34 amC'est un jeu stratégique, ça dépend ce que tu appelles tactique. Mais personnellement, je n'utilise que très peu les plans d'IA et les fronts :
- en début d'offensive pour le bonus d'attaque
- pour la tenue des fronts
Je gère les divisions unité par unité surtout pour celles destinée à percer. Ca permet d'économiser des ressources et permet d'exploiter au mieux les ressources, c'est indispensable quand on ne joue pas un (très) gros pays.
Le 2 est beaucoup moins détaillé que le 3 ou le 4.
Si tu veux jouer à un jeu qui confond ( ) stratégique et opérationnel voir grand tactique, va voir vers War in the Pacific ou War in the East. Encore que sur ce dernier, tu n'as pas de gestion de production, uniquement d'attribution des ressources.
Tu gères la partie militaire opérationnelle comment du coup ?
J'ai WITE2. J'attends le Hardbook pour me plonger dedans.
WITP je vais regarder. Y a des choses intéressantes apparemment. Notamment la résolution simultanée.
Je suis quand même un joueur d'hexs & counters, donc déjà j'affiche sous forme de pions OTAN (je n'ai toujours pas compris l'intérêt de la 3D, ça n'apporte rien, c'est moche et c'est plus source de confusion qu'autre chose). Dans le détail, en défense je pose mes troupes et je ne fais surtout pas de plan : les bonus de retranchement sont très puissants, et comme l'IA passe son temps à bouger les troupes, le bonus saute tout le temps. Eventuellement, j'ajoute un certain nombre de troupes avec un plan et une ligne de défense pour renforcer via l'IA mais globalement je préfère le faire tout seul avec quelques troupes en réserves de type blindés.
Pour l'offensive, je me fais généralement un groupement de percée (des divisions de blindés (légers puis moyens) + cav / mot / méca (en fonction de l'époque et de la base industrielle)) et un ensemble de troupes de tenue de terrain. Les premiers entièrement sous mon contrôle : je fais le plan (pour le bonus IA) puis au moment du déclenchement de l'offensive, je supprime le plan pour que l'IA ne fasse pas de la merde. Le principe est d'arriver à attaquer depuis 3 côtés pour les bonus, puis foncer derrière. Les troupes de terrain ont un plan offensif mais qui n'est pas activé l'IA va leur faire suivre l'avancée du front et elles pourront aider ponctuellement à bloquer un point trop résistant.
Après tu as des variantes en fonction du scénario et de la situation, avec le Mexique contre les US, il ne faut pas combattre en attaque mais foncer avec des cav dans tous les sens pour encercler les Ricains, avec l'Allemagne contre l'URSS, tu peux ne rien faire, laisser l'IA œuvrer ça rentre comme dans du beurre. La seule limite à mon fonctionnement est le ravitaillement (les points blindés sont très consommateurs), ce qui oblige à construire des infrastructures et élargir le front.
Si tu fais un let's play un jour je suis preneur.